1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

XL 2010 Gestion Bonifications Retraite Plongeurs

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par Hansticot, 4 Octobre 2016.

1. vgendron

vgendron XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    105
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Hello

Bizarre ce que tu me dis la..
    je viens d'ouvrir le fichier que j'ai mis dans le post précédent et ca fonctionne bien..
    je commence par me mettre en mode Admin (mot de Passe: Pass)
    comme ca, je vois tous les boutons
    dans les feuilles Saisie Sécurité ou Entrainement, je saisi une date en C7: 03/01/2017 par exemple, et je clique sur le bouton: "Importer plongeurs Inscrits au planning..."
    et ca m'importe bien , le DP, les plongeurs inscrits et le secteur ainsi que le numéro de stage

quant à la molette.. change les piles ;-) non sérieusement. tu es peut etre sur une feuille protégée.. et encore. j'en doute..
    pour les boutons d'aide. y en a pas. j'ai juste "réorganiser" la position des boutons sur chaque feuille.
    Lancer interface en haut
    puis RAZ Global (permet d'effacer toutes les datas de la feuille)
    et là où je parle d'aide c'est quand j'ai écris en colonne R: 1-Saisir Date C7 - 2 Saisir Data - 3- pour Admin avec le bouton à cliquer..
    histoire de mettre une logique à tout ca pour le gars qui ouvre le fichier et qui sait pas par ou commencer..
    1) il écrit la date en C7, puis clique pour importer les plongeurs
    ensuite, il saisit les datas - remplis les palanquées, commentaires adresses. etc etc
    ensuite il souhaite certainement enregistrer son travail. donc il clique sur "enregistrer feuille", c'est la qu'intervient le check des data obligatoires
    ensuite. s'il est autorisé.. il exporte vers les stat ou bonification.

Maintenant. ce qui va rester à vérifier c'est voir le comportement/bugs lorsqu'on se connecte en mode user, puis DP..

2. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    105
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    alors voici la Rev8
    j'ai fait tout un tas de check, et il me semble que c'est ok... enfin.. je pense.. (je vais finir par être narcosé hi hihi)

en utilisant l'interface en mode User
    tout semble fonctionner.. je peux afficher le planning, et saisir des demandes ajout, annulation ou modif coordonnées déclarer perte casse Bloc ou matériel
    pour les frais de déplacement je dis "imprimer la feuille et remplir manuellement"

en mode DP
    idem, sur les feuilles de saisie, j'ai remis l'accès au bouton check palanquées.. pour que le DP voit s'il n'a pas fait de boulette avant d'enregistrer
    par rapport à l'admin, il n'a juste pas accès aux exportations vers stat et bonif.

pour le numéro de diplome feuille LAO, j'ai mis une formule qui va chercher le numéro dans la feuille "Coordonnées générales" soit en colonne Z ou AB

Du coup....pour l'exportation vers Statistiques / Bonification..
    peut etre faut il revoir la "stratégie" ou du moins, l'affiner
    1) seul l'admin peut exporter je pense.
    2) mais à partir d'ou?:
    a) à partir du fichier global (auquel cas, il faut que je réadapte tous les checks) ?
    ici, ca veut dire que l'admin a saisi des feuilles (comme n'importe quel DP) et AVANT d'enregistrer sur feuille séparée, il l'a exportée
    je dis AVANT parce que lorsqu'on enregistre sur classeur séparé, la macro fini par effacer la feuille saisie dans le fichier global.....

b) ou à partir d'une des feuilles que les DP ont enregistrés sur classeur séparé? (auquel cas. il faut que j'adapte la macro pour permettre d'ouvrir le fichier qui va bien..)
    c) on peut aussi proposer les deux
    en mode admin (puisque seul lui peut exporter)
    tu saisis les data, puis
    -- soit tu cliques directement sur Exporter et la. pas d'effacage en fin de macro. ce qui te permet d'enregistrer
    --soit tu cliques sur Enregistrer. mais la.. en fin de macro.. elle te propose d'exporter AVANT d'effacer (petite modif facile à faire je pense)

Pièces jointes:

3. Hansticot

Hansticot XLDnaute Occasionnel

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Re !!! Bon pas trop mon jour.... Je t'écris entre 2 passages aux wcs... Gastro quand tu nous tiens....
    Je suis bête ! En plus d'être malade ! Tout fonctionne bien sur les saisies des entrainements et sécu ! En fait je me suis habitué aux saisies d'ajout et annulation ! Car avec ces 2 feuilles de saisies,quand on clique sur la date, ça nous amène direct au planning et c'est super ! On ne peut pas se tromper sur la date ! Tu crois que je peux abuser encore de tes services IOI Crois-tu pouvoir réaliser quand on clique en C7, ça nous amène au planning, on choisit la date et paff en même temps on importe les plongeurs sans cliquer sur le bouton d''importation ? Comme ça, on pourrait carrément retirer le bouton après ? T'en penses quoi ? C'est mon dernier mot !
    Pour la souris, là petit bug, en mode administrateur, tout fonctionne ! Par contre en mode user et DP, pitit soucis ! Roulette ne fonctionne plus sur plusieurs onglets :

Pour le mode USER, la roulette fonctionne seulement sur le planning collectif.
    Pour le mode DP, Idem
    Pour le mode Administrateur, tout est ok ! ça fonctionne partout ! Bizarre mon cher watson !

Je penses que la proposition "c" me vas à ravir !

Effectivement le projet devrait pas tarder à toucher à sa fin ! Avec tous ces messages envoyés et tout le temps que tu as passé sur ce projet, tu dois certainement commencé à en avoir marre ! Et c'est bien concevable !
    Malgré tout, si tu sens encore prendre du plaisir pour ce projet, je pourrais certainement te proposer encore une dernière belle évolution.... mais je comprendrais très bien que tu veuilles stopper et voguer vers de nouveaux projets excel ! Tu vas vraiment finir par narcoser ! Bien que la sensation soit très agréable, elle est tout de même un poil dangereuse ! Je n'ai pas envi que tu termines ce projet avec un malaise avant les fêtes !
    A toi de me dire, je ne prendrais pas la mouche, loin de là ! Il manquerait plus que ça !
    Bonne soirée.... Bon apéro.... Moi c'est SMECTA à gogo...

4. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    105
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Hello,

en ce qui concerne la date
    pour les feuilles Ajout et Annulation, il suffit de cliquer pour que ca bascule vers le planning et qu'on récupère direct les donées..--> ca c'est OK
    pour les feuilles de Saisie Sécurité et Entrainement, on peut tout à fait faire de meme (la feuille Intervention n'est pas concernée, puisqu'elles ne figurent pas dans le planning)
    la question que je me pose...est ce que les Sécu et Entrainement sont FORCEMENT déjà Prévus.. et donc. déja dans le plannng?

en fait. je viens de faire un test. et je pensais que si tu sélectionnes une ligne vide dans le planning, ca allait planter. mais en fait non. (j'ai bien bossé ;-)
    le truc. c'est que. si tu souhaites "créer" une nouvelle sécurité.. - qui n'existe donc pas dans le planning - au moment de cliquer sur la date. forcément. tu vas devoir aller faire un tour vers le planning. mais bon. il te suffira de sélectionner une ligne vide
    et au retour, la macro indiquera "pas de date sélectionnée" et restera sur la cellule de date.. reste plus qu'à taper la date.. ;-)

pour l'exportation des stat et bonification, j'ai commencé à modifier le code..
    lorsque tu cliques sur enregistrer;
    1) fait tous les check
    2) enregistre
    3) ouvre un nouveau formulaire pour te proposer d'exporter vers les Stat et/ou Bonification selon la feuille
    4) pendant l'exportation, une variable est mise à jour pour signaler si tout s'est bien passé
    5) pour quitter le formulaire, cliquer sur Quitter
    6) si tout s'est bien passé (lecture de la variable), la feuille est effacée, sinon. petit message et la feuille reste telle quelle.
    exemple d"exportation qui ne s'est pas bien passée:
    pendant la bonification, un des fichiers n'existe pas.. donc. la bonification du plongeur n'a pas été faite..
    donc on n'efface pas la feuille... ce qui te laisse la possibilité de créer le fichier de bonification et de relancer l'exportation (sur tous les plongeurs du coup...)

pour la molette.. mystère.. j'ai encore vérifié.. que la feuille soit protégée ou non. ca fonctionne..

Pièces jointes:

5. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Salut Chef !

Voilà les réponses aux questions !

Oui tout est prévu, malgré tout si une sécu ou entrainement vient à se faire au jour le jour je la créerai rapidement ! Ça n'arrive normalement pas.... Quoique il y a quelquechose qui me tracasse, ceux sont nos SAL3 qui vont faire des stages en extérieures et là effectivement c'est pas dans le planning zut de zut ! Pas moyen de faire une option remplissage auto dans planning et remplissage manuel ? Bien vu ! Ah je n'avais pas tout lu, bien ! Ok pour la ligne vierge ça me va ! Pourrais tu rajouter une annotation au niveau du planning lorsque l'on choisit la ligne ? Par exemple, pour les évènements non prévus saisissez une ligne vide et remplir en manuel ? Par exemple ! Ah, petit bug lorsque l'on clique sur annuler avec une erreur d'éxécution, tu l'avais déjà résolu pour l'ajout / annulation.

Merci ! A bientôt
    Hans
    Hans

6. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Encore moi !
    Bon comme tu le disais, il s'agissait bien d'un problème de sécurité concernant la molette.... Bizarre... Sachant que ça marchait pour certaines feuilles et pas pour d'autres.... Mais problèmes résolus...
    Je pense qu'une fois le travail fini, je rédigerais peut être un manuel d'utilisation ou je mentionnerais cela également.....
    A++

7. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    105
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Hello !!
    bon. je pense avoir fait un bond en avant dans la réorganisation des macro..
    désormais.. quand tu exportes une statistique ou bonification, ca te demande si tu souhaites exporter la feuille du fichier global ou un fichier exporté (ce que tu utiliseras surement le plus souvent...)

pour les "pick date" automatique sur planning... Bug au clic "annulé" est corrigé

voila. maintenant. le but du jeu. c'est de tester tout ca en conditions réelles.. dans les deux modes que j'aime bien intituler ainsi
    1) tester toutes les conditions et opérations dans un mode "Je sais ce que je fais. quand je clic quelque part. c'est pas par erreur.."
    ca va ainsi tester toutes les fonctions pour voir si elles font bien ce qu'elle sont censées faire
    2) tester dans le mode "je suis un gros boulet" je clique partout sans savoir ce que je fais.. et quand on me dit de cliquer oui ou non, je saisis "3"

Sinon ca va mieux? si tu gaz trop.. passe au trimix ;-) ha ha ha

PS: pour la bonfication à partir d'un fichier séparé.. si tu sélectionnes un "vieux fichier", ca va planter, parce que dans la version 10, j'ai "harmonisé" pour mettre Entraînement partout. au lieu de Entrainement (accent circonflexe)
    donc. avant de tester, enregistre une feuille ou deux que tu rappeleras par la suite

Pièces jointes:

8. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou !

Pas encore trop la forme ! La famille est en quarantaine ! Ne t'inquiètes pas normalement tu ne crains rien ;-p
    Je viens donc de télécharger la V10 ! Je teste !
    Je suis parti en mode admin puis j'ai rempli les données de la saisie d'entrainement. J'ai ensuite souhaité exporté et paf le bug :p Erreur de compilation Déclaration existante dans la portée en cours....
    Quand je clique sur enregistrer, cela me propose de l'envoyer vers les bonifications mais si je ne veux pas, je clique sur annuler et là ça me renvoit sur choisir la ligne de l'évènement souhaité ??? Par contre cela ne me retourne pas sur le planning. Y a un pitit soucis !
    Je viens de tester en faisant la même démarche en souhaitant enregistrer mais en cliquant sur bonifications, paf, bug...et plantage.... J'ai pas de chance :(
    Ah oui pour les bonifications, actuellement il faut encore que je nomme les fichiers de Bonifications en Nom Initiales 2016. Petite modif à faire alors pour que je puisse les renommer 2017 ? Pour les années suivantes, comment devrais je m'y prendre pour actualiser l'année ?
    Je continuerai les tests demain !
    Merci pour le taff ! Excuses je n' ai pas eu le temps de regarder plus mais là c'est un peu la guerre à la maison ! On est tous en vrac !
    Je vais m'y remettre un peu demain si j'ai du temps.

Bonne nuit
    Hans

9. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou !
    Bon ça va un poil mieux ! J'ai changé l'air de mon bloc ;)
    Je teste un peu encore ! En mode admin ....
    Je passe à la sécurité ! Je viens de tester avec 2 dates identiques, par exemple le 08 Mai 2016. Je clique sur la date, il m’envoie vers le planning puis je choisis cette date. Du coup il me dit qu'il y a plusieurs évènements sur cette date ! Normal ! :p Mais du coup il me rebascule sur le planning... Bon heureusement ce n'est pas la chaine sans fin IOI Après ça s'arrète..... Je pense que le soucis doit être présent également pour l'entrainement....
    Ensuite, je teste le bouton enregistré, check des palanquées ok, puis demande de répertoire, il me demande comment si je veux exporté vers statistiques ou bonifications, un seul bouton -> statistiques. Je clique dessus. Saisie du fichier global ou séparé ? Je clique oui. Il y a toujours le problème de liaison, du nom liste secteur et liste DP qui existaient déjà avec le fichier statistiques.... Il remplit le fichier et referme, cela fonctionne et je reviens à la demande d'exportation vers statistiques où je fais quitter..... Peux être une petite annonce ? Exportation et enregistrement terminée ? Je vérifie tout de même dans le fichier Statistiques ça l'air ok ! Et le fichier a bien été enregistré à la destination demandé sous la forme "Demande Sécurité - Begue J.l. - 2017-09-20" Pourrais-tu privilégier une appelation de la forme "Sécu. 2017-09-20 Begue J.l." Encore pour le soucis de placement dans la plateforme de données....

Même essai mais cette fois, saisie du fichier global ou séparé ? Je clique non. Il y me demande d'ouvrir le fichier intervention ??? Du coup j'ai stoppé....

Même essai ou je fais mon boulet et j'ai oublié de mettre le statut des gars ! Là je souhaite exporter vers les statistiques et au moment où il ouvre le fichier il me dit qu'il manque les statuts... Et après gros plantage. Donc il faudrait je pense ajouter les statuts en critère obligatoire de vérifications avant enregistrement... Comme ça plus de soucis lors de l'exportation vers les stats.

En mode DP, j'avoue que je ne comprends pas. Je fais les tests et il me demande lors de l'enregistrement d'exporter vers les stats... En fait, seul l'administrateur aurait le droit à cette option. Le DP pourrais juste enregistrer ce fichier pour me le transmettre par mail. Ensuite je le récupère et j'exporte les données vers les statistiques... Je ne sais pas si tu avais compris comme cela ou pas ?

Tu me dis si j'ai juste ? J suis pas sûr, Exporter la feuille du fichier global, au final j'aurais juste cette feuille dans le fichier de destination ? Et si je choisis fichier exporté, c'est comme si je faisais un enregistrer sous et je récupérer l'ensemble du fichier ???? Désolé jsuis un peu perdu mais comme j'ai pas réussi à le tester dans le fichier avec le petit bug. J'avoue avec cette évolution, je suis un peu perdu ! Petite narcose dû à la fatigue (pas à l'alcool)....

Ah, le bouton entrainement du DP est HS....o_O Je ne peux pas tester pour l'enregistrement... Il faudrait également pour lui, qu'il ne puisse qu'enregistrer au format "Entraî. 2016-01-05 Dolléans" Année mois jour. J'espère que ces histoires de format ne vont pas te donner tout à refaire ?

En fait là jsuis un peu perdu avec les nouvelles modifs :confused: Tu peux m'expliquer :( ? Merki

Bon courage pour le taff !

10. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    105
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Hello

alors.....
    pour le "pb" de selection de date qui existe plusieurs fois..
    en fait.. je préfère le laisser comme ca pour le moment.. tant que le reste n'est pas reglé. (ca ferait trop de modif importante à faire..)
    donc

Pour les feuilles de saisie Sécurité, Entraînement,
    clic sur date provoque: Basculement sur Planning (avec un seul aller retour si tu sélectionnes une date qui apparait plusieurs fois)
    importe automatiquement les plongeurs inscrits (le bouton "importer" a donc disparu) et le DP, et le secteur (et Num de stage dans le cas d'une intervention)

ensuite. il faut saisir les data
    puis clic sur Enregistrer
    1) cette macro commence par checker les data obligatoires
    2) sauvegarde le fichier dans un classeur séparé
    3) Propose d'exporter vers Stat et/ou Bonif / après avoir cliqué sur Stat et/ou bonif,
    ensuite propose d'utiliser la feuille que tu viens de saisir et enregistrer, mais qui est toujours dans le global OU aller chercher un fichier extérieur
    4) propose d'effacer la feuille dans le global.

dans le point 3, on pourrait se dire que "puisque tu viens d'enregistrer la feuille, et que tu souhaites exporter, pas la peine de demander ou aller chercher les données..

en fait, ce meme code a été écrit de telle manière que tu puisses aussi exporter à partir d'une feuille externe en cliquant directement sur le bouton "exporter vers Statistiques"
    ce dernier bouton te permet de lancer une exportation sans avoir à saisir la moindre donnée dans la feuille de saisie.
    c'est à dire: tu ouvres le global et tu lances directement une session d'exportation stat ou bonif.

Pour les feuilles demande ajout et annulation,
    clic sur date provoque: basculement vers planning,
    importe automatiquement les infos de la ligne sélectionnée

pour les bug rencontrés (demande de sélection d'une date, mais pas de planning affiché) c'est corrigé
    le bouton DP entraînement actif à nouveau (i-->î)
    demande d'exportation pour le DP.. je vois d'ou vient le problème.. il faut que je corrige (manque un controle)

pour le nom d'export.. j'ai enlevé "Demande"..
    par contre. à vérifier. je crois qu'il y aurai Entraînement au lieu de Entr. à corriger aussi.

Pièces jointes:

11. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou !
    J'arrive enfin çà ouvrir ton message ! Bon c'est bon j'ai enfin compris la démarche ! Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :( C'est déjà plus clair dans mon esprit ! Très bonnes idées comme d'habitude, je n'avais pas encore compris le fonctionnement de toutes ces options si pratiques....
    Effectivement reste à supprimer les demandes d'exportation pour le DP....
    J'ai remarqué rapidement quelques bugs lorsque je suis en mode boulet et que je clique sur annuler ou quitter. Je te marquerai tout ça...
    Pour les dénominations des fichiers à enregistrer, oui effectivement il y aura peut être des modifs à faire. Si tu veux demain, je te fais un topo des dénominations des fichiers mais je crois qu'il doit rester uniquement celui de l'entrainement....
    Tu t'en sors sinon ? Tu as réussi à faire le tri dans toutes tes macros ? Reposes toi ce wk.... tu dois commencer à peiner sur ce projet ? A en avoir marre ? Tu as déjà eu des projets comme celui là sur le forum ?

Bonne nuit et Bon WK si tu reviens pas avant la semaine prochaine !

Hans

12. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou ! J'espère que tu passes un bon wk !
    Un petit passage sur le forum juste pour te repasser les dénominations des fichiers qui se font en automatique :

Entrainement : Entraî. Année-mois-jour NOM du DP
    Sécurité : Sécu. Année-mois-jour NOM du DP
    Intervention : Inter. Année-mois-jour NOM du DP

Pour la demande d'ajout ou d'annulation, la perte casse et autre...... peu importe car il ne sont pas classés sur la plateforme...

Je viens de tester la saisie entrainement, lors de l'enregistrement, il me dit que les palanquées sont vides alors que j'ai un plongeur mentionné dans le tableau. Effectivement, nous ne plongeons pas seul donc au départ je me suis dit effectivement c'est juste ! Cela veut dire que le DP a oublié ou moins un plongeur.... Mais après réflexion, nous avons nos conseillers techniques PLG3 qui partent dans d'autres départements pour faire des formations et/ou intervention et lorsqu'il remplisse les feuilles de saisies d'entrainement et intervention, il se mette tout seul dans le tableau car il ne vont pas intégrer les plongeurs des autres départements... Pourrais-tu faire une petite correction du coup ?

Bonne fin d'aprem ! Profites bien !

Hans

13. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    105
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Helloooo
    Version 12 !
    normalement.. il ne devrait plus y avoir beaucoup de bug..
    notamment en mode User Et DP ou j'ai eu le courage de tester tous les fichiers ;-)
    pour l'admin. un peu moins ;-)

une observation que j'ai pu faire..
    lorsqu'on clique sur une date, ca va chercher les plongeurs inscrits. et si on trouve le DP. on le met direct..
    sauf que.... ca ne vérifie pas que le gars qui s'est inscrit en tant que DP est bien un DP
    --> son numéro de diplome ne sera donc pas inscrit..
    je me dis que je travaille sur une version de fichier qui n'est pas tout à fait à jour niveau listes, noms etc etc..

j'ai modifié la feuille "Modif coordonnées"
    cf commentaires que j'ai mis sur la feuille

Pièces jointes:

14. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou !
    Merci d'avoir réalisé tous ces tests ! Je viens d'ouvrir le fichier... Je suis entrain de tester en mode DP. Mais effectivement il va falloir du concret ! Je vais demandé à mon collègue de m'envoyer une panoplie de fichiers tests pour que je me lance dans du réel avant le 01 Janvier 2017 ! Pour que ton travail soit enfin récompensé !

Effectivement, il n'y aura normalement pas d'erreurs de saisies dans le planning et le DP inscrit sera obligatoirement un CU - CT.... Pas besoin que tu t'attardes sur ça ! Et effectivement si je viens à me tromper, il n'y aura pas de numéro de diplôme.....

1er Test ou je suis en mode boulet ! Dans la feuille de saisie entrainement, je renseigne la date, saisies les datas obligatoires puis enregistre une fois. Mais je me rends compte que j'ai fait une boulette ! Normal jsuis un boulet ! Je souhaite réenregistrer mais comme le fichier existe déjà cela me renvoit un bug....

A la suite d'un 1er enregistrement, je constate que lorsque je clique sur un bouton, il n’exécute pas la macro mais je passe en mode développeur et je peux changer la taille du bouton. Ensuite je clique à coté et il redevient exécutable....

Concernant l'importation du secteur, les données ne s'importe pas ou sont invisible lorsqu'il ne s'agit pas d'une donnée de la liste déroulante. Pourrais-tu forcer l'importation des données du planning pour qu'elles se voyent ?

Je continuerai les tests demain ! Ce soir c'est descente de Loire by night ! Aie aie aie on va se les geler !

Merci encore pour tout ce courage que tu démontres ! Je compte avoir le même pour faire la descente ce soir !

Bonne aprem

Hans

15. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    105
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Hello Hans

pour le premier point
    C'est bizarre ca. chez moi, j'ai pas le souci. j'ai pourtant fait en sorte que justement, la macro puisse enregistrer plusieurs fois le meme fichier sans aucun message d'erreur,
    je viens de tester à nouveau. si j'enregistre 3 fois (avec ou sans changement - autre que la date de l'entraineemnt) ca m'écrase le fichier. et je n'en ai toujours qu'un seul

je présume qu'il s'agissait du bouton "RAZ Global"..
    effectivement, il me restait une modif à faire suite au changement du nom du fichier de sortie;
    pour les autres boutons..Lancer Interface, Enregister Feuill et Check Palanquées, et RAZ.. tout fonctionne chez moi. pas besoin de repasser en mode admin..

Du coup, je viens de voir que je cherchais et rentrais les infos plusieurs fois dans les macros..
    une seule suffit.. et la première semble la bonne

voila.. sinon. pas attrapé froid?: Rassure moi.. vous plongez en étanche au moins?

Pièces jointes:

16. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Salut !

Je viens tout juste de décongeler ! Et bien figures toi que nous n'avons pas l'autorisation d'utiliser des combinaisons sèches :p Et oui ! On se doit de s'équiper rapidement et tout seul afin d'être équiper dans les 3 min max. Donc la combinaison sèche, c'est uniquement lors des travaux subaquatiques pas forcément urgent.... Au final faut palmer, un bon palmage de sustentation pour se réchauffer :)

Alors :
    Je viens de refaire le test dans la feuille de saisie entrainement et le bug se produit avec le bouton "lancer interface" et je viens de tester, cela le fait également pour les autres boutons.

Bon bah j comprends pas trop, ça ne le fait plus ! ça écrase ! Super ! :)

Impeccable !

Petite question, je pensais peut être mettre un encadré rouge dans les cases à caractères obligatoires et lorsque l'on a rentré quelquechose, l'encadré se supprime, crois tu que si je fais une mise en forme conditionnelle, cela va alourdir le fichier ?

Je vais passer en mode Admin pour tester les fichiers bonifs et sécus.... J'attends les fichiers d'essais. Je te tiens au courant !
    Quelles sont tes prochains objectifs pour le fichier ?

Bon aprem !

Hans

17. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou !

Je commence les tests grandeurs nature :) , j'ai créé tous les fichiers bonifications et créé une nouvelle feuille statistique vierge.

Pour la partie Entrainement, je constate qu'il va falloir que je fasse attention avec les accents, c'est un vrai soucis... Je pense que si je supprime les accents sur les noms de famille je serais certainement moins embêté... En fait noms différents sur la LAO et sur le planning donc ça fout un peu le bordel.... Je vais voir cela.

Pour la saisie tout est ok ! Le check fonctionne bien !
    Pour l'enregistrement, c'est ok !
    Pour l'exportation, cela veut chercher les fichiers bonifications de 2016. Aurais tu la possibilité que l'année se modifie en fonction de la date des entrainements ? Enfin même soucis avec les accents sur les fichiers bonifs que j'ai zappé... Mais heureusement tout m'est indiqué ! Nikel !
    Petit oubli sur le RAZ global, le secteur ne s'efface pas.

Peux tu me dire si tu as encore une nouvelle version ? Je vais travailler sur le fichier demain et rectifier tous les problèmes d'accents... Egalement je voulais des MFC sur les cases obligatoires.... Dis moi ce que tu en penses ?

Bon début de wk !!!

Hans

18. vgendron

Inscrit depuis le :
    24 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    105
    Utilise:
    Excel 2007 (PC)
    Salut Hans !

alors suite aux remarques que tu viens de faire, du coup, voici la Version 14
    Le secteur s'efface
    et la bonification cherche le fichier de bonification de l'année correspondant à la date d'entrainement / intervention
    Pour les MFC .. faut essayer sur une feuille déjà. et voir si le fichier grossi de manière raisonnable

pour les accents.. ;-)
    pour harmoniser. commence par la feuille Coordonnées générales, puisque c'est elle qui alimente les listes de la feuille LAO, qui à leur tour alimentent tout le reste.. par contre.. justement. c'est tout le reste qu'il va falloir "revalider" un par un.
    ex: dans le planning, reselectionner TOUS les noms de la ligne 7 pour mettre à jour les noms.

Pièces jointes:

19. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou !

Nikel, bon je vais faire ça demain !
    Actualisation des noms en premier lieu comme tu m'as expliqué.... Ensuite je repars sur une série de test....
    Pour la feuille de saisie entrainement et intervention, mon chef a testé, il trouve ça vraiment pratique.... Il me demande une petite correction. Pourrait-on faire une modification et mettre le gaz "air" par défaut sur toutes les palanquées ? Et donc lors du RAZ global ne pas supprimer le Gaz "air".

Je testerais demain aussi mon histoire de MFC et te renverrais une version du fichier !

Passes un bon wk !
    Il faudra à l'occasion que tu m'envoies ton adresse ! Comme tu passes pas dans le Loiret....

Bonne soirée !

Hans

20. Hansticot

Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2015
    "J'aime" reçus :
    0
    Travail/Loisirs :
    Sapeur Pompier
    Habite à:
    Bellegarde
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Coucou !!!

De retour un peu tardivement car ça bouge un peu à la garde...

Donc du coup, pas eu trop le temps de faire tout ce que je souhaitais mais j'ai tout de même réaliser quelques trucs et essais :

-Pour les noms, tout est ok avec les accents ! Actualisation faite pour les coordonnées générales et le planning ! Également fait sur le fichier statistiques.

-Feuille de saisie de sécurité : Tout fonctionne très bien pour le remplissage de la fiche et l'enregistrement ! Pour l'état des plongeurs sur la feuille, pourrais-tu mettre uniquement un état "S" dans le tableau des palanquées dès lors qu'un plongeur est inscrit et supprimer du coup la liste déroulante avec tous les états ? Car en fait le plongeur ne pourra pas être sur un autre état . Y a t il besoin de mettre quelque chose dans la LAO ? Je n'ose pas trop le faire pour éviter de tout casser....

J'ai modifié les commentaires des cellules, modifier l'aide en haut à droite en commentaire. Je m’aperçois effectivement que le DP n'est jamais rempli car au début de l'année on ne le connait pas .... Donc cela m'indique "pas de DP". Je pensais remplir le planning en mettant un DPS comme directeur de plongée pour les Sécurités.... Pourrais-tu actualiser le fichier pour que la saisie de sécurité reconnaisse le DP avec le nom DPS ? En fait, je n'ai pas envi de mettre DP tout court car j'ai une formule qui comptabilise les DP uniquement pour les entrainements....

Je m'aperçois par ailleurs que toutes les formules du planning situées normalement sur la gauche qui comptabilisent les plongeurs ne sont pas présentes, je fais les remettre demain.... Petite erreur de copie de valeurs uniquement je pense...

Pour l'exportation de la fiche de sécurité vers les statistiques, j'ai toujours une demande de mise à jour et je n'arrive pas à supprimer la source....et ensuite un message "une formule ou une feuille que vous voulez déplacer contient le nom "liste secteurs" qui existe déjà dans la feuille de destination. Voulez vous utiliser cette version de nom ? Même chose pour liste DP.
    Lors de l'importation le tableau des statistiques est un peu modifié juste au niveau du format des cellules. Des traits de couleur noire sont supprimés. Pourrais-tu par exemple tirer un trait horizontal à la suite de chaque intervention / Sécurité ?
    Pour l'histoire de l'équipe complète, c'est très bien. Pourrais-tu juste ajouter 2 colonnes pour les comptabiliser les états G SPV et R. Grâce à ces 2 colonnes, je pourrais relever le nombre de plongeurs engagés de repos et ceux engager en Garde SPV.

Ah oui, mon chef me demande si on peut juste changer des termes (il est pointilleux), Pour l'importation des plongeurs et le check, il verrait plutôt le terme Présence ? à la place de "venu ?" et Présent à la place de "Venu".... Mais c'est vraiment du détail.... On pourrait éventuellement régler ces petits détails plus tard si tu le souhaites....

En tout cas, ça prend tournure ! Demain, je teste l'entrainement mais il me semble qu'il n'y avait pas grand chose à redire....

Tu pourrais m'envoyer ton adresse en message privé stp ? Tu as des vacances pour Noël ?
    Je te téléverse les 2 fichiers !

Passes un très bon dimanche ! Et encore merci !

Hans

Pièces jointes:

Vérification :
La vérification ReCAPTCHA est en cours de chargement. Veuillez rafraîchir la page si elle n'apparaît pas.
Brouillon sauvegardé Brouillon supprimé

Partager cette page