GENERIQUE INTRO

  • Initiateur de la discussion FlashVB
  • Date de début
F

FlashVB

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais intégrer en page d'accueil une "zone de texte" de type générique de film, quelqu'un a-t-il déjà développé ce type de fonction "scrolltext" ou peu-il m'indiquer une ressource ?

Merci.

FlashVB
 
M

michel

Guest
bonjour FlashVb

je ne suis pas sur que mon fichier réponde à ta demande

ma solution consiste à faire défiler une phrase (le generique ) dans le textbox d'un userform

bonne soirée
michel
 

Pièces jointes

  • generique_usf.zip
    12.8 KB · Affichages: 40
M

michel

Guest
bonsoir Celeda

merci pour ton message

je viens de télécharger le fichier pour contrôler s'il n'y a pas de problème sur la version zippée
après plusieurs essais sans soucis , le seul cas correspondant au probleme que tu as décrit , se présente si je cliques sur l'userform pendant le défilement de la phrase

pourrais tu me le confirmer ?
à moins qu'il y ai un autre probleme ...;o(...

je pense (sans en etre sur ) que c'est du au fait que la procédure est liée à Private Sub UserForm_Activate()

je vais voir si je peux améliorer le fichier

bonne soirée
Michel
 
C

Celeda

Guest
Re: GENERIQUE INTRO-TESTEURS DEMANDÉS

Bonsoir,

Non en fait Michel je pense que s'est lié au timming.
Car le temps que l'userform apparaisse, que le mot bon s'affiche,
le sablier est toujours là et puis hop le usf disparaît.

j'ai regardé ta procédure :
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01")

y-at-il du temps nécessaire pour que le mot défile en tenant compte du temps qu'il faille à l'usf pour s'ouvir ?

À moins que j'ai un propre bug. Je t'ai fait une image pour que tu voies où cela s'arrête chez moi.

Il nous faudrait des testeurs......svp....pour savoir si cela fonctionne bien.

À l'avance, merci


Celeda
 

Pièces jointes

  • Gene_Image.zip
    3.8 KB · Affichages: 43
M

Minick

Guest
Salut Celeda, Michel, le Forum

Moi ca tourne bien quand je lance le USF et que je ne touche plus à rien,
parcontre si je click dans le USF ca arrete de defiler et ca quitte apres avoir fini la proc.

@+
Minick

PS: Je suis sous Win Me et Excel 2000
 
F

FlashVB

Guest
Re: GENERIQUE INTRO-TESTEURS DEMANDÉS

Bonsoir à vous,

Ce n'est pas tout à fait ce que je souhaitais mais le grand mérite c'est de s'y pencher ;-). Pour ma part, sur XP j'ai pas de problème mais le défilement est saccadé sans doute à cause du timing.

A quand le générique à la Star Wars ;-)...

PS : j'ai trouvé une ressource sur http://camernet.ifrance.com/camernet/vb/codes.htm

Est-il possible de l'adapter ?

@+.

FlashVB
 

Pièces jointes

  • scrolltext.zip
    8.8 KB · Affichages: 47
M

michel

Guest
Re: GENERIQUE INTRO-TESTEURS DEMANDÉS

bonsoir à tous

j'ai oublié de préciser que je suis sous excel97 & win98

je suis donc dans la meme situation que Minick :cela fonctionne seulement si je ne touche pas à rien

ce n'est pas une solution idéale ...;o(...

bonne soirée
Michel
 
C

Celeda

Guest
Re bonjour,

Merci les testeurs. Et ben c'est cela même, mimi, si tu t'amuses avec le curseur sur le USF, tout s'arrête et c'est pour cela que je pensais avoir un bug.

Donc désolée pour le dérangement, Michel.

Celeda
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonsoir à tous.

Une autre idée de générique dans le fichier joint.

Je suis confronté à 2 difficultés:

1 - Comme Michel, j'utilise Application.wait, et donc, je fais défiler mon générique toutes les secondes. Bref, c'est beaucoup trop hâché.

2 - Comme je lance le générique avec Workbook_Open, je ne sais pas comment faire pour redonner la main à l'utilisateur. (Je voulais rajouter un bouton pour lui permettre de zapper ce générique, mais l'événement CommandButton_Click ne peut être accessible avant la fin de l'ouverture du classeur!)

Pour la mise en forme du générique, on peut en fait faire beaucoup plus beau que ce que j'ai ici, en utilisant plusieurs Label au lieu d'un seul. Cela permet de varier les polices et les styles, contrairement à mon exemple où je n'en utilise qu'un seul. (CF les images que j'ai aussi insérées).

Bonne nuit à tous.
 

Pièces jointes

  • GeneriqueStarWars.zip
    17.1 KB · Affichages: 51
C

Celeda

Guest
Re, Re, RE,

Ah moi je l'aime ce fil!!!!!!!

Laurent c'est super!!!!!!!!!!!!

Il est fantastique votre joujou les gars!!!!

Il faut continuer on doit pouvoir arriver à résoudre la situation de la cadence + l'arreter quand on veut.

Par contre Laurent pour les images insérées, je nage car si on veut en mettre des différentes au fur et à mesure que tu déroules exemple :

tu fais un topo sur un produit et tu montres ses différents composants, penses-tu que l'on pourrait y glisser plusieurs images à différents stades du blabalabla ?

C'est à moi de vous dire Que la force soit avec vous.
Mais en attendant un grand merci pour ces demos et quelle bonne idée as-tu eu Flashvb de prendre un verre au bar du forum et de poser ta question.


Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
347

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu