1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

XL 2010 Gestion Bonifications Retraite Plongeurs

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par Hansticot, 4 Octobre 2016.

1. Hansticot

Hansticot XLDnaute Occasionnel

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Salut !

C'est parti pour les tests sur la saisie des entrainements !
    -Tout fonctionne bien au niveau du remplissage du formulaire !
    -Enregistrement avec les saisies obligatoires fonctionne très bien. Une fois l'enregistrement terminé, il y a toujours le petit bug lorsque l'on clique sur un bouton. Il passe en mode développement, le bouton ne s'actionne pas mais on peut le redimensionner.... Et ça fait cela avec tous les boutons. On doit cliquer sur une autre cellule pour à nouveau avec accès aux boutons. Pas trop dérangeant...
    Pour les mises en forme conditionnelles des plongeurs importés, serait-il possible de rajouter TDP en affichage jaune comme le DP ? J'ai regardé tes MFC mais je ne comprends pas comment tu as fait pour que la MFC s'applique. La MFC a l'air de se mettre à jour en fonction du nombre de plongeurs...
    Pour les bonifications, tout est ok, royal, gain de temps énorme ;-p Et donc ok, ça actualise avec la bonne année du fichier bonif ! Rien à redire t'es un chef !

A voir si tu as le temps et l'envi, je ne t'impose pas ! Tu as déjà fait tant !

Pourrait-on faire quelques petites améliorations sur les saisies sécurité et entrainement, mais à voir si cela est trop long....laisse tomber.... Éventuellement pourrait-on importer le COD4 (c'est le conducteur du bateau) s'il est désigné dans le planning dans la colonne E et l'insérer en O20 dans la saisie Sécu. et H94 dans la saisie entrainement ? Et également le mettre dans la liste d'importation des plongeurs avec le terme COD4. Mais c'est peu être un peu plus complexe car c'est l'inverse des plongeurs.... On va chercher le nom de E8 à E122. C'est peut être chaud à faire ?
    Et je pensais également importer juste les données des colonnes F,J,H,I,J dans les saisies pour que le DP sache d'un coup d’œil comment faire ces palanquées en fonction du nombre de SAL2, SAL1....
    Voilà... Encore une fois, on peut voir ça plus tard ou pas du tout si tu veux passer aussi à un autre projet. Je comprendrais....

Je te téléverse la version avec les formules du planning qui fonctionnent !

Bon courage pour la reprise du Lundi !
    Bonne nuit !

Hans

Pièces jointes:

2. vgendron

vgendron XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    293
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Hello Hans !!
    alors.. voici quelques modifs. et questions ;-)

1-
    air sélectionné au début - et j'ai remis la formule du calcul de coeff de bonus qui avait disparu à certains endroits

2-
    liste de validation supprimée, et remplacée par une formule

3-
    la macro d'importation cherche dorénavant un DPS dans le planning
    attention: si elle n'en trouve pas. il y a bien le message "Pas de DPS",
    par contre, dans la liste importée, il peut y avoir un DP..différent de DPS (ex pour le 31/01/2017)

4-
    effectivement. j'ai pas encore traité le sujet. mais je connais l'origine:
    quand on copie les data, on colle les valeurs ET les noms de zone.. qui existaient déjà dans le fichier de stat--> donc il aime pas

5-
    Idem, je pense que c'est du au copier coller special valeurs.. je vais regarder en meme temps que le point précédent

6-
    dans le fichier Stat?

7-
    Fait

8-
    Ca.. etre mystère pour moi.. car je n'ai pas le pb..

9-
    en fait, c'est la macro "Importation" qui met la MFC en place..vu que la zone "Liste inscrit" est plus ou moins longue selon la date, la macro commence par supprimer la MFC existante, efface les anciens noms et remet tout en place avec la nouvelle liste
    j'ai donc modifié pour que le jaune se mettre pour les noms qui contiennent DP: donc valable pour DPS, DP TDP

10-
    Modifié... en fait.. j'ai supposé que dans la colonne E du planning, il y a le nom du COD4.. donc pas besoin d'aller chercher dans la ligne 7..

maintenant.. pour l'importer dans la liste des inscrits.. question:
    si le COD4 est renseigné en colonne E.. je suppose qu'il s'est aussi inscrit dans le planning en tant que "X, CU.. DP...."
    donc. il a déjà été importé avec son statut..
    Etant cod4, ca lui fait un double statut......on l'inscrit une seconde fois? ou on remplace son statut. ou on inscrit les deux dans la meme cellule..en colonne S ?

11-
    on peut tout à fait recopier aussi ces datas..
    si l'idée est de permettre au DP de voir rapidement de quoi il dispose pour faire ses palanquées, j'imagine d'avance, que les DP vont te dire "Ok, on sait combien de DP, de SAL1 .. sont inscrits... mais.. qui est quoi??)

Pièces jointes:

3. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Salut Vincent !

De retour d'une petite plongée en Loire ! Beau soleil et bonne plongée ! Un régal !

Je vois que tu as encore super bien travaillé sur le fichier ! Ça me fait d'autant plus plaisir !

Je réponds donc à tes questions :

Pour l'histoire de l'équipe complète, c'est très bien. Pourrais-tu juste ajouter 2 colonnes pour les comptabiliser les états G SPV et R. Grâce à ces 2 colonnes, je pourrais relever le nombre de plongeurs engagés de repos et ceux engager en Garde SPV.

dans le fichier Stat?

Oui effectivement si cela est possible dans le fichier stat. Et on pourrait alors supprimé l'onglet inter repos équipe incomplète.....

Une fois l'enregistrement terminé, il y a toujours le petit bug lorsque l'on clique sur un bouton. Il passe en mode développement,

Ca.. etre mystère pour moi.. car je n'ai pas le pb..

Je vais réessayer au taff pour voir si j'ai le même bug. Bizarre tout de même....
    Alors en fait, en général le COD4 ne sera pas un plongeur.... Donc il ne sera pas inscrit en tant que X, CU, DP..... Et de même si le COD4 est un plongeur, son nom sera affiché dans la colonne E mais pas sur le planning en tant que plongeur. Donc tu n'auras jamais de doublon, ce sera plus facile pour toi ;-p . Éventuellement, serait-il possible de mettre la liste déroulante de tous les plongeurs dans la colonne E mais de laisser tout de même de rentrer le COD4 en manuel.

Je viens de regarder et il semble que la MFC du DP ne fonctionne plus dans la saisie entrainement. Egalement le remplissage de cellule du nom du DP ne fonctionne plus sur la saisie sécurité....

Oui effectivement mais après vu qu'on importe les plongeurs, on sait qui est quoi vu que nous avons le type d'inscription ;-p CU et DP = SAL 2 ou 3, le X c'est SAL...... Donc c'est bon ! Pas besoin de faire de modif en plus ! Eventuellement, ce qui pourrait être top c'est de trier et de mettre le DP, TDP , DPS, SAL 3 ou FMA3 en 1ère position avec remplissage jaune, puis CU, TCU,SAL2, FMA2,ensuite les "x", SAL1....puis SAL0. Mais c'est la cerise sur le gateau !

Merci pour tout ton taff ! Pour un lundi ! Beau boulot !

Hans

4. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    293
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Hello du jour ;-)

nouvelles touches:

Deux colonnes dans le fichier Stat avec deux formules , à vérifier. suis pas sur de ce que tu voulais y voir ;-)
    ensuite, j'ai modifié le code pour que la mise en forme des bordures soit maintenue d'une ligne à l'autre

du coup, je me suis rendu compte que lorsqu'on exporte une intervention dans le fichier de stat. on ne regarde pas si les palanquées sont complètes..
    je ne sais plus s'il fallait le faire ..?? (s'il le faut. pas un problème, c'est juste un copier coller de code)

ensuite.. pour l'histoire des gaz "Air" par défaut.. j'ai aussi modifié la macro RAZ Global.. pour que elle remette Air à chaque fois..
    pour les MFC.. normalement, ce doit etre OK..

pas bien saisi ce qui ne marche plus...
    si j'ai bien compris. pour une sécurité.. on ne parle plus de DP.. mais de DPS..
    ou alors. les deux sont bien distincts et peuvent coexister ?

Pour le Cod4: j'ai donc ajouté la liste de validation pour pouvoir sélectionner un des plongeurs
    mais j'ai aussi désactivé le message d'erreur au cas ou tu tapes un nouveau nom

ah oui. normalement. tu ne devrais plus avoir les messages d'erreur avec les zones qui existent déjà dans le fichier stat.. ;-)

Pièces jointes:

5. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou Vincent !

Ah encore de bonnes nouvelles pour les fichiers :)

Impeccable pour les colonnes ! Bon au final, je me dis qu'il serait appréciable d'avoir les toutes les colonnes avec tous les états de la saisie intervention ! Mais cela reste dans mes capacités, je peux éventuellement m'en charger :p Pour une fois !
    Pour l'équipe complète ou non, oui il faudrait le faire. Attention pas évident, l'équipe est incomplète dans tous les cas s'il y a moins de 3 Plongeurs ! Pas contre elle est aussi incomplète si dans les 3 plongeurs il n'y a pas au moins un SAL2 ou 3 pour diriger l'intervention ou la sécu !

Chuper !

Et bien en fait là je viens de faire un essai avec la saisie d'entrainement et lors de l'importation, le DP ne met plus en remplissage jaune avec la cellule DP également. Et pour l'essai avec la sécu, le nom du DPS ne se rempli plus en jaune mais uniquement la case DPS. Si possible, le DP devrait être mis en jaune pour les entrainements et le DPS en jaune pour les Sécus.

Yes !!

Oui effectivement ! ça marche ! Par contre il me demande toujours une mise à jour de liaison avec le global rev15.

Merci chef !

Passes une bon aprem !

Hans

6. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    293
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    alors...voyons voir si on règle tout ca..
    pour la mise en couleur Jaune: ce qui te genait c'est que seule la colonne S se colorait, mais pas le nom du plongeur
    --> Corrigé: toute la ligne se colore si il y a du DP (DP - DPS - TDP)

j'ai aussi modifié un truc qui me genaît depuis le début.
    à l'ouverture du fichier global, l'interface s'ouvre.. et si tu passes sur l'onglet "Admin"
    il faut mettre le mot de passe.. et si c'est bon, un message te dit "Bienvenu en mode Admin"
    il faut faire OK sur le message ET ENCORE Ok sur le bouton du formulaire. ce dernier m'agacait. j'ai donc dégagé cette dernière validation
    --> si ton mot de passe est bon. ca passe direct sur le fichier global..

du coup, j'ai aussi fusionné deux macro pour exporter les statistiques.. il n'en reste plus qu'une, et elle gère les deux types de feuilles: Sécu ou Inter
    et donc.. pour l'équipe complète.. c'est fait dans les deux feuilles

Une fois qu'on aura bouclé le truc. j'irais purger le code en supprimant toutes les sections inutiles que j'ai mises en commentaire..
    et je tacherai de rajouter des commentaires pour t'expliquer précisemment le fonctionnement, au cas où tu aurais besoin d'aller voir pour modifier ou adapter..

dans le fichier stat que je t'envoie ici. il n'y a normalement aucune liaison vers aucun autre fichier.. peux tu confirmer?
    moi. ici. quand je l'ouvre juste pour aller le consulter. je n'ai aucun message. ni boite à valider.. je ne vois aucun commentaire (il en restait dans la ligne 1)
    et aucune liste de validation

dans le doute, j'ai supprimé la feuille "InterOrigine" qui elle contenait des commentaires..

Suis aussi allé faire un tour sur la feuille Total Inter, ;-)

Colonne A: j'ai modifé la formule pour aller récuperer les noms de la feuille inter -->dernière ligne 0 indique que tous les plongeurs ont été récupérés..

dans feuille Inter: Chaque Plongeur a 3 colonnes: Action menées / Travaux subaqua d'urgence / Statut
    Feuille Total Inter: la formule colonnes B à P: cherche la position de chaque plongeur (equiv..())
    décale la colonne I de sorte de se positioner sur la colonne "Action Menées" de chaque plongeur (décaler....-9)
    compte le nombre de fois qu'on trouve l'intitulé en ligne 2

pour les colonnes Q à U: la meme formule.. se décale de sorte de se positionner sur la colonne "Statut" du chaque plongeur (décaler ...-7)

tout ca pour te dire que. je suis à peu près sur que dans les colonnes B à P.. il va falloir modifier une partie pour aller se positionner sur la colonne "Travaux subaqua d'urgence"... non?? ;-)
    d'ailleurs.. les formules en ligne 40, me font dire que j'ai bien vu ;-)

Pour les couleurs; je pense que j'ai modifié.. sans aucune logique. à remettre comme tu le souhaites

Pièces jointes:

7. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Hé ! Bon quelques inters, me revoilà !

Je prends 2 min quand même pour regarder ton travail !!! Et pour répondre aux questions :

Oui c'était cela :p

Plus de messages de mise à jour ou autres boites de dialogue ! Impeccable !

Je n'avais pas encore réfléchi à cette partie du tableau des statistiques... Mais tu as déjà bien analyser la chose apparemment ! Je vois que le tableau dans total inter n'est pas à jour concernant les plongeurs, il faut que je fasse du tri et que je revois l'histoire des accents.... Egalement je vois que tous les statuts des interventions ne sont pas présents ou à modifier. Pourrais tu rajouter les statuts manquants ? On devrait avoir G, G SPV, As. , En , F , FMPA et R.
    Comme je te disais, je voulais rajouter ces statuts avec les autres dans la feuille inter avec les colonnes G et H. Si je les insère, ça risque de faire bugger les formules que tu as fait dans la feuille total inter ?

Ah oui, pour la feuille congés dans le global, pourrait on la faire apparaitre dans l'interface de l'utilisateur sous les plannings ? Et éventuellement la voire apparaitre lors des annulations, ajouts d'entrainements ?

Je suis plus trop étanche là ! On reparle de tout ça demain !

Merci encore une fois pour cette journée de travail !

A tout à l'heure !

Hans

8. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou Vincent !

De retour pour quelques essais !

J'ai une mauvaise nouvelle, je viens de tester l'enregistrement d'une feuille de sécurité, ça marche super. Puis j'ai souhaité l'exporter en mode Admin vers les statistiques. Et les messages "Le nom Liste Secteur existe déjà" est de retour.... Idem pour le Nom Liste DP.... Je n'ai pas du le tester correctement la dernière fois.... Aussi vu que le DP est maintenant noté DPS, il me dit qu'il manque un DP alors que non...

Test également sur le fichier intervention en mode admin en direct sur un fichier non séparé. J'ai voulé exporté vers les stats et on a le même soucis de listes sauf qu'il y encore plus de listes concernés : Liste secteurs, DP, Listes actions menées, Liste Wsuburg. Pour les exportations vers les bonifications, il cherche les fichiers 2016. Je crois que tu avais trouvé les solutions pour la saisie entrainement ?

Par contre pour le fichier stat, je te confirme bien que je n'ai plus de messages de mise à jour avec un autre fichier ;-p
    La mise en forme est sympa comme ça pour les stats...

Bon après midi ! Il est venu le temps de faire les calendriers des pompiers !

Je pense qu'avec tout cela tu vas déjà avoir un peu de taff....

Bon courage ! Merci !!!!!!

Hans

9. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    293
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Hello
    ca y est ?? tu es sec? :)

voici donc la rev 17 avec la feuille des congés qui apparait quand Ajout ou Annulation sont sélectionnés - et elle a son propre bouton
    fichier stat: j'ai donc ajouté les statuts dans la feuille Inter, et modifié le code en conséquence

Pièces jointes:

10. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Ah on s'est croisé :)

Merci ! Je viens de jeter un œil ! Impeccable. Pourrais-tu rajouter un pitit bouton d'interface dans la feuille des congés ?

Allez je file en tournée ! Bon courage !

A tout à l'heure j'espère !

Hans

11. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    293
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Re, nos messages se sont croisés..

es tu sur d'avoir repris les derniers fichiers??
    parce que normalement, je n'ai plus ces problèmes
    je te remet quand meme une rev 17 (légèrement modifiée par rapport à celle de toute à l'heure), car à l'ouverture d'un fichier de sécu externe. il me disait qu'il y avait sans doute une erreur de fichier..

Pièces jointes:

12. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Hééé !

Bonnes nouvelles de la soirée ! Tout fonctionne superbement bien ! Plus de messages d'erreurs avec le fichier stats !
    Tu as du modifier également pour les bonifications et l'année ? Je ne trouve plus d'erreurs visiblement.....

J'ai une question comme ça, je suis en mode admin et j'ai exporté mes données directement vers les statistiques sans enregistrer.... J'ai fait également pareil avec les bonifs. L'admin n'est pas soumis à la vérifications des données. Peut être pourrait-il y avoir des oublis si ce n'est pas moi qui gère un jour l'administratif ? Qu'en penses tu ?

Sinon et bien je vais continuer les tests tout doucement mais cela à l'air de se finaliser... Tu as encore des gros travaux sur les fichiers ?

Bonne nuit ! ça me fait un beau cadeau de Noël tout ça !

Hans

13. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou, c'est reparti !

Je parcours les feuilles tout doucement ! J'ai quelques petites demandes qui ne devrait pas te poser de soucis.... Peut être même que je pourrais les faire si tu le souhaites..... Pour certaines IOI Tu me diras ;-p Mais comme je sais que tu travailles sur le fichier souvent....

Pour la feuille Congés, pourrais-tu rajouter un petit bouton pour l'interface ?

Pour les feuilles d'ajout et d'annulation, tout fonctionne très bien ! Question : je viens de tester avec une date où 2 évènements sont présents en même temps et aucun soucis, je n'ai pas de retour de message pour choisir le bon évènement dans le planning. Au contraire, pour l'entrainement et la sécurité, je dois passer 2 fois par le planning car il me demande de confirmer une 2ème fois le bon évènement. Il y a certainement une subtilité pas évidente pour toi ?
    Petites améliorations pour l'ajout et l'annulation,pourrais-tu supprimer l'adresse mail en ligne 24 et mettre secoursnautique@sdis45.fr en systématique à la place et si possible ajouter également l'adresse pro du DP que l'on irait chercher dans les coordonnées générales en colonne N....

Ah tient ! Je n'avais pas fait attention mais pourrais-tu rajouter un bouton pour accéder aux coordonnées générales avec cellules protégées dans l'interface dans la zone "divers" de l'utilisateur à la place de la modification. Et du coup glisser la modification juste en dessous. Il est vrai que nous allons souvent voir les coordonnées de chacun...

Par hasard, je passais sur la feuille de saisie intervention et je vois que le RAZ global ne fonctionne pas sur les cases à cocher. Le RAZ des cases à cocher a le même soucis. Pourrais-tu également supprimer l'adresse mail en ligne 129 et placer secoursnautique@sdis45.fr à la place ?

J'ai un nouveau fichier qui vient de paraitre, qui serait éventuellement à placer dans l'interface, Directeur de Plongée à coté de RETEX. Tout le monde pourrait le modifier sans soucis.... Rien à modifier dessus, juste un accès libre avec modification et un petit bouton enregistrer éventuellement....Il n'aurait aucune relation avec les autres feuilles..... Je te le téléverse. Et oui, on vient de toucher un jet ski ;-p Un beau cadeau ! Rapide, efficace ! Le rescue runner ! Et il faut que l'on remplisse cette feuille à chaque engagement... Vive l'administratif :p

Pour le moment, je ne vois pas forcément d'autres modifications mais c'est déjà pas mal !

Si tu ne travailles pas dessus ce WK, je pourrais peut être faire quelques modifs simples pour ne pas tout casser ;-p

Courage ! Le wk arrive ! Merci !!!!!!

Hans

Pièces jointes:

14. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    293
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Hello, de retour après un we reposant !!

euh non. justement. c'est pour ca que je te demandais si tu avais bien repris les derniers fichiers.

j'ai rajouté le check des data

fait

la subtilité est:
    pour les feuilles ajout et annulation: au clic dans la cellule, on bascule sur le planning et on récupère les quelques infos (date, secteur, num, DP)

pour les feuilles entraineemnt et sécu
    idem, au clic, on bascule sur le planning pour récuperer ces memes infos.
    sauf que JUSTE après, on change de macro pour aller IMPORTER la liste des inscrits..
    et cette macro d'importation, n'a QUE la date en point d'entrée. donc. si elle en trouve plusieurs.. elle rebascule sur le planning pour te demander laquelle..: Normalement cet aller retour. tu l'avais déjà vu sur les versions précédentes: et un SEUL Aller Retour au maximum.
    ca peut éventuellement faire partie des améliorations futures si on considère que au prmier clic.. on est sur qu'il n'y a pas d'erreur de sélection..?
    à étudier car je pense que la modification de la macro va etre assez lourde..

Fait : pour l'adresse mail, totalement indépendant des macros. tu peux donc mettre ce que tu veux
    pour l'adresse DP, une formule va chercher dans la feuille des coordonnées générales

un truc bizarre avec ce fichier
    lorsque je l'ouvre: je vois qu'il y a deux feuilles: (je présume que tu veux les intégrer dans le fichier global)
    par contre.. la fenetre excel qui contient ce fichier ne possède pas les boutons classiques: réduite, minimiser agrandir fermer. ainsi que les onglets.??
    je vais réessayer de le télécharger..
    pour le bouton enregistrer dessus.. il faut quand meme que je modifie la macro pour qu'elle reconnaisse qu'elle n'a rien à controler dessus, et pour qu'elle sache quand meme sous quel nom enregistrer les feuilles

Edit: peut etre que le fichier est protégé par un mot de passe?

Pièces jointes:

Dernière édition: 12 Décembre 2016
  15. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou ! Alors bien reposé ?

Et bien finalement moi je n'ai pas eu le temps du tout de regarder le fichier ce wk ! A mon regret....

Pour cette question :

Effectivement encore des erreurs de ma part....Je n'avais pas pris les derniers fichiers....
    Et bien si la modification semble pour toi être super lourde ! Ne t'attardes pas dessus... Ce n'est pas un soucis, il vaut peut être mieux confirmer et ne pas se tromper.... C'est déjà super....

Cool !!

Effectivement je n'ai pas vu... Ce n'est pas moi qui est fait le fichier, il est un peu fait rapidement à mon goût.... Effectivement on ne sait pas qui rédige le document..... J'ai fait un copier coller et je te l'ai téléverser en retirant l'autre feuille d'exemple... Je pense que tu ne seras plus embêté maintenant avec la protection.... Effectivement, il serait bien dans le global à coté du bouton RETEX avec comme nom RETEX VNM.
    Cette feuille serait soit rempli sur PC et envoyé ensuite par mail soit imprimé. Pourquoi pas si c'est possible faire un bouton enregistrer et interface ?
    Pour le nom d'enregistrement, du coup pourquoi pas juste RETEX VNM DATE. Cela suffirait sans soucis.

Pas mal tout ça ! Je n'arrive à me détacher du temps...Cette semaine cela va être un peu dur.... Merci de m'aider encore autant !

Je fais le tour un peu de ce qui pourrait me venir à l'esprit mais je crois que tu as accompli une lourde tâche à toi seul ! Je vais dès que je peux refaire des essais en mode neuneu (j'y arrive bien ça !) pour voir si tout se passe bien !

Bonne nuit chef !

A bientôt !

Hans

Pièces jointes:

16. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    293
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Hello,

euh... tu as du remettre le meme fichier :)
    il y a toujours les deux feuilles et je ne peux rien en faire.. Haaaa.. la narcose... ;D

17. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Salut Vincent !

Encore décidément ! Et tel la narcose, on ne rend pas compte de ce qu'on fait !
    Effectivement, je me suis encore trompé !
    Voici le bon fichier !
    Je suis désolé je n'arrive pas à prendre du temps pour regarder le fichier... et le tester... J'espère que la journée de garde demain sera plus calme !
    Mais je pense qu'on tient le bon bout !

Bon aprem !
    Hans

Pièces jointes:

18. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    293
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Hello

voici la rev 19 avec la nouvelle feuille insérée
    elle peut s'enregistrer sous le nom " RETEX VNM - DateDuJour.xlsx"
    aucun control dessus, ne propose pas d'effacer quoique ce soit.

Pièces jointes:

19. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou !!!

J'arrive enfin à avoir un peu de temps pour t'écrire !
    Impeccable pour la nouvelle feuille !!

Je suis en cours de test pour la partie saisie ajout/annulation entrainement, voici quelques petites demandes :

-> Je suis en mode admin, je remplis le formulaire et veux enregistrer. Petite erreur ensuite car il me demande si je souhaite exporter vers les statistiques et bonifications. En mode user, tout fonctionne bien ;-p Ce qui est vraiment le principal !

-> Même soucis avec l'annulation sauf que j'enregistre avant et après il me demande si je souhaite exporter vers les statistiques / bonifications.

-> Sur le planning collectif, j'arrive encore à découvrir des choses concernant le bouton ajout/suppression !! Il amène vers les feuilles annulation et ajout pour les users et demande les fichiers pour l'admin ! La classe !! J'savais même pas IOI Pratique !!!

-> Concernant la mise en page pour annulation et ajout d'entrainement, pourrais-tu juste déplacer le DP et l'adresse DP et les positionner à coté de l'adresse administrative ligne 24 ? L'agent devra envoyer son mail à ces 2 adresses impérativement. Je ne sais pas s'il est possible de mettre ces 2 adresses en lien hypertexte ? Quand on clique cela demande l'ouverture du logiciel des mails.... Ici l'important est d'avoir les 2 adresses.... Le plongeur se débrouillera ensuite pour envoyer tout ça. Ne t'attardes pas si tu n'y arrives pas....

-> Je reviens sur la saisie de l'entrainement et de l'intervention, je crois que les formules de calculs de durée ont été supprimées certainement pour faire des essais... Pourrais-tu verrouiller les cellules de durée, courant, visi et coef. Bonif afin que le plongeur narcosé ne les supprime pas en rentrant les paramètres ? Il me semble d'ailleurs que les cellules courant et visi le sont déjà.

-> Question : Nous allons recruter des plongeurs, si je souhaite les intégrer dans le tableau des coordonnées, cela va directement les classer dans la feuille LAO mais est ce que je pourrais descendre sans soucis sous la ligne 36 de la ligne LAO ?

-> Je souhaiterais peut être améliorer la mise en forme de la feuille entrainement individuel. Peut être centrer le tableau et rendre invisible les lignes sans données. Une petite mise en forme conditionnelle ? C'est bon ça ? Je vais tenter.... Peut être placer TOTAL Plongée en dessous ou au dessus. Le but étant d'imprimer cette feuille en A4. Les gars la colle sur leur placard.

-> Je regarde actuellement le fichier stat Rev4. Et principalement la feuille Total Inter. Je ne trouve pas les données correspondantes au tableau INTER. Pourtant il y a bien des plongeurs qui ont fait des sécus ou autres.... Les compteurs affichent 0 partout ? Et comme je n'arrive pas trop trop à digérer la formule. Glurps. Je pense que du coup, avec la refonte en automatique, il y aurait des choses à supprimer. La feuille Total Inter répertoriait toutes les interventions de chacun avec les statuts , le total inter par actions menées et secteur et enfin les sécurités et leur secteurs. Ainsi l'on pouvait avoir le nombre total d'inter par agent sans sécu, le nombre total d'inter et de sécus. Mais je me perds un peu entre ce qui a été fait avant et le nouveau fichier avec les nouvelles formules....

Pour finir, tu n'es pas sans savoir que Tatiak a réussi à nous réaliser un serveur SMS type "excel" afin d'améliorer notre communication interne ! Mon chef demande s'il est possible de l'intégrer au fichier global.... Je lui ai répondu que tu avais déjà assez fait.... On verra cela plus tard si tu as le courage et l'envi.... Pour le moment les 2 fichiers fonctionnent très bien chacun de leur coté :p Et en plus, peut être qu'il faudra que je demande à Tatiak un coup de main...Encore IOI Donc.... on fait une pose... Tu m'as fait un marathon là.... Place aux fêtes de Noël :p

Je te souhaite un bon WK ! Bientôt les vacances ?
    A bientôt !

Hans

20. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Encore moi !

Je viens de faire quelques modifications de mise en page pour l'entrainement individuel en rajoutant des mises en forme conditionnelles pour supprimer les encadrements des cellules vides. Également, j'ai remplacé le "Pas de DP" par "Non Défini". Je m'aperçois que voulant bien faire, du coup, la macro pour la MFC ne doit plus être correct et risque de ne pas fonctionner si je tente de le faire ? Sachant que j'ai bougé les colonnes ?

Du coup, je me posais la question par rapport aux "DP".... On a une formule qui additionne les "DP" dans le planning collectif qui est situé ligne DP. Cette formule additionne bien tous les DP pour les entrainements uniquement afin que l'on équilibre les DP pour chacun des cadres. Cependant, il y a bien des DP sur les sécurités et les formations (FMA - Tests.....). C'est pour cela que je t'avais demandé si l'on pouvait rajouter un affichage jaune DPS pour les sécurités dans la saisie par exemple.... Et tu l'avais fait.... Pourrais-tu rajouter un affichage jaune pour TDP également dans les saisies ?

En regardant les MFC dans la LAO, pourrais-tu ajouter le DPS que tu avais rajouté ? J'ai tenté de le rajouter mais IOI jpouvais toujours y croire sans modifier la macro ;-p
    Je te téléverse le nouveau fichier en espérant ne rien avoir casser ! Je n'ai touché qu'à la feuille d'entrainement indiv....

Bonne reprise si tu n'es pas en vacances !

Hans

Pièces jointes:

Partager cette page