XL 2019 Générer un graphique cumulatif de dates structurées par mois en abscisse

CiolBel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je tâtonne sans trouver de solution à la création d'un graphique pour traiter les données d'un tableau:

Colonne A: Liste de dates, une date par ligne, parfois plusieurs fois la même date, en format jj/mm/aaaa
Colonne B: Considérant que chaque date représente un événement, valeur 1 attribuée à chaque date

Souhait: un graphique en courbe représentant une évolution de mois en mois, avec les mois de l'année en abscisse et en ordonnée le nombre d'événements.

Pour l'instant j'ai un histogramme avec le bon cumul en ordonnée mais les jours en abscisse, pas vraiment ce que je souhaite, et quand je fais un graphique en courbe j'ai la découpe par mois comme je souhaite mais une valeur constante de 1 en ordonnée...
Je mets un exemple en pj pour clarifier, l'objectif final étant de pouvoir faire de même avec les colonnes c et d

J'ai l'impression de passer à côté d'un truc simple sans pouvoir mettre le doigt dessus, je pensais pouvoir y arriver en modifiant les options d'axe, actuellement par catégorie mais sans réussir, sauriez-vous me donner un coup de pouce?
 

Pièces jointes

  • modèledates.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 23
Dernière édition:
Solution
Bonjour CiolBel,
Ne disposant que XL2007 je n'ai pas accès à votre graphique fait avec XL2019.
Cependant un essai en PJ qui semble montrer ce que vous attendez avec cette formule :
VB:
=NB.SI.ENS(A:A;">="&F3;A:A;"<"&F4)

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour CiolBel,
Ne disposant que XL2007 je n'ai pas accès à votre graphique fait avec XL2019.
Cependant un essai en PJ qui semble montrer ce que vous attendez avec cette formule :
VB:
=NB.SI.ENS(A:A;">="&F3;A:A;"<"&F4)
 

Pièces jointes

  • modèledates.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
647

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 036
Membres
101 878
dernier inscrit
1475214