Gestion de calendriers sportifs

fylox

XLDnaute Nouveau
Bonsoir les experts,

J'ai fait une recherche sur le sujet mais n'ai rien trouvé qui pourrait m'intéresser...

Je souhaite créer un petit programme qui gérerait les calendriers de rencontre de toute la saison.

A savoir que les matchs se déroulent en aller/retour.
12 équipes par divisions voire 13 exceptionnelement
A savoir que plusieurs équipes jouent sur le même terrain donc prévoir que quand une tel équipe est à domicile celle jouant sur le même terrain est à l'extérieur. Et petite complication certaines des équipes jouant sur le même terrain ne jouent pas dans la même division. Pour faire ca manuellement c'est la galère, de nombreuses vérification, si erreur chercher enfin bref... pouvez vous m'aider?

J'ai déjà une base de travail qui n'est que la mise en page ;)

Bien à vous.
 

Pièces jointes

  • New calendrier.xlsx
    35.9 KB · Affichages: 72
  • New calendrier.xlsx
    35.9 KB · Affichages: 69
  • New calendrier.xlsx
    35.9 KB · Affichages: 72

Goosse_Clement

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de calendriers sportifs

Bonjour fylox,

L'énorme problème qui se pose ici, c'est un cruel manque d'informations dans ton fichier. On ne peut même pas "y aller à l'instinct". Tout est bien trop flou dans tes explications.

Ce qui pourrait être bon de savoir:
- de quel sport s'agit-il?
- veux tu de la macro dans ton fichier?
- le calendrier des rencontres est-il généré au hazard?
- la répartition des terrains comment se fait-elle?
- veux tu un classement de chaque divisions?
- ...

Soit un maximum complet dans tes explications. En l'état, il n'y a pas moyen de travailler sur ton fichier. Trop de flou et de questions sans réponses...
 

fylox

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de calendriers sportifs

Bonjour,

Merci de la réponse...

Pour être plus clair, il s'agit d'un championnat de billard. Je souhaite effectivement que ce calendrier soit généré au hasard et si possible en fonction du remplissage des résultats un classement soit établi ( 2 points à la victoire, 1 au match nul et 0 en cas de défaite). Je t'ai refais un nouveau fichier de départ avec les équipes mise en couleur jouant sur un même terrain, les terrains ne sont pas répartis au hasard, chaque équipe possède son propre terrain. La seul complication est que d'une année à l'autre une équipe jouant sur un même terrain peuvent monter ou descendre de division. Maintenant que le fichier comporte de la macro ou pas pour moi ca ne change rien tant que j'arrive à avoir ce que je recherche. Si tu as d'autres question n'hésite pas car clairement j'y connais rien donc je ne sais pas ce qui peut être utile ou non pour l'établissement d'un tel programme...
 

Pièces jointes

  • New calendrier.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 63
  • New calendrier.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 68
  • New calendrier.xlsx
    36.2 KB · Affichages: 73

Goosse_Clement

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de calendriers sportifs

Bonjour fylox,

J'ai bien lu ton message. Malheureusement, je n'aurai pas le temps de regarder au fichier avant ce soir.

Dès que j'ai le temps, j'y regarde et j'essaie de trouver une solution à ta demande.

Avec les explications supplémentaires, c'est déjà un peu plus clair ;-)

BAT,

Bonne fin de journée
 

Goosse_Clement

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de calendriers sportifs

Bonsoir fylox,

Je pense que ton projet est tout à fait réalisable. Je veux bien me pencher dessus mais je tiens à dire qu'il y a sûrement meilleure solution...

Cenpendant, il me reste encore une question. A partir de quel moment les équipes de différentes poules se rencontrent t-elles. Car dans ton nouveau fichier, les divisions H et 1 ne se rencontre que dans leur groupe respectif. Tandis que les divisions 2 et 3 se rencontrent entre elles. (C'est peut-être une bête question :p).

Je vais essayer de préparer une ébauche de travail en te la proposant pour savoir si cela te conviendrait.

BAT.
 

fylox

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de calendriers sportifs

Bonjour,

Pour répondre à ta question, les différentes poules ne se rencontrent jamais. Il y a juste des équipes de différentes division qui ont un terrain en commun en ne doivent jamais jouer en même temps à domicile.

A bientôt.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla