?Générer un code barre avec Excel et VBA?

M

Maxx

Guest
Salut à tous!!

Avant tout, petite parenthèse: "Quel bonheur intense!! Quelle joie d'en apprendre tous les jours un peu plus grâce à ce forum!!"
Merci à son, ou ses "fondateurs", et à tous les internautes qui y participent.
Je ne fais pas de la lèche, mais je pense que ça mérite d'être dit de temps en temps.

Voici ma question: je voudrais savoir si quelqu'un dispose d'un générateur de code barres sur Excel.

J'ai trouvé sur le net des versions bridées de ce type de programme. Point commun: elles font toutes appel à des fonctions faisant référence à un fichier .ocx.

Je dispose d'un version VB qui marche nickel, mais j'aimerais l'adapter à Excel. Mon problème est que ce programme ne pemet de générer qu'un seul code à la fois, et ce manuellement.

POUR LES PRO DU VB: Le programme que j'ai téléchargé permet d'importer un code source depuis un fichier text. Ce code génère automatiquement le code barres, que l'on peut ensuit copier.
Question: pensez-vous que l'on puisse faire une boucle permettant d'importer plusieurs codes du fichier texte, et créer ainsi une série de code barres? Puis-je utiliser cette fonction directement dans Excel?

Pour ceux qui auront la gentillesse d'y réflechir, je peux vous envoyer le programme en question.

Merci d'avance, et bonne journée!!
 
T

Ti

Guest
à titre d'info, tu sais qu'il existe des polices TTF qui te sortent des codes barre directement depuis une valeur numérique ?

Quant à faire une boucle pour lire les lignes d'un fichier texte, c'est assez simple, il doit même y avoir plusieurs exemples sur ce forum, émanant la plupart du temps de STéphane.
 
M

Maxx

Guest
Merci pour ta réponse,

Lire un fichier text :OK. Je viens de faire un essai, et ça marche bien. Je vais me débrouiller avec ça.
Ta solution concernant la police m'interresse bcp. Je vais essayer de la télécharger.

Encore merci.

Ma question tiens toujours: Quelqu'un aurait-il a dispositon une version sur excel d'un programme permettant de générer un code barre, directement dans une cellule?

Merci pour vos éventuelles réponses.

PS: Bon Ap!!
 
H

HLB

Guest
bonjour ,
ainsi que le laisse penser l'adresse mail , je suis pro ( recherche forestière) chez un institutionel ( le ministère himself)
je bosse actuellemetn sur un projet pluridisciplinaire de gestion de collection d'arbres.
les bases de gestino de l'info sont sous excel, j'ai besoin de génerer du code barre avec excel, lire des codes barres sur des etiquettes en forêts.
tous ça ça devrait le faire avec le matos classique ( pc durcis , lecteur otpique ) et les infos soft de ce forum .
questio : quelqu'un connâit t'il des imprimantes à code barre fonctionnant en annexe de portable ?

normalement je dois pourvoir fournir bientôt a maxx le porgramme demandé ( sous 15 jours là je pars en voyage )
a+
 
T

Ti

Guest
pour info, un site en anglais qui propose des solutions pour les codes barres (fonts et autres), mais bon, je ne suis pas allé voir s'il y a des réponses pour trouver une imprimante à code barre !
<http://www.idautomation.com/fonts/>
 
D

daniel

Guest
j'ai moi aussi besoin de génerer du code barre avec excel, lire des codes barres sur des etiquettes qui sont distantes etc... et j'aimerai bien que tu me fasses parvenir ton programme ke tu as donne a MAX.
concernant la question sur les imprimantes pour PC portables, as tu jeté un oeil sur le site www.a3multimedia.com et kes ke cela a donné.
dan
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly