1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

XL 2010 Gestion Bonifications Retraite Plongeurs

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par Hansticot, 4 Octobre 2016.

1. vgendron

vgendron XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    293
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Hello !!
    après un week end chargé, coté estomac j'entend ;-), me revoici avec la version 20 qui normalement répond à tes questions

modifié: effectivement seules les feuilles Sécu -Entrai et Inter sont destinées à être exportées.

j'ai du oublié de te l'expliquer ;-)

Données déplacées, et formule modifiée pour avoir automatiquement un lien Hypertexte. à tester pour voir si ca fonctionne bien.

Je viens de verrouiller les cellules qui contiennent des formules.. et ajouté les feuilles à la liste des protections à activer

Dans la feuille LAO, il te suffira de tirer les formules (de la colonne A à F) vers le bas
    pour l'instant, les formules sont jusqu'à la ligne 36--> c'est pour ca que j'ai coloré toute la zone pour ne pas avoir à chercher où s'arrete la formule
    pour les zones nommées: comme elles correspondent à la colonne entière. pas de souci

j'ai ajouté un bout de code dans la feuille qui se lance lorsque le nom sélectionné est modifié
    normalement, la zone d'impression se met à jour automatiquement: A tester

explication de la formule:
    =SIERREUR(NB.SI(DECALER(Inter!$Q:$Q;;EQUIV($A3;Inter!$2:$2;0)-17);B$2);"")
    à garder en mémoire; un plongeur = 3 colonnes: "Action Menée - Si travaux subaqua - Statut"

equiv($A3;Inter!$2:$2;0) --->on cherche le numéro de colonne du plongeur A3: Pour Adam J.B, ca retourne 18 (il est en colonne R de la feuille Inter)
    je souhaite calculer le Nb.si (Colonne "Action menée" du plongeur, critère en B2)
    pour retourner la colonne du plongeur: je décaler la colonne Q:Q de la feuille inter de 18 - 17(17=colonne Q) = 1
    --> je décale la colonne Q:Q de 1, ca me donne la colonne R--> ainsi, je me retrouve sur la colonnne "action menée" du plongeur

pour la zone orange: je dois retourner la colonne "Si travaux subaqua": il font donc décaler de 2: 18-16
    pour la zone "Statut": je dois retourner la colonne "Statut"-->il faut donc décaler de 3: 18-15

pour ca.. c'est surement possible, mais la. suis complètement dépassé. en plus. je pense que je n'aurai pas le matériel nécessaire pour effectuer les tests..

effectivement, certaines formules ont mal été déplacées.. du coup. je suis reparti de la feuille d'origine et j'ai modifié pour arriver à peu près à ce que tu avais fait, et avec le code ajouté pour masquer les lignes vides. je pense que ta MFC n'est plus utile.. à toi de me dire

normalement, c'est déjà fait... la MFC colore en jaune si elle trouve "DP" DANS la cellule (différent de la cellule ="DP") --> DPS, TDP répondent au critère

j'ai ajouté DPS sur fond Jaune dans la zone "ListeIntitulés"
    cette liste était définie en statique. donc toute nouvelle ligne n'était pas prise en compte.. j'ai donc redéfini cette zone en dynamique
    et j'ai aussi modifié la macro de MFC pour qu'elle soit adaptée à la nouvelle présentation de la feuille "Entraî. individuel"

Pièces jointes:

2. Hansticot

Hansticot XLDnaute Occasionnel

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou !

Bon j'espère que ton estomac s'est remis car il a pas fini de se plaindre :p C'est que le début ! Une bonne préparation pour les fêtes !
    Je viens de faire un p'tit tour à la poste. Je te prévois un ravitaillement pour vendredi (en espérant qu'il y est du monde chez toi) pour ne pas que tu te laisses aller durant les fêtes... Je t'ai mis une spécialité du Montargeois de renommée international. Je te laisse savourer tout ça, tu m'en diras des nouvelles :p

Alors je viens de voir tout ça et fait les tests que tu m'as demandé !

Concernant les liens hypertexte pour les feuilles d'annulation et ajout, la formule va chercher l'email perso, j'ai modifié la formule pour qu'elle cherche la colonne juste avant avec les emails pro ! Fiouf, j'ai réussi ! Je suis une bête ! Facile IoI :) hum... Passons.....

Nikel, nous avons 4 gars qui vont arriver... Je vais pouvoir faire ça sans tout casser...

Pour la feuille d'entrainement individuel :
    Super ! ça fonctionne !

Pour le nouveau fichier des stats, je pense qu'il n'y a pas de problème si j'ajoute des colonnes dans la feuille inter et si je rajoute des lignes dans la feuille inter total en copiant les formules ? Sinon je vois l'esprit de la formule ! Il faut quand même être au calme pour poser une ça !

Pour le serveur SMS
    En fait, personnellement je pense que tu aurais largement les capacités car il s'agit de petits codes qui sont lancés par le navigateur internet par défaut. Et moi ce que j'avais demander à Tatiak, c'était de compléter le code de base avec les données des cellules excel. Aucun besoin de matériel car le serveur est déjà fonctionnel par le biais d'une autre application. Je te le téléverse juste pour que tu jètes un œil. Ici il n'est pas fonctionnel, j'ai retiré l'utilisateur et le mot de passe du serveur. Je verrais peut être avec Tatiak après les fêtes s'il peut nous aider éventuellement si on veut l'ajouter... Mais là je te laisse tranquille, tu vas profiter des fêtes :).

Voilà j'ai fait des bêtises.... Oui on peut la supprimer je pense aussi !!

Effectivement ça marche !!!

Ah oui c'était pas si simple que je le pensais ! Forcément ! Merci Chef !

Pourrais-tu juste faire une petite mise à jour pour le nom de la feuille participation aux frais dans l'onglet DP. Juste rajouter "Service Sécurité" en plus. Ca fera un gros bouton mais pas grave... Il y a de la place !

Bon et bien, le 1er Janvier approche, je ne vais pas tarder à pouvoir tester cela et non de manière fictive ! Les gars aussi !
    Ah oui, je t'avais parlé d'un bout de code qui servirait à camoufler le bouton "enregistrer d'excel" afin d'utiliser en obligatoire les boutons enregistrer des feuilles.... J'ai trouvé cela ici : https://www.excel-downloads.com/threads/desactiver-le-bouton-enregistrer.13363/
    Tu crois qu'on pourrait essayer ?

Bon Aprem !
    A bientôt

Hans !

Pièces jointes:

3. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    293
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Hello
    oui oui. bien remis. d'ailleurs. on remet ca demain midi: repas d'équipe...

Pour le nouveau fichier des stats, je pense qu'il n'y a pas de problème si j'ajoute des colonnes dans la feuille inter
    si c'est en fin de tableau tout à droite.. pas de souci..,
    si c'est A GAUCHE de la colonne Q, va falloir adapter le code.

et si je rajoute des lignes dans la feuille inter total en copiant les formules ?
    effectivement, si plus de plongeurs. alors; il faut ajouter des lignes et tirer la formule

Sinon je vois l'esprit de la formule ! Il faut quand même être au calme pour poser une ça !
    --> je confirme. la première fois que j'ai vu cette formule j'ai eu mal au crâne :-D

pour cacher le bouton enregistrer de la barre "QuickAccess".. je regarde. ca n'a pas l'air si simple que ca.. le code qui est dans ton lien ne fonctionne pas...
    je regarderai aussi pour le serveur SMS

Pièces jointes:

4. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou !

J'espère que les fêtes de Noel se sont bien passées ! Un peu de repos avant le réveillon ?
    Juste pour te dire que j'ai lancé l'utilisation du fichier... J'ai réactualisé les coordonnées des plongeurs, le planning...etc
    Peut être vaudrait-il mieux que je t’envoie cette version en message privée ?

A bientôt !
    Hans

5. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Salut salut !

Bon courage pour la reprise si tu reprends aujourd'hui (lundi) ! J'espère que tu as profité !
    Ca y est ! J'ai mis le fichier en ligne pour notre groupe plongeurs !
    Je ne vais pas tarder à avoir des retours je pense s'il y a des bugs divers....

J'en décèle un pour la saisie de l'entrainement et de la sécurité en mode directeur de plongée. Lorsque j'indique la date de l'évènement, il m'indique qu'aucun plongeurs n'est inscrit alors qu'il les importe bien.... Après le numéro de stage n'est pas importé pour l'entrainement. J'ai testé en mode admin et tout fonctionne bien... Pourras-tu jeter un œil à ton temps ?
    Du coup, j'ai testé en restant sur la feuille de saisie d'entrainement et je changeais de date d'entrainement à chaque fois en mode directeur de plongée. J'ai constaté que les plongeurs n'étaient pas actualisé. Les plongeurs de la 1ère date de plongée renseignés restaient. Il a fallu que je fasse un RAZ. Tu crois que l'on peut commander un RAZ Global du moment que l'on change de date ? Cela actualiserait peut être les plongeurs inscrits ?

Je te téléverse le fichier sans les coordonnées... comme ça c'est bon pas de soucis je pense :p Bonne journée !

A bientôt
    Hans

Pièces jointes:

6. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou Vincent !
    De retour d'entrainement ! glaglaglagla ! Je réchauffe mes doigts sur le clavier ! Ce serait pas mal qu'il invente des claviers chauffants !
    Voulou suite aux derniers retours des Directeurs de plongée, ils m'ont retransmis quelques petits bugs qui bloquent un l'enregistrement en mode DP.

Encore un petit bug sur la saisie entrainement en mode DP : la 1ère palanquée est bien renseignée mais lors de l'enregistrement, cela indique palanquées vides ce qui bloque au final l'enregistrement. Pourtant en mode admin, c'est ok.

Sur la saisie intervention en mode DP, idem la 1ère palanquée est bien renseignée mais lors de l'enregistrement, cela indique palanquées vides.
    Concernant la partie surveillance et les parties immergées, il nous impossible de modifier les numéros des palanquées car les cellules sont protégées.

Sur la saisie sécurité en mode DP, le message "il n'y a pas d'inscrit sur cette date" revient lors de la sélection de l'évènement dans le planning. Mais les plongeurs sont bien importés. Idem pour le message des "palanquées vides" alors que la 1ère palanquée est bien remplie.

Je viens de regarder sur le fichier transmis avant les fêtes, cela ne fonctionne pas non plus, j'ai eu peur d'avoir fait des bêtises ! Bizarre, cela ne fonctionnait pas avant ? Je suis passé au travers lors des essais ? Je me suis trop focalisé sur l'admin qui permet tout je pense....

Bonne soirée à toi ! Je file sous une douche chaude ! aaaaaaaaaaaaaaaaaah ! et après apéro :p

Hans

7. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    293
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Hello Hans !!!
    pour bien commencer, je te souhaite une très belle année !!
    J'espère que les fêtes se sont bien passées
    je vois que les entraînements ont déjà recommencé ... comme le champagne.. au frais ;-)

bon.. en cette nouvelle année, on attaque les bugs !
    pour ton premier post:
    en fait.. comme on a mis des protections sur les différentes feuilles. la macro ne peut pas travailler sans créer de bug..
    et dans le code, j'avais mis un truc du genre: Si bug, alors va à la fin de la macro et dit "pas d'inscrits.."

j'ai donc modifié pour enlever la protection en début de macro, et remis cette protection en fin de macro.
    maintenant.. l'importation se fait bien.. à tout moment avec les codes et num de stage et autre
    Le RAZ en début était déjà codé, mais la protection l'empechait de fonctionner correctement :-D

et pour le second post.. bah en fait.. tout est lié à la même cause: la protection des feuilles..
    Bref.. faut revoir la stratégie de protection
    pour l'instant. j'ai fait sauté la protection de la feuille de Sécu..
    normalement pour les autres. ca devrait etre bon. mais.. comme la macro passe son temps à activer puis désactiver puis réactiver la protection.. ca me semble un peu bancal.. à revoir

Pièces jointes:

8. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou !
    Egalement très bonne année à toi et toute ta famille ! Meilleurs Voeux pour 2017 ! J'espère que tu t'es bien reposé !
    Merci pour toutes ces modifications ! Je vais le retester ! Je te tiens au courant.
    Bonne nuit !
    Hans

9. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour Vincent !

Premiers retours positifs ! Plus aucun bugs avec le retrait des protections.... c'est nikel ! Ah ! quel gain de temps !
    J'ai fait les premiers essais avec les entrainements et cela fonctionne très bien pour les exportations vers les bonifications !
    Les gars viennent de faire une intervention, je fais pouvoir tester également bientôt avec les stats :p

Je m'attendais bien à avoir des DP qui m'enverraient les saisies sans utiliser le bouton "enregistrer" des feuilles....et bingo ! Cela devrait se résoudre avec le temps à force de leur redire les choses ! Ou alors je pensais à une solution mais bon forcément c'est facile pour moi de proposer en n'y connaissant rien :p Je me disais, serait il possible de réaliser une règle où une fois que toutes les données obligatoires sont inscrites, cela renverrait un message "Toutes les données obligatoires ont été renseignées, souhaitez-vous enregistrer ?"
    L'autre solution de bloquer le bouton enregistrer excel était pas mal non plus, mais tu m'avais dit que c'était hyper compliqué...donc ne t'attardes pas non plus...
    Au final j'espère que le problème va se résoudre si les gars y mettent de la bonne volonté....

Il y aurait éventuellement quelques petits axes d'améliorations :

- Serait-il possible sur l'interface que lorsque l'on clique sur un bouton, cela nous envoi directement sur la feuille désignée et que cela stoppe l'interface comme tu as fait avec le profil administrateur après que l'on est remplit le mot de passe ?
    - Mon chef adopte bien le fait de rassembler tous les fichiers et souhaiterait y rajouter un dernier fichier "Astreinte CT Secours Nautiques" qui serait uniquement en lecture seule pour les gars. Aucune modification ni saisie.... Juste de la lecture. Il serait à placer dans l'onglet Directeur de Plongée"
    - Pourrait-on supprimer le bouton "LAO" dans l'onglet Directeur de Plongée. Tous les directeurs me demandent à quoi cela sert et au final, je pense qu'ils n'ont pas à s'en servir. Éventuellement, j'aurais souhaité renommer cette feuille avec un autre terme que la LAO. Mais ça va certainement être difficile ? Ca risque de tout bouleverser dans les macros ?

Avais-tu eu le temps de regarder un peu le serveur SMS ?

Encore une fois, aucune obligation ! A ton temps..... Et si tu attaques d'autres projets, fais toi plaisir ! Le fichier est déjà tip top !
    Je te téléverse les fichiers ! Le fichier secours nautiques 2017 rev22 a été actualisé au niveau des données planning.....

Bonne journée !

Hans

Pièces jointes:

10. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    293
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Hello Hans !!

Ravi de voir que ca marche bien et que ca plait

pour les modifs

j'ai trouvé une solution qui lorsque l'utilisateur clic sur l'icone,
    - enregistrement annulé
    - puis message pour dire d'utiliser le bouton "enregistrer demande", lorsque l'utilisateur n'est pas admin

--> ca va quand meme demander vérification..; parce que certaines feuilles n'ont pas ce bouton, exemple Planning
    et j'imagine que tu vas vouloir pouvoir enregistrer les modifs du fichier global que toi seul peut modifier finalement.

tout à fait possible, j'y avais d'ailleurs déjà pensé, mais.. question
    si je fais ca, ca voudra dire que si l'utilisateur clic sur le mauvais bouton, il devra relancer l'interface
    et il perdra la possibilité de passer d'une feuille à l'autre avant de faire son choix final avec le bouton ok..

voila, c'est fait ;-)

supprimé

non c'est possible, suffira juste de remplacer dans le code à chaque fois que LAO est utilisé par le nouveau nom (une rechercher remplacer devrait faire l'affaire en quelques secondes)

Je travaille toujours sur l'histoire des protections de feuille
    en fait, mon idée est:
    passer TOUTES les feuilles avec TOUTES cellules verrouillées (mode par défaut d'excel en fait)
    utiliser l'option que je viens de découvrir: "Permettre la modification des plages"
    -->meme verrouillée, une feuille peut etre modifiée sur ces plages définies
    et lorsque les macro ont besoin de modifier autre chose que ces plages, on enlève la protection et on la remet

PS: dans la version 23 que je mets ici, je n'ai pas encorerepris ton dernier fichier
    et pour le SMS. pas regardé pour l'instant

Pièces jointes:

11. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Re !!
    Pas de soucis ! Je reprends le Rev 23 et le réactualise.... Ne te soucies pas de mon dernier fichier :p
    Ah ça à l'air cool ce que tu as fait avec le bouton enregistrer ! Je vais regarder ça !

Je viens d'essayer avec une saisie d'entrainement et cela ne fonctionne pas... ça enregistre encore bien avec l’icône....snif Je suis en mode Directeur de plongée. Je ne sais pas si c'est normal mais quand je relance l'interface, ça navigue un peu partout entre les cellules. J'ai le tourni chef :) Et également il me fait ça lorsque je change entre Utilisateurs/Directeur de plongée/Administrateur. Ah zut, il me refait l'histoire de palanquées vides alors qu'il y a bien quelqu'un dedans.

Oui il relancera l'interface sans soucis pour revenir au menu. Je pense que les gars commencent à avoir l'habitude de ces fichiers... Nikel

Je ne sais comment on pourrait l'appeler ? Listes déroulantes par exemple ?

Ok j'essaye de te suivre mais j'avoue que je suis un peu perdu ! Il va falloir que j'assiste aux cours du soir ! Avant l'apéro de préférence !

Pas de soucis pour le serveur SMS, il y a d'autres priorités...

Bon aprem !

Hans

12. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    293
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    effectivement, j'autorisais l'utilisation du bouton enregistrer excel pour le mode Admin (qui est ON en mode DP et Admin....)
    à l'origine, DP et Admin pouvaient modifier plusieurs onglets en commun: ils étaient tous les deux "Admin" (un admin ++ et un admin de base)
    c'est une optimisation que j'ai dans ma liste :)
    dorénavant, j'utilise donc plutot le type de user "User - DP ou Admin"
    maintenant, le bouton enregistrer ne fonctionne QUE pour l'administrateur.. toi

j'ai ma petite idée sur la question: chez moi, je ne vois pas cet effet, car je pense que je travaille sur un PC plutot rapide..
    avec la petite modif, apportée, tu ne devrais plus avoir ce souci.. à confirmer

toujours cette histoire de protections :)
    corrigé ici

Pièces jointes:

13. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonsoir Vincent !

Je viens tout juste de rentrer !

Je passe en mode boulet pour tester ! Le fichier "secours nautique" est placé sur une plateforme de données, les gars le télécharge souvent dès qu'ils ont besoin de quelquechose et surtout parce que le planning est souvent mise à jour.... Donc je clique sur le fichier secours nautique sur la plateforme il me propose soit d' "ouvrir avec" ou d' "enregistrer"... Là je clique sur ouvrir avec "excel". Du coup , je remplis ma saisie et je clique sur l'icone "enregistrer" et là il me renvoit l'info "nous ne pouvons pas enregistrer car le fichier est en lecture seule. Alors je clique sur ok. Mais là impossible d'enregistrer.... et pas de message qui dit d'utiliser le bouton enregistrer de la feuille. Là on est bloqué ! Snif ! Si je télécharge le fichier complètement, là pas de soucis....le message fonctionne.... Pas évident là je pense !

Plus de soucis de saut de cellules intempestif ! Mais il est vrai que cela a relativement ralenti le passage entre les onglets utilisateurs/ DP/ Admin. Environ 4 secondes entre les passages. J'ai un PC plutôt pas mal, je vais voir avec ceux du taff ! J'espère que ça ramera pas trop... le ventilo tourne plus fort lors de cette étape IOI :p

Pour les protections tout est ok !

Pour le moment je garde l'ancienne version, j'ai trop peur que les gars fassent les boulets avec l'histoire de la lecture seule et reste bloquer...
    Arf je ne sais pas si on va s'en sortir avec cette histoire d'enregistrement !

En tout cas merci pour toutes ces recherches pour faire avancer tout ça !

Bonne nuit !!!!

Hans

14. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou Vincent !

De retour de plongée ! Redoux ça fait du bien ! Et qui dit froid dit visibilité dans les carrières :p
    Du coup j'en profite pour refaire des tests et montrer le fichier à l'équipe.
    Je ne comprends pas... J'ai rempli l'entrainement d'aujourd'hui et bug au moment de l'enregistrement dans les 2 modes DP et admin....
    C'est bizarre... ça ne le faisait pas avant...
    Je te téléverse le fichier avec les paramètres déjà remplis pour que tu puisses voir le bug.
    Bonne nuit !

A bientôt
    Hans !

Pièces jointes:

15. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    293
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Salut Hans

Bizarre.. je viens de lancer le fichier que tu as posté. et je ne vois pas de bug.. ca enregistre bien..
    ca te dit quoi comme bug chez toi ?
    je suppose qu'il y a un message qui te demande de choisir entre ok ou debuggage
    si tu choisis debuggage, ca doit ouvrir l'editeur VBA et surligner une ligne de code en Jaune.. laquelle est ce?

pour le pb de lecture seule que tu as décris avant.. encore une mystère car le fichier sur lequel nous travaillons n'a jamais été passé en mode lecture seule..
    j'ai cru lire sur google que ca pouvait venir de la mise en serveur du fichier: par défaut, les fichiers sont passés en lecture seule..

16. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou Vincent !

Bizarre comme tu dis.....
    Voici le bug EN ROUGE :
    'supprimer dans la nouvelle feuille
    ActiveSheet.Range("A1:p139").ClearComments 'tous les commentaires
    For Each sh In ActiveSheet.Shapes 'Boutons
    If sh.Name Like "BT*" Then sh.Delete
    Next sh
    If modif = "Sécu." Or modif = "Entraî." Or modif = "Inter." Then
    [R2:T9].ClearContents 'zone d'aide
    End If

Je vais refaire des tests.
    Bonne après midi !

Hans

17. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    293
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Voir nouvelle version ici

Normalement, les protections de feuilles ne gênent plus.....normalement.. ;-)

Pièces jointes:

18. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou !
    Et bien du coup tout à l'air de fonctionner pour le moment sans bug ! Je viens de rentrer une plongée d'entrainement :p
    Pour le message concernant l'enregistrement, si je clique sur l’icône, il me précise que je ne peux pas enregistrer car je suis en lecture seule puis si je souhaite enregistrer il me dit d'utiliser le bouton "enregistrer feuille" ! Donc impeccable ! Pourrais-tu juste renommer le bouton de la feuille demande d'ajout et demande d'annulation et mettre également "enregistrer feuille". Je suis certain que les gars vont me demander car ils trouvent pas. Pour certains, ils savent limite allumer un ordinateur :)
    Ah, je repasse en mode boulet, je clique par exemple sur le fichier que tu téléverses juste au dessus, je fais "ouvrir avec". Ensuite si le boulet souhaite enregistrer l'ensemble du fichier, il est bloqué. Je pense qu'il y a une impasse ici ? Nen ? Il suffit peut être que je leur signale de bien enregistrer le fichier afin de l'utiliser ? Qu'en penses tu ?
    Cette histoire de lecture seule sur le fichier quand je fais "ouvrir avec" est assez agaçante car je viens de m’apercevoir que la molette de la souris ne marchait pas...Il faut que j'utilise la barre de défilement. En revanche, si j'enregistre, là c'est bon....
    Pas évident cette affaire !
    Bonne nuit et merci encore !
    Hans

19. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou !
    Après réflexion, je pense que cela ne dérangera pas. S'ils font "ouvrir avec", ils peuvent consulter et remplir les feuilles sans soucis.... Pour le reste, je leur dirais d'enregistrer le fichier depuis le site en cliquant sur "enregistrer". Et au final je pense qu'ils s'habitueront....
    Allez hop sous la couette !

Bye !
    Hans

20. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    293
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Hello Hans
    version 25 avec les boutons devenus "Enregistrer Feuille": En fait, là tu peux mettre ce que tu veux comme texte sur le bouton: ca n'a pas d'impact sur le code:
    il faut bien distinguer:
    1) le NOM du bouton "BTRecord" -->Clic droit sur le bouton, comme pour le sélectionner, puis dans la fenêtre à gauche de la zone de formule, tu vois le nom qui apparait
    2) et le Texte sur le bouton "Enregistrer Feuille"

Le code utilise le NOM du bouton

je ne comprend pas vraiment: Ouvrir avec, c'est normalement pour indiquer au pc quelle application (ici Excel) utiliser pour ouvrir un fichier

à priori, sur tous les pc, un fichier .xls est automatiquement ouvert avec Excel..??

effectivement, j'ai aussi le cas de temps en temps..
    il suffit de double cliquer sur une cellule (non protégée forcément) et la molette redevient active..

Pièces jointes:

Partager cette page