Générer un document word à partir de cellules excel

Maxiking

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis un professionnel de l'immobilier et novice en informatique:(...J'ai mis en place un tableau excel de gestion de loyer.

Et je voudrais savoir s'il est possible de créer une colonne à la fin de mon tableau que j'appelerai "Appel de Loyer" qui me permette en un simple clic sur les lignes de la colonne correspondante de générer automatiquement un document word qui reprenne les éléments de mon tableau excel (Nom locataire, adresse du bien, montant à percevoir...)

Je pense que c'est possible mais je n'arrive pas à trouver de tutoriel malgré des heures de recherche sur google:confused:, alors MERCI D'AVANCE A TOUS !!! :)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer un document word à partir de cellules excel

Bonjour Maxiking et bienvenue :),
Plutôt que de t'embarquer dans du VBA pour envoyer des données Excel vers Word, je pense que tu devrais te pencher sur le publipostage depuis Word. L'assistant est très bien fait, il te suffit de faire ta lettre type, puis d'appeler ton fichier Excel avec ta gestion. Là, il te suffira de glisser les données de tes entêtes de colonne dans ton fichier Word. Puis le publipostage te permet de cocher uniquement les lignes qui t'intéressent. Pas belle la vie :p ?
Bon courage :cool:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer un document word à partir de cellules excel

Bonjour,

Pour rebondir sur l'ami JNP (bisous), j'ai posté récemment un fil : déclencher publipostage word depuis excel et Eric (Renauder) m'a trouvé une solution carrément miraculeuse, fiable, facile, propre... Tototiti et Catrice ont aussi posté.