GENERIQUE INTRO

  • Initiateur de la discussion FlashVB
  • Date de début
F

FlashVB

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais intégrer en page d'accueil une "zone de texte" de type générique de film, quelqu'un a-t-il déjà développé ce type de fonction "scrolltext" ou peu-il m'indiquer une ressource ?

Merci.

FlashVB
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous.

Pour moi, la solution de Zon ne convient pas trop, car
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01") * 0.5 est trop rapide, alors que Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01") * 0.6 est trop lent. Et j'ai bien sûr essayé de multiplier par 0,55 ou autre, mais rien ne me convient.

Donc je suis parti sur une toute autre direction. J'obtiens un résultat très interressant sur mon ordi, à savoir un Pentium IV 2,8 Ghz. Mais je crains que le résultat ne soit pas aussi beau sur des machines différentes. Il faudra éventuellement modifier ma boucle For J=1 to 5, et augmenter ou diminuer le 5.

Par rapport aux problèmes de scintillement que j'évoque dans mon fichier, je les ai très largement diminué en supprimant tout le superflus de la feuille Excel Accueil (quadrillage, en-tête de ligne et de colonnes...)
Et surtout, j'ai considérablement réduit le scintillement du userform en mettant sa propriété DrawBuffer à son maximum, à savoir 1048576. La encore, il faudra peut-être diminuer ce combre sur des machines très lentes.

J'attends vos avis.

Voilà, ma nuit a été finalement assez productive, entre les cris de notre petite Star à nous (Clémentine, 14 jours, nouvelle XLienne).

Bonne journée à tout le monde.

PS: ceci-dit, j'espère toujours une meilleure solution pour la temporisation de ma macro!
 

Pièces jointes

  • GeneriqueStarWarsEpisode2.zip
    23.3 KB · Affichages: 21
M

michel

Guest
Bonjour à tous

C'est sympa de partager et d'échanger , pour essayer d'obtenir un résultat ensemble

Ci joint une autre version basée sur les sendkeys qui ont aussi une option de temporisation . ce n'est pas transcendant mais cela pourra peut etre donner des idées à quelqu'un

Je n'ai pas réussi à ouvrir les deux versions de fichier de Laurent ( plusieurs tentatives ) ;à chaque fois j'ai un message "des erreurs se sont produites en cours de chargment" et ça me plante totalement excel…snifff…..j'ai l'impression que la guerre des étoiles va avoir lieu sans moi ….

J'ai essayé d'intégrer l'idée de Celeda sur le défilement d'images
Le probleme de blocage si on clique sur l'USF n'est pas résolu

Ps


Bonne journée
Michel
 

Pièces jointes

  • generique_v03.zip
    43.6 KB · Affichages: 20
L

LaurentTBT

Guest
Re.

Encore tout autre chose.

C'est loin d'être finalisé, il faut que je trouve les bonnes valeurs pour modifier mes textes. Et le code n'est pas du tout optimisé avec pleins de select. DarkVador Thierry ne va pas être content!

J'attends surtout des testeurs pour la version Episode 2. L'épisode 3, c'est pour le fun.

Michel, le problème vient peut-être de la version (je suis sous Windows XP et Office XP). Je testerai plus tard sur mon viel ordi. Sinon, il est possible que le problème vienne des images que j'ai inséré. J'essayerai de t'envoyer tout cela dans ta BAL, avec éventuellement les images dissociées si tu le souhaites.

Pour le moment, il faut que j'aille m'occuper des bout d'choux, alors à plus tard (pendant leur sieste!)

Bon dimanche à tous.
 

Pièces jointes

  • GeneriqueStarWarsEpisode3.zip
    17.9 KB · Affichages: 18
Z

ZON

Guest
Salut à tous,


Laurent pour la 1 ere version je devais avoir qqch en fond de tâche pour que ça focntionne hier soir, j'en arrive aux mêmes conclusions que toi .
Par contre en remplaçant le application.wait afin d'avoir des diziemes de secondes par un
T=Timer
do:loop while timer-T<0.2 '2 diziemes de secondes

ta 2 eme version, en supprimant le screenupdating , chez moi c'est impeccable en rajoutant
Doevents
T=Timer
do:loop while timer-T<0.03 '3 milliemes de secondes

Pour la 3 eme pour les shapes , je pense qu'on peut pas faire autrement que par des select .

Michel trop rapide par contre, vous êtes sur la voie....

A+++

Bon dimanche.
 
T

Ti

Guest
Voici une solution reprise de la belle démo de Laurent. J'ai réutilisé la temporisation que j'avais déjà utilisée dans BébertBug et dans une petite animation faite pour Celeda. Elle est moins fluide que celle de Laurent mais ne mobilise pas toutes les ressources d'Excel et surtout un simple clic permet de l'interrompre.
Elle utilise Ontime, moins contraignant que Wait utilisé par Michel ou que la boucle de Laurent puisque la machine n'est pas complètement mobilisée dans cette tâche et qu'on peut théoriquement faire autre chose entre chaque animation.
J'aurais pu reprendre un autre temporisateur que j'avais développé pour Tétris et qui aurait permis des déplacements bien plus rapides, mais il est très instable et le moindre changement peut planter complètement la machine, donc on se contentera ici du timer d'Excel qui ne sait pas descendre en deça de 1 s, ce qui n'est déjà pas si mal pour une démo.

Les soucis de Michel viennent de ce que ce userform est déclaré non modal, ce que ne gère pas Excel 97, mais en contrepartie, essayez d'écrire quelque chose dans les cellules, vous verrez que ça n'interrompt pas l'animation.
Pour Michel, suivra le même programme, mais en non modal, donc théoriquement utilisable dans Excel 97 (enfin je pense !).

(je ne suis pas à la maison et je travaille sur une vieille machine, donc j'ai dû un peu réduire la taille du Userform !)
 

Pièces jointes

  • GeneriqueStarWarsTi.zip
    22.4 KB · Affichages: 21
M

michel

Guest
ReBonjour à tous

Je te remercie Ti , ta version non modal fonctionne très bien , encore merci

Bonjour zon
Tu parles de la version V031 ?
Il y a apparament de grandes différences de fonctionnement car chez moi cela déroule toutes les secondes environ .
Pourrais tu faire des essais en remplaçant le 1 pas d'autres valeurs plus élevées
SendKeys "{up}", (1)
Dès que j'ai un peu de temps , je fais des essais avec ta proposition de timer

Bonne journée
Michel
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour à tous et toutes,

Il y a du monde dans ce fil, c'est fou comme on préfère s'amuser avec des bêtises plutôt que de travailler... C'est humain !! lol

Bon alors j'ai tout testé, tout marche bien, avec des vitesses plus ou moins lentes... Je suis ici sous Win ME/ XL 2000 / PIII 800 / 512 Ram 133

Donc, tout va bien, sauf que le version de Ti est vraiment large... car j'ai le temps de boire le café et fumer la cloppe aussi... Mais comme il l'a mis en nom modal, pas d'excuse on peut travailler sur la feuille quand même !!

Bon moi j'ai fait encore autrement tant au niveau du concept de présentation que du mode Timing, j'utilise Wait mais avec un calcul pour travailler en dixièmes...

Et oui je ne pouvais rester là sans faire aussi une démo !

En attendant celle de Vincent qui, lui aussi, adore ce genre de truc, mais il travaille sur un projet d'utilité publique pour écrire du VBA dans le WikiWiki ...

Bon Dimanche à vous tous et toutes... Et bon générique qui Flash !

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_Animated_Generic.zip
    15.7 KB · Affichages: 18
L

LaurentTBT

Guest
ReBonjour à tous.

Voilà ce que donne finalement mon générique retravaillé, avec quelques petits suppléments, pour s'amuser comme dit Thierry!

Et dans le post ci-dessous, le même spécialement pour Michel!

Et c'est vrai que sur mon portable flambant neuf, cela Flash. Il ne manque plus que la musique!

Bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • GeneriqueStarWarsNMEpisode2.2.zip
    28.4 KB · Affichages: 13
M

michel

Guest
rebonjour

Laurent , je te remercie d'avoir pensé à moi le pauvre excellien97
Ta demo est fantastique : encore bravo !...

@+Thierry , le déplacement du label3 sans saccade est impressionnant . je vais regarder de pret comment tu as fait ça
et tres bonne idée ( comme d'habitude ) le principe que tu as utilisé pour le timer


bon apres midi à toutes et à tous
Michel
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bon Laurent la sieste des bouts'choux t'a été profitable. Super.
(et merci pour les images)

En fait Merci à tous les acteurs qui ont fait des démos - la morale de ce film - tout se termine bien et plus on est de fous plus on s'amuse et il y en a en plus pour toutes les versions.

Maintenant il faut reproduire le truc !!!!


Bon dimanche.

Celeda
 
L

LaurentTBT

Guest
Salut Celeda et les autres.

Au fait, pour reproduire le truc, voici une astuce:
(Je détaille à fond)
En mode Edition de VBA, ouvrez le Userform1. Donnez lui une taille gigantesque par exemple 1500 directement dans la fenètre "Propriétés" à Height, voire plus si votre générique est très long.
Confectionnez alors votre générique, avec labels, images et tout ce que vous voulez.
Une fois que tout est terminé et beau comme vous le souhaitez, remettez la hauteur voulue à l'apparition du userform. Pour moi, c'est Height à 250.

Et c'est fini.

Il faudra seulement toucher au code si on veut des animations des images en latéral. Et là, il faut trouver la valeur de i qui correspond à l'apparition de l'image que l'on veut faire bouger en bas de l'écran. Plus l'image sera en fin de générique, plus cela correspondra à un i élevé. En fait, c'est à peu près quand i vaut Image.top (à la conception, donc accessible par la fenètre propriétés) -250 (hauteur du userform) -20 (car la hauteur de 250 comprend la barre de titre du userform).

Il faudra aussi changer la valeur max de i selon la longueur du générique.

Voilà, mais on peut sans doute s'amuser à faire pleins d'autres effets, cf version 2.3 (des vagues par exemple Hi! Hi! Hi!)

Bon, je vais m'arrêter là, sinon je vais y passer tout mon dimanche!

@+. Laurent.

NB: Michel, je pense à toi!
 

Pièces jointes

  • GeneriqueStarWarsEpisode2.3.zip
    41.8 KB · Affichages: 22
V

vincent

Guest
Bonjour le fil

je ne sais pas si cela va pouvoir vous aidez mais bon on ne sais jamais.j'utilise l'instruction timer qui travail deja en centieme de seconde.Alors pour avoir un temps precis plus ou moins cours :

temps=timer
do
loop until timer-temps>=0.5

Voila bye
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
353

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 069
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé