Générer un tableau avec des données externes

Alain01

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je vous explique mon casse tète.
J'ai deux fichiers de matériel informatique.
Un premier contenant les données d'achat de nos ordinateurs (marque, model, numéro de série, date d'achat etc...)
Une second avec les données du personnel et le numérs de série du matériel mis à leur disposition. Ce numéro de série est identique au numéro de série du premier fichier.
On aurait besoin de générer un fichier avec une partie de données du personnel et une partie des données du matériel
Exemple:
Nom Prénom N° de série Date d'achat
Je ne trouve pas comment aller chercher dans le second fichier les dates d'achat correspondant au numéro de série du matériel de chaque personne.
J'espère que j'ai été assez clair.
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
J'ai deux fichiers de matériel informatique.
Un premier contenant les données d'achat de nos ordinateurs (marque, model, numéro de série, date d'achat etc...)
Une second avec les données du personnel et le numérs de série du matériel mis à leur disposition. Ce numéro de série est identique au numéro de série du premier fichier.
On aurait besoin de générer un fichier avec une partie de données du personnel et une partie des données du matériel
Exemple:
Nom Prénom N° de série Date d'achat
Je ne trouve pas comment aller chercher dans le second fichier les dates d'achat correspondant au numéro de série du matériel de chaque personne.
voir la combinaisons des fonctions INDEX/EQUIV
=INDEX(Fichier2!ColonneDateAchat ; EQUIV(Fichier1!N°serie ; Fichier2!ColonneN°sSerie ; 0))
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
241

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16