XL 2016 générer un récapitulatif par ordre alphabétique, dupliqué sur une autre page sans macro ?

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Bonjour les Barbatrucs
Bonjour JOB75 qui m 'a déjà aidé sur ce tableau il y a quelques mois.

il y a quelques mois, je suis passé par ici pour générer un tableau de saisie escalade.
Aujourd'hui malgré sa fonctionnalité mes collègues me demandent une nouvelle modification qui me pose soucis.
sur une page Seance 1 on peut voir qu'en saisissant un nom en cellule "K1" apparait alors le recap du nom concerné.
Mais ce que voudraient mes collègues, c'est un recap global de la séance sur une autre page que j 'ai intilué "recap S1" faisant apparaitre tous les noms de la liste saisie en page "liste à saisir" par ordre alphabetique et repertoriant l'ensemble de ce qu ils ont fait.

j ai bien la possibilité de créer une macro automatique permettant de copier la page puis de générer une 2ème macro automatique permettant de générer un filtre puis un tri par ordre alphabétique. Mais je pense qu il doit exister un autre moyen en utilisant "SI(ESTNUM(CHERCHE"
mais lorsque je le fait cela devient fastidieux. peut être dois je effectuer cette recherche à partir du contenu d une cellule et non d'un nom spécifique tel que
'SI(ESTNUM(CHERCHE("le nom du gamin"...
et la mon esprit est perdu, je dois être dessus depuis trop longtemps, j'ai besoin de vos lumière...
 

Pièces jointes

  • doc escalade pour excel download sept 2019.xlsx
    563.6 KB · Affichages: 12

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Et merci pour cette approche qui donne des idées.

SI($A3="";"";SIERREUR(INDEX(NbreS1;EQUIV($A3;Seance1;0));"Absent"))

Si je souhaitais avec votre approche centraliser tous les récapitualtifs concernant les pages séance 1 à séance 10 sur 1 seule page "liste à saisir"
Comment faudrait il réécrire la partie " après ":EQUIV("
merci beaucoup.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 076
Messages
2 085 086
Membres
102 773
dernier inscrit
dorok