Gestion base données excel pour commerciaux

PERSEVERANT

XLDnaute Junior
Bonsoir à toutes et tous,
je me suis lancé dans un projet, pour faciliter le travail de mes collaborateurs, qui dépasse mes capacités en informatiques. Je viens donc sur ce forum chercher l'aide de gens bien plus compétents que moi.

Mon sujet est le suivant, créer une base de données sous excel 2010, dont vous trouverez ci-joint le modèle, qui permette à des commerciaux de faire des devis et de les modifier au gré des fantaisies de leurs clients.

La base se crée dans un onglet BD alimenté en seconde ligne par les saisies faites dans l'onglet Saisie.
Un onglet Consultation permet de revoir et de modifier, si besoin en est, les données déjà renseignées.
Cet onglet consultation doit pouvoir afficher des données déjà existantes dans l'onglet BD. J'utilise pour celà la fonction index.

Et c'est la que les choses se corsent pour moi.

Je voudrais pouvoir accéder à un enregistrement précis dans BD pour alimenter toutes mes cellules de Consultation. Ma base étant alimentée tout au long de la journée, elle n'est donc pas triée. Je pensais pouvoir sélectionner cet enregistrement précis au travers de 3 critères, le Nom du client, la Date de départ et la Destination. Mais je suis incapable de mettre en place les formules qui me permettraient d'avoir 3 listes déroulantes en cascade pour filtrer mes enregistrements de BD. Le Nom des clients revient plusieurs fois, il me faut donc une liste déroulante sans doublon. Cette première sélection devrait me permettre de créer une seconde liste déroulante avec les Dates de départ correspondant uniquement au client sélectionné, et au cas ou il y aurait plusieurs devis avec le même client à la même date de finir la sélection par la Destination.

Une fois ces trois critères définis, je ne devrais plus avoir qu'un seul enregistrement correspondant à mes besoins, je pourrais alors récupérer le N° de l'enregistrement pour alimenter mes diverses cellules.

Suis-je déraisonnable en pensant que tout ceci est réalisable ? J'évite autant que faire se peux le VBA, mais si je dois y passer...

Par avance merci de vos remarques et suggestions, je patauge depuis deux semaines et n'ai pas su résoudre mon problème.

Cordialement
PERSEVERANT
 

Pièces jointes

  • test base de données tourisme.xlsm
    123.6 KB · Affichages: 116
  • test base de données tourisme.xlsm
    123.6 KB · Affichages: 62

PERSEVERANT

XLDnaute Junior
Je ne sais pas qui est le meilleur de vous deux, mais je vous trouve personnellement excellentS

ReBonsoir Chti160
c'est bien ce que j'ai fait aussi, je l'ai collé dans mon dossier avec mon fichier.
Mais je ne le vois pas dans les compléments. Par contre il doit être ouvert quelque part puis si j'essaye de l'ouvrir à nouveau le système me signale qu'il est déjà ouvert !!!
Amicalement
Jean Michel
 

PERSEVERANT

XLDnaute Junior
Dans VBA le voyez vous ? Quels sont les projets ouverts ?

Bon essayez en ouvrant celui ci
(Ce poste c'est le #64]

Voila ce que j'obtiens
---------------------------
Installation GigIdx
---------------------------
Impossible de se positionner sur ce dossier de compléments :
C:\...............\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns
Mais vous pouvez peut être l'enregistrer ailleurs…
Erreur 76 :
Chemin d'accès introuvable
---------------------------
OK
---------------------------
 

PERSEVERANT

XLDnaute Junior
Voila ce que j'obtiens
---------------------------
Installation GigIdx
---------------------------
Impossible de se positionner sur ce dossier de compléments :
C:\...............\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns
Mais vous pouvez peut être l'enregistrer ailleurs…
Erreur 76 :
Chemin d'accès introuvable
---------------------------
OK
---------------------------
ET voila ce que je vois dans les macros
(pas possible d'avoir l'image écran)
donc je vois
GigIdx.xlsm!Aide et ma macro nouvel_enregistrement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
D'accord. Tant pis. Mais normalement ça continue quand même par une boîte Enregistrer sous.
Vous pouvez le mettre dans un autre dossier si vous voulez. Il ne sera pas connu comme complément par Excel c'est tout, mais il devrait l'être par VBA.

Ça doit normalement se terminer par un de ces deux messages :

upload_2017-4-15_18-50-45.png
upload_2017-4-15_18-54-35.png


Je vous demandais en fait ce que vous voyiez comme projets ouverts dans l'explorateur de projets de VBA (touche Ctrl+R pour l'afficher)
 
Dernière édition:

PERSEVERANT

XLDnaute Junior
D'accord. Tant pis. Mais normalement ça continue quand même par une boîte Enregistrer sous.
Vous pouvez le mettre dans un autre dossier si vous voulez. Il ne sera pas connu comme complément par Excel c'est tout, mais il devrait l'être par VBA.

Ça doit normalement se terminer par un de ces deux messages :

Regarde la pièce jointe 988026Regarde la pièce jointe 988027

Je vous devandais en fait ce que vous voyiez dans l'explorateur de projets de VBA


J'ai vu l'installation abandonnée avec le #57 pas avec le suivant et jamais l'installation avec succés.
Dans l'explorateur je vois CBxL (CBxL.XLAM), dans le projet
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
310

Statistiques des forums

Discussions
312 151
Messages
2 085 783
Membres
102 973
dernier inscrit
docpod