XL 2010 Générer un contenu à partir d'une base de donnée

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je souhaiterais savoir comment procéder afin qu'une feuille excel se rempli en fonction de la base de donnée? Pour être plus précis j'ai mis sur une feuille que j'ai intitulé base de donnée, mes calculs de feuille de paye et au lieu de créer une feuille de calcul pour les 12 mois en faire que deux afin que la feuille 1 serve juste de visualisation et de modification puis une autre feuille où sont toute les informations.

Merci d'avance pour votre aide
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, thunder23.

Utilisez recherchev(), ou equiv() associé à index()
Vous auriez probablement obtenu d'autres réponses, plus précises, mieux adaptées et plus rapidement si vous aviez joint un fichier Excel en exemple (sans données confidentielles)
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,
Bonjour Victor,

Dans le fichier joint la Base de donnée à été transformée en tableau structuré nommé 'Datas'. Sa première colonne a été étiquettée 'Poste'

En C19 la formule =INDEX(Datas[#Données];EQUIV($A19;Datas[Poste];0);MOIS(DATEVAL(GAUCHE($B$8;10)))+1)

MOIS(DATEVAL(GAUCHE($B$8;10)))+1 renvoie l'index de colonne du tableau à supposer que B8 commence toujours par une date au format jj/mm/aaaa.

P.S. votre base de données aurait intérêt à être inversée (les postes en entête de colonnes et date en colonne 1) elle pourrait ainsi être utilisée sur plusieurs années (pour TCD, graphiques, évolutions etc...)

Bon dimanche
 

Pièces jointes

  • Test-donnée.xlsx
    17.5 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof