XL 2016 Gestion de dépenses et suivi budgetaire

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum. J'essaie de monter un programme via VBA pour la gestion des dépense d'un budget qui est subdivisé en ligne budgétaire. Avec pour chaque paiement:

  • La dotation budgétaire initiale
  • le montant des dépenses antérieur sur la ligne budgétaire concerné
  • Le cumul des dépenses. C'est à dire le montant des dépenses antérieures ajouté au montant de la dépense actuel
  • Le solde qu'il reste sur la ligne concernée
Merci infiniment.
 
Solution
Bonsoir ou Bonjour @Monhtc , le Forum

Bon je pense que tu veux encore une fois de plus le beurre et l'argent du beurre et tout ceci aved des explications au compte goutte ...

Je pense qu'entre le mode Correction, qui doit reprendre les Soldes Cummulés, et ton mode Impression Historique à un instant "T", on doit complètement scinder les deux actions, elle n'ont rien à voir...

Tu trouveras un "ToggleButton" maintenant dans cette v07 qui permet de scinder ces actions complètement différentes.

J'espère que cette fois-ci on est bon, car c'est bourré de Verrues qui nourrissent plein de Crabes là dedans, à force ça va te pêter à la figure et te pincer le nez !

Bon Dimanche
@+Thierry

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @ChTi160 ,

Tu veux dire que ca ne passe pas chez toi ?
c'est vrai que je ne m'en rend pas compte, j'ai un PC en version US :

1594885514751.png


Et les deux passent sans problème !!


1594885638697.png


Merci de me l'avoir signalé ! Et salut à toi mon ami Jean Marie, portes toi bien !

Bonne journée
@+Thierry
 

Monhtc

XLDnaute Occasionnel

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Je reprend encore une explication du beug meme si je risque de me faire mordre et ronger.
Les calculs lors d'une nouvelle saisie de paiement à savoir les textboxmontant cumul antérieur et solde marche parfaitement depuis la version 04 améliorée (la correction avec le signe "-" en OBPannulation).

Sauf qu'après validation, si besoin de réimprimé l'ordre le paiement, les soldes bouges. Le montant de l’antérieur et du cumul
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @Monhtc , Jean Marie,

On s'ennuie sans toi LoL !!!

Bon je relisais ceci :
si besoin de réimprimé l'ordre le paiement, les soldes bouges. Le montant de l’antérieur et du cumul

Il est vrai que le bouton "Imprimé" est resté en attente que tu m'expliques ce que tu voulais imprimer jusqu'à la v05 :

1594986620706.png


Maintenant, si tu Valides un paiement créé, ou un paiement affiché en mode correction, et bien oui il met à jour la Base de Données... "Valider" ou "Modifier" font bien leures rôles respectifs !!! On ne doit pas s'en servir uniquement pour "ré-imprimer" comme un bourrin et ensuite se plaindre que les soldes sont farfelus....

Donc dans cette v06 le bouton Imprimer devient actif quand on veut ré-imprimer un opération SANS remettre à jour la Base de Données... C'était pourtant simple à expliquer, non ?

Le bouton Imprimer Copie sera actif qu'en affichant des opérations déjà existantes. J'ai aussi indiqué sur l'impression à partir de maintenant si elle est issue : "Original", "Correction" ou "Copie"... L'option PrintPDF reste active aussi pour ce bouton.

Et j'ai pensé qu'il serait utile de pouvoir retourner en mode "Saisie" depuis le mode "Modification"...


Bonne journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Monhtc_GESTION_DES_PAIEMENTS_VF_v06.xlsm
    110.4 KB · Affichages: 25

Monhtc

XLDnaute Occasionnel
Hello le forum après le test de la version V06 je note la bonne configuration de tous les bouton. Cependant le problème au niveau des soldes reste pareil.
Exemple:
je fais un paiement définitif sur le code budget 0003.
Tout logiquement le premier paiement (montant 29.000) alors l'antérieur est de 0. Mais quand il s'agit de réimprimer le même paiement on remarque que l'antérieur devient 29.000 et le cumul de 58.000 comme si pour le même paiement l'antérieur c'est incrémenté.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir ou Bonjour @Monhtc , le Forum

Bon je pense que tu veux encore une fois de plus le beurre et l'argent du beurre et tout ceci aved des explications au compte goutte ...

Je pense qu'entre le mode Correction, qui doit reprendre les Soldes Cummulés, et ton mode Impression Historique à un instant "T", on doit complètement scinder les deux actions, elle n'ont rien à voir...

Tu trouveras un "ToggleButton" maintenant dans cette v07 qui permet de scinder ces actions complètement différentes.

J'espère que cette fois-ci on est bon, car c'est bourré de Verrues qui nourrissent plein de Crabes là dedans, à force ça va te pêter à la figure et te pincer le nez !

Bon Dimanche
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Monhtc_GESTION_DES_PAIEMENTS_VF_v07.xlsm
    118.7 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 386
Membres
102 881
dernier inscrit
Talib