XL 2013 générer une liste de combinaisons

lionel555

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je ne suis pas très doué en utilisation d'Excel. J'aimerai savoir comment générer une liste de toutes les combinaisons possibles de 5 numéros avec les numéros de 1 à 50 ( oui, vous l'avez remarqué c'est pour les tirages d'Euromillions). Je fais une étude en ce moment là- dessus.
Merci pour votre aide.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : générer une liste de combinaisons

Bonjour à tous,

Si on utilise la fonction combin()
Code:
=COMBIN(50;5)
cela représente "2 118 760" combinaisons.
Sur excel 2013, il y a "1 048 576" lignes, bonjour l'angoisse avec toutes ces données.

JHA
 
Dernière édition:

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : générer une liste de combinaisons

Bonjour lionel555,

Tu peux la mettre dans la sphère qui mélange toutes les boules du tirage et une fois que les 2 118 760 combinaisons sont sorties tu me donnes la bonne. ;).
Si tu veux on partage.

@+
 
Dernière édition:

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : générer une liste de combinaisons

Bonjour,

Ça a déjà dû être proposé des dizaines de fois mais je ne sais plus trop où.
Voilà donc une proposition (0.5s de calcul et 57s d'affichage)
Il faut donc attendre !!!

cordialement
 

Pièces jointes

  • xld_combinaisons.xlsm
    17.1 KB · Affichages: 210

lionel555

XLDnaute Nouveau
Re : générer une liste de combinaisons

Merci Eddy1975 pour les moqueries... Mais je ne pourrais pas partager avec toi vue que je n'ai pas l'intention de jouer. Comme je l'ai dit j'ai besoin de cette liste pour une étude dans le cadre universitaire. Désolé...
(A défaut tu peux mettre tes propres boules tu risques de gagner le gros lot...lol)
 
Dernière modification par un modérateur:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : générer une liste de combinaisons

Bonjour.
Puis je savoir à quoi cela peut il bien servir de les lister dans le cadre d'une étude universitaire ?
Personne ne va les lire toutes ! Aussi ne suffirait il pas comme bon équivalent de les avoir toutes vaguement quelque part en machine, numérotées de 1 à 2 118 760 et d'avoir la possibilité d'en tirer une d'après son numéro ?
 

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : générer une liste de combinaisons

Comme je l'ai dit j'ai besoin de cette liste pour une étude dans le cadre universitaire.

Re,
Dans ce cas méfie toi de ton prof ou maitre de conférence, il doit chercher à en tirer profit ;)

Je rejoins néanmoins Dranreb.

N'oublie cependant pas d'inclure les deux étoiles, soit 36 combinaisons, avec les 2 118 760. Reste à définir comment ?

@+
 
Dernière édition:

Discussions similaires