XL 2016 Générer un lien hypertexte sur un nom partiel de fichier cible

Frensoa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je souhaite pouvoir générer un lien hypertexte automatique comprenant le nom partiel du fichier cible. tous les fichiers cibles sont dans le même dossier et tous avec la même extension (normalement du pdf).
Dans la colonne A j'ai un code unique qui va correspondre au début du nom de la cible, mais à la suite de ce code, le reste du nom de fichier peut être aléatoire
En colonne B, je souhaite générer le lien hypertexte. j'ai essayé avec une syntaxe qui utiliserait le"*" pour faire abstraction de la chaine de caractère aléatoire:
=SI(A1="";"";LIEN_HYPERTEXTE("C:\Dossier Cible\"&A1&" "&*&".pdf";"PDF"))

avec en A1 un code par exemple OS001 pour rechercher un fichier intitulé "OS001_document validé.pdf"
à noter que dans les lignes suivantes je pourrais avoir un code tel que OS0011 mais il ne faudrait pas que ça renvoi vers "OS001_document validé.pdf" qui a les même 5 premiers caractères mais vers "OS0011_autre document.pdf"

le fichier où je souhaite intégrer cette formule comprend plusieurs milliers de lignes donc la partie aléatoire n'est pas maitrisable.

évidemment en l'état ça ne fonctionne pas puisque le lien "OS001*.pdf" ne renvoi vers aucun fichier.

si vous avez une piste je suis preneur.

Note: je n'ai jamais utilisé le VBA donc une solution par formule est plus compréhensible pour moi même si une proposition en VBA sera intéressante.

merci pour vos idées.

François.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
195

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 347
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV