Microsoft 365 Gérer un pdf

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà travaillé avec du pdf en document de base, je cherche un moment de pouvoir faire cela.
Je m'explique, j'ai un document pdf sur lequel il est demandé de compléter quelques renseignements et ensuite je cherche à pouvoir enregistrer (en vba, ou autre) ce pdf renseigné dans un dossier bien spécifique au format pdf et cerise sur le gâteau pourvoir le renommer.
Est-ce possible de faire cela ?
Merci par avance de vos retours.

Cordialement
pompaero
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, tes docs pdf sont tous ici
Par contre, mauvaises nouvelles, ce fichier reste rétif à toutes modifs pour les checkboxes ( warum ? )
, j'ai déjà rencontré ce type de problème, sans avoir trouvé à ce jour de solution. Cela semblerait être lié au logiciel ayant généré le pdf ? Bref à toi de poursuivre. Peut-être via cette version Acrobatique ?
 
Dernière édition:

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour kiki29

Merci pour ton soutien,
Je viens de regarder tes liens, intéressant mais cela ne fais pas avancer ma problématique.
Effectivement cela à l'air compliquer.
De notre côte, nous ne voulons pas modifier les items des checkboxes mais simplement une fois renseigné, enregistrer ce document dans un dossier précis en pdf.
Au lieu d'effectuer "enregistrer-sous" chercher le dossier ou le stocker, sélectionner le format pdf et enregistrer, avoir un bouton qui fasse tout cela d'un coup et referme l'original vierge vide pour le prochaine utilisation.
Ci cela est possible bien évidement.
Pour ouvrir le document pas de soucis j'ai créé un bouton avec un lien( cela fonctionne).
Cdlt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 046
Messages
2 084 844
Membres
102 686
dernier inscrit
Franck6950