Gestion BDD, ajouter nom manuellement et service automatiquement

FaruSZ

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'ai une base de donnée pour gérer le suivi de présence des salariés.
je dois choisir le nom d'une personne a partir d'une liste, ajouter l'heure et le service se rajoute automatiquement sur ma feuille.
La liste des personnes avec leur services est dans liste_Pers, et la 2eme feuille c'est pour le suivi des presence on clique sur un bouton pr afficher le userform.
Je veux créer une condition pour l'ajout des services, mais j'en ai aucune idée comment procéder.
Merci pour vos proposoitions.
 

Pièces jointes

  • Suivi_Presence.xlsm
    25.7 KB · Affichages: 17

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour FaruSZ,
Désolé, pas bien compris " Je veux créer une condition pour l'ajout des services "
Quelle condition ? D'autant que les services sont figés pour un individu : B. Nicolas est R&D.
Si c'est ajouter le Services automatiquement lors de l'insertion par Ajout Présence, alors vous pouvez faire :

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ws_suivi As Worksheet
On Error GoTo FinClic
Set ws_suivi = ActiveWorkbook.Worksheets("Suivi_presence ")
Fin_Liste_suivi = ws_suivi.Range("A65530").End(xlUp).Row
ws_suivi.Cells(Fin_Liste_suivi + 1, 1) = Me.ComboBox_Pers.Value
'-------------Ajout-------------
Ligne = Application.Match(Me.ComboBox_Pers.Value, Sheets("Liste_Pers").Range("A:A"), 0)
ws_suivi.Cells(Fin_Liste_suivi + 1, 2) = Sheets("Liste_Pers").Range("B" & Ligne)
FinClic:
'-------------FinAjout-------------
End Sub
 

FaruSZ

XLDnaute Occasionnel
Bonjour FaruSZ,
Désolé, pas bien compris " Je veux créer une condition pour l'ajout des services "
Quelle condition ? D'autant que les services sont figés pour un individu : B. Nicolas est R&D.
Si c'est ajouter le Services automatiquement lors de l'insertion par Ajout Présence, alors vous pouvez faire :

VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ws_suivi As Worksheet
On Error GoTo FinClic
Set ws_suivi = ActiveWorkbook.Worksheets("Suivi_presence ")
Fin_Liste_suivi = ws_suivi.Range("A65530").End(xlUp).Row
ws_suivi.Cells(Fin_Liste_suivi + 1, 1) = Me.ComboBox_Pers.Value
'-------------Ajout-------------
Ligne = Application.Match(Me.ComboBox_Pers.Value, Sheets("Liste_Pers").Range("A:A"), 0)
ws_suivi.Cells(Fin_Liste_suivi + 1, 2) = Sheets("Liste_Pers").Range("B" & Ligne)
FinClic:
'-------------FinAjout-------------
End Sub
Oui c'est ce que je voulais faire, on choisit une personne a partir de la liste deroulante uis le service se deduit automatiqueme.
Ca marche comme je veux mercii bcp.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 082
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet