Gestion de courriers

isaac78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici la version 3.5 du fichier. Si vous avez besoin d'aide pour certaine personnalisation n'hésitez pas.

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce merveilleux fichier !!!! Bravo
J'aimerais l'utiliser pour mon courrier .
Comment puis-je faire pour:
1-Modifier le nom du fichier que je doit donner à mon document avant de le stocker dans un dossier : chaine de caractères de format Date_ NuméroUnique_Code_Objet (ex : 20180424_198_06_planning)
2-Ajouter un emplacement de stockage d'une copie du courrier avec un nom
Choix multiple parmi une liste de dossiers; exemple: c://planning, c://doc....etc
3-Ajouter l'option de classifié (O/N)
Choix multiple (valeur par défaut : Non)

Je suis un débutant
En vous remerciant par avance!
Bien cordialement

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Je ne sais plus de memoire ou sont régler les paramètre par defaut.... Je vais essayer de trouver du temps pour me replonger dans le code.

cdt,

Wilfried

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut,

Je viens de me replonger dans le code. les demandes sont réalisable mais pas simplement car cela va demander du temps pour réaliser ces modifications. Malheureusement je ne peut pas dire exactement combien de temps cela représente et donc quand tu pourrais avoir le fichier finit.

Si tu n'es pas trop presser je veux bien regarder. Si tu veux le faire :

dans l'editeur de macro tu pourra voir un module sous_programme. C'est là que j'ai mis tous le code partager entre les différents Userform.

Pour renommer le fichier :

creer des variables (à typer et definir dans le module Variable_Constante) pour tes parametre (Num Unique,Code)
Utiliser format(Date$,"YYYYMMDD") pour obtenir un string au bon format
Je pense que tu dois avoir un code qui depend d'une activité ou autre, qui est prédéfinit, j'utiliserai un nouvelle userform avec un menu deroulant contenant les différents code possible. Si ton numéro unique depend du code selectionner cela va rajouter de la complexiter...

pour stocker les différents paramètre fix ( Code, choix du lieu de stockage,...) tu as la possiblité d'utilise la feuille paramètre (elle est masquer mais tu peut l'afficher depuis VBA).

l'option oui non n'est pas trop compliquer a gerer, il faut par contre penser a adapter les plages de selections afin de rajouter la nouvelle colonne.

En pratique, je ne pense pas avoir le temps avant fin mai de me plonger dans ta demande.

Si tu souhaite de l'aide tu peut me contacter via MP afin de ne pas saturer le fils...

Cordialement,

Wilfried

matamba june

XLDnaute Nouveau
Salut,

Je viens de me replonger dans le code. les demandes sont réalisable mais pas simplement car cela va demander du temps pour réaliser ces modifications. Malheureusement je ne peut pas dire exactement combien de temps cela représente et donc quand tu pourrais avoir le fichier finit.

Si tu n'es pas trop presser je veux bien regarder. Si tu veux le faire :

dans l'editeur de macro tu pourra voir un module sous_programme. C'est là que j'ai mis tous le code partager entre les différents Userform.

Pour renommer le fichier :

creer des variables (à typer et definir dans le module Variable_Constante) pour tes parametre (Num Unique,Code)
Utiliser format(Date$,"YYYYMMDD") pour obtenir un string au bon format
Je pense que tu dois avoir un code qui depend d'une activité ou autre, qui est prédéfinit, j'utiliserai un nouvelle userform avec un menu deroulant contenant les différents code possible. Si ton numéro unique depend du code selectionner cela va rajouter de la complexiter...

pour stocker les différents paramètre fix ( Code, choix du lieu de stockage,...) tu as la possiblité d'utilise la feuille paramètre (elle est masquer mais tu peut l'afficher depuis VBA).

l'option oui non n'est pas trop compliquer a gerer, il faut par contre penser a adapter les plages de selections afin de rajouter la nouvelle colonne.

En pratique, je ne pense pas avoir le temps avant fin mai de me plonger dans ta demande.

Si tu souhaite de l'aide tu peut me contacter via MP afin de ne pas saturer le fils...

Cordialement,

Wilfried

un grand merci pour toutes les ameliorations apporté...

Discussions similaires

Haut Bas