Générer un fichier TXT à partir d'une feuille Excel

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'ai un fichier avec de nombreuses feuilles et pour ne pas alourdir le fichier, je voudrais créer à partir d'une feuille d'un classeur XLS un fichier TXT pour pouvoir le supprimer.

Comment faire pour que ce soit rapide, peut être faire un tableau puis l'enregistrer avec un code du genre Open "MonFichier.TXT" For Output As #1 ?

Le but ensuite est de pouvoir ouvrir facilement ce fichier sans perdre les colonnes (pour ouvrir avec Henry, cela devrait aller :eek:).

Merci d'avance :).
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Générer un fichier TXT à partir d'une feuille Excel

Bonjour Michel,
Tu peux te contenter de faire un enregistrer sous avec type de fichier Texte (regarde la variante qui te convient), il faudra inhiber les alertes et boucler sur les feuilles.
A+

Bonjour Kjin
On peut effectivement aussi enregistrer directement en csv
attention au choix du séparateur s'il y a du texte avec des ; dans les cellules
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer un fichier TXT à partir d'une feuille Excel

Bonjour Hippolite

Tu peux te contenter de faire un enregistrer sous avec type de fichier Texte (regarde la variante qui te convient), il faudra inhiber les alertes et boucler sur les feuilles.

Merci pour cette solution :), mais le problème est que si je suis sur mon classeur, je ne peux pas enregistrer uniquement ma feuille, car le fichier se transforme en .txt et de ce fait je n'ai plus qu'une feuille, mais je pense que mon idée première doit être un peu le genre de chemin pour obtenir la solution :eek:.

Ex, voir le fichier où je veux sauvegarder les feuilles Sauve A.txt et Sauve B.txt mais sans fermer le fcihier xls.
 

Pièces jointes

  • Enregistre_TXT.xls
    29 KB · Affichages: 103

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer un fichier TXT à partir d'une feuille Excel

Bonjour Hippolite,
Je veux bien, mais il faudra que je n'ai pas de problème à l'ouverture du .CSV
Je ne comprends pas :eek:, en fait, à vrai dire je ne vois pas le but de la manoeuvre, créer un fichier txt ou csv portera toujours sur une feuille unique du classeur, à moins que de créer un fichier spécial et dans ce cas, quel en serait l'intérêt

Edit :
Bon j'ai trouvé cela, de Oussek'l'nor, cela devrait me dépanner
Bin là je suis plutôt étonné, n'as tu vraiment rien trouvé à ce sujet sur xld !
A+
kjin
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer un fichier TXT à partir d'une feuille Excel

Re kjin

Je ne comprends pas , en fait, à vrai dire je ne vois pas le but de la manoeuvre, créer un fichier txt ou csv portera toujours sur une feuille unique du classeur, à moins que de créer un fichier spécial et dans ce cas, quel en serait l'intérêt

Voir mon fichier, sinon, cela devrait aller avec le lien donné dans ma dernière réponse :eek:.

Le but est de ne pas fermé le fichier XLS car il va y avoir beaucoup de feuilles txt de générés et ainsi j'aurais une trace que je pourrais reprendre ultérieurement, sans encombrer mon classeur :).

Bin là je suis plutôt étonné, n'as tu vraiment rien trouvé à ce sujet sur xld !

J'ai demandé à Mr G....e ;).

Remarque, mon idée de départ était la bonne, quelle intuition :eek:.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83