Gerer des disponibilité sans macro

pompier83

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous je tenais pour ma première demande d'aide je voulais vous remercier pour tous les bon conseilles qui m'ont bien aider jusqu'ici.

Mais la je me sent un peut bloquer je vous explique je gère des planning de garde pour 80 pompiers sur l'onglet "indiv" chacun met ses disponibilités individuel pour le mois
M=Matin (07:00 - 13:00)
AM= Apres midi (13:00 - 19:00)
N = Nuit (19:00 - 07:00)

sur l'onglet recap je récapitule tous les pompiers et leurs disponibilités

l'onglet accueil le pompier choisi son nom et renseigne dans indiv ses dispos

Je souhaiterais pouvoir quand dans indiv un pompier renseigne son nom sa fiche individuel apparais et ses disponibilités une fois remplis soit automatiquement transférer dans recap.


le tous avec des formules de préférence.
le but est de pouvoir l'utilisé en ligne via google excel et qui ne gère pas les macro



je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite une bonne journée
 

Pièces jointes

  • dispo.xlsx
    55.7 KB · Affichages: 39
  • dispo.xlsx
    55.7 KB · Affichages: 40

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Gerer des disponibilité sans macro

Bonjour, une opinion
Bien que je ne sois pas fan de ta présentation,

Code:
=INDIRECT($A3&"!"&ADRESSE(COLONNE()+1;COLONNE()))

en recap!B3 étirée dans les deux sens t'aiderait à la recopie.

Quand je dis pas fan ...

ta présentation porte un mois calendaire, comment envisage tu les semaines à cheval sur deux mois.
tu envisages ton calendrier comment, un onglet/pompier, c'est pas mal .... mais pour le mois prochain ...
tu penses garder un historique ...
avec tes super cellules fusionnées, çà promets.
Pour la gestion des noms, dans ta feuille récap!A3=Agent1!$V$2 ceci dépendant de la manière dont tu crée les onglets
on peut pour éviter les désagréables fautes de recopie récupérer le nom d'un onglet par formules et plages nommées.
Autant j'envisagerais un remplissage individuel en colonne. Pour les prévoyants du côté vacances et/ou évenements familiaux. Le simple fait de masquer ou grouper les lignes répond au besoin d'archivage
DATE-----DISPO M----DISPO AM----DISPO N

1/3/15-----x-------------------------x
2/3/15--------------------x----------x

à envisager ou pas ...
 

pompier83

XLDnaute Nouveau
Re : Gerer des disponibilité sans macro

bonjour st007 et merci pour ton aide et remarque en fais c'est une premiere ebauche rien est figé en fait je n'est pas trop idée réel si vous avez une idée qui répond mieux avec systeme archive je veux bien essayer de faire en fait j'ai pas trop idée donc preneur d'idée.

pour répondre aux question du dessus
quand la semaine es a cheval sur deux mois jusque la fin de la semaine fais partis du mois precedent exemple

lundi30 janvierle dimanche 06 feras partis du planning du mois de janvier.

hesitez pas de m'aiguiller je vous en remercie par avance
 

pompier83

XLDnaute Nouveau
Re : Gerer des disponibilité sans macro

Re bonjour

st007 peut tu me dire svp quelle formule en recap permet extraire les information sur onglet agent2 car j'ai beau chercher je trouvent

en fait comment tu as fais la feuille recap sais que j'ai mis oui a tel date et a tel période merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 078
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet