gestion BDD et date dans combobox

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et bonne journée,

Je suis en train d'essayer de faire un fichier de gestion de base de données pour la gestion d'un club dont s'occupe ma fille..

J'utilise pour cela l'excellente démo de Thierry (USF-Multi-Combo-MAJ-BDB-V01.01) - grand merci à lui - que j'ai trouvée sur ce forum et qui semble répondre parfaitement à mon besoin en permettant avec le même USF d'entrer, de consulter et de modifier des fiches..

Je n'en suis qu'au début de mon code mais je rencontre déja des difficultés dans différends domaines :

1/ Lorsque j'initialise et que j'affiche mon USF (en mode consultation par défaut), les combobox qui contiennent des dates me les affichent en chiffre (3165 par ex) au lieu de la date formatée elle même (12/05/97 par exemple). J'ai bien cherché dans le forum et j'ai vu qu'il fallait soit utiliser la méthode aditem soit forcer un format "dd/mm/aa""... mais je n'arrive pas à faire ces 2 manip dans le code d'initialisation..

2/ même problème avec les numéros de téléphone qui se refusent à s'afficher dans l'USF tels qu'ils sont dans la base..

3/ enfin, j'aimerais disposer pour les rubriques remplies avec les mêmes données (par exemple licence : c'est toujours soit junior soit senior soit vétéran) de combobox avec liste de choix (ce que je sais faire) mais le pb est alors d'afficher ces combobox en mode consultation avec la bonne donnée correspondant à la fiche puis en mode modification d'arriver à la modifier...
Je voudrai également dans le même ordre d'idées, rentrer les dates avec un controle datePicker mais alors quid de l'affichage des données en mode consulation ?

Voila mes 3 pbs de départ, je suppose que j'en rencontrerai d'autres par la suite, mais si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ceux là, ça m'aiderai beaucoup...

je joins une partie de mon fichier, les données y étant naturellement fictives.

Merci de vos réponses (en particulier Thierry puisqu'il est le maitre de la démo) et à bientôt..
 

Pièces jointes

  • Base club.zip
    38.1 KB · Affichages: 52
  • Base club.zip
    38.1 KB · Affichages: 52
  • Base club.zip
    38.1 KB · Affichages: 56

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion BDD et date dans combobox

bonjour Blafi

J'ai modifié l'initialisation des dates de naissance (Combobox3) et telephone du pere (Combobox10)
tu pourras t'en inspirer pour les autres
pour la 3eme question ,je ne comprend pas bien !
s'agit-il d'ajouter des combobox ?
 

Pièces jointes

  • Base club.zip
    32.5 KB · Affichages: 67
  • Base club.zip
    32.5 KB · Affichages: 60
  • Base club.zip
    32.5 KB · Affichages: 68

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion BDD et date dans combobox

Merci Pierrejean pour ta réponse toujours rapide et efficace, je vais essayer tes solutions..

pour ma troisième question, je voulais dire que au moment des saisies d'une nouvelle fiche, j'aimerais, par exemple
- pour les dates de naissance, qu'un controleDatepicker soit utilisé au lieu d'une combobox et
- que pour des champs dont l'entrée peut-être proposée par une liste de choix (par exemple le champ licence dont le choix est : junior, sénoir ou vétéran) la listbox ou la combobox propose ces choix..

C'est à dire que ceci se ferait lors de la saisie d'une nouvelle fiche; mais se pose alors le problème de l'USF "multifonctions" car en mode consultation ou modification, comment ces champs pourront-ils être affichés ? c'est là mon souci...
Pour répondre à ta question, il ne s'agit donc pas de rajouter des control mais de remplacer ceux qui contiennent des dates ou des listes de choix..

Ou alors il faut que j'abandonne l'USF "multifonctions" et que je fasse :
-un USF de saisie de nouvelle fiche
- un USF de consultation des fiches
- un USF de modification des fiches...
c'est à dire qu'il faut que je reparte sur une autre programmation ?

Merci des conseils que tu pourras me donner à ce sujet..
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion BDD et date dans combobox

Re

Pour ma part je creerai (en partie par copie) un USF specifique pour la saisie , en conservant l'actuel pour les consultations et modifications
Etant très loin du niveau de Thierry , je ne souhaite pas aller plus loin dans la modification de son code
Par contre si tu crées un nouvel USF je suis a ta disposition pour t'aider a en ecrire le code
 

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : gestion BDD et date dans combobox

Merci Pierrejean de ton offre,

je vais étudier cette possibilité et reviendrai vers toi si j'ai un pb... à moins que Thierry ait la possibilité de me conseiller dans l'adaptation de son code ce que j'accepterai avec plaisir..
A plus donc et bon courage..
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : gestion BDD et date dans combobox

Re

A temps perdu j'ai réalisé un second userform
Vois si cela te convient
 

Pièces jointes

  • Base club.zip
    41.4 KB · Affichages: 120
  • Base club.zip
    41.4 KB · Affichages: 122
  • Base club.zip
    41.4 KB · Affichages: 113

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
948

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83