Autres Générer toutes les combinaisons possible avec des N° ou au quinté ( 5 ET 6 chevaux ) au PMU

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
je reprends le fichier de mapomme dans ce post où l'on ne pouvait pas avoir une arrivée dans l'ordre !
L'arrivée d'aujourd'hui 06/09/20 est 11 - 6 - 2 - 15 - 5
Cette combinaison dans l'ordre n'apparait pas dans le fichier !
C'est ce que je voudrais avoir car le désordre du quinté n'est pas bien rémunéré ( celui-ci apparait à la ligne 1913 en jaune du fichier (c'est bien) )! et rapporte 219,80€ !
4368 combinaisons X 2€ = 8736€ soit une perte de 8516,20€ ( et oui toute la difficulté est là, il y a des favoris et on perd beaucoup d'argent )
Une goutte d'eau par rapport au quinté dans l'ordre 39872€
C'est pourquoi les combinaisons dans l'ordre deviennent intéressantes (je pense que de nombreux parieurs le font )!
Hélas ! le mettre en VBA n'est pas une mince affaire et risque de mettre de nombreuses combinaisons (ouille le porte monnaie)!
Mais ça reste à tenter pour voir le coût initial par rapport aux gains !
Voici le fichier initial et le post :
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Combiné PMU-A.xlsm
    119.4 KB · Affichages: 192

Hoareau

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Une base
"Reste à séparer les chiffres"
Le nom de l'auteur est dans l'onglet auteur
D'autre possibilités sont citées sur le lien
-------------------------------------------------------
d'après Ce lien n'existe plus

Il y a aussi un arbre pour le codage

Qu'est ce qu'une permutation ? (Définition)

Les permutations d'éléments sont la liste de tous les Ce lien n'existe plus et ordonnancement des éléments dans tous les ordres possibles.

Comment générer des permutations ?

La méthode la plus connue est l'algorithme de Heap (méthode utilisée par le calculateur de dCode).




Bonsoir à tous,
je reprends le fichier de mapomme dans ce post où l'on ne pouvait pas avoir une arrivée dans l'ordre !
L'arrivée d'aujourd'hui 06/09/20 est 11 - 6 - 2 - 15 - 5
Cette combinaison dans l'ordre n'apparait pas dans le fichier !
C'est ce que je voudrais avoir car le désordre du quinté n'est pas bien rémunéré ( celui-ci apparait à la ligne 1913 en jaune du fichier (c'est bien) )! et rapporte 219,80€ !
4368 combinaisons X 2€ = 8736€ soit une perte de 8516,20€ ( et oui toute la difficulté est là, il y a des favoris et on perd beaucoup d'argent )
Une goutte d'eau par rapport au quinté dans l'ordre 39872€
C'est pourquoi les combinaisons dans l'ordre deviennent intéressantes (je pense que de nombreux parieurs le font )!
Hélas ! le mettre en VBA n'est pas une mince affaire et risque de mettre de nombreuses combinaisons (ouille le porte monnaie)!
Mais ça reste à tenter pour voir le coût initial par rapport aux gains !
Voici le fichier initial et le post :
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • tableau-de-permutations-de-chiffre-sans-repetition.xlsm
    29.9 KB · Affichages: 124

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
@JBARBE :),

Le nombre total de permutations sera le nombre de combinaisons multiplié par 120 (pour 13 chevaux, on arrive à 154 440 "combinaisons/permutation")
Est-ce bien raisonnable ?
Je pose la question avant de répondre à la question initiale ?
Bonjour à tous,
C'est bien ce que je pensais !
Il est apparemment impossible de parier dans de telle condition compte tenu que la somme engagée et même avec peut de chevaux (13) cela devient un total de 308880€
C'est incohérent ! Dommage !
Mais je pense qu'il y a des parieurs fortunés qui emploient ces méthodes et en étant certain bien sûr de faire un gros coup !
Dans le post 1 et avec ton fichier pour 16 partants j'avais trouvé : 4368 combinaisons X 2€ = 8736€
Jamais une telle somme n'a été gagnée dans le quinté dans le désordre !
Les plus grosses sommes ont été d'environ 3000€ ! et ce n'est pas tout les jour !
Mais pour m'amuser je me suis penché sur ce problème de toutes les combinaisons possible !
Cela fait pas mal de lignes de code ! :mad:
Gare à l'ordi, ça va chauffer ! Je vais même pouvoir pendant ce temps aller faire une grande promenade !:)
De plus, je ne programme pas comme toi ( le VBA de mes début en 1995 ) !
Merci quand même et bonne journée à tous !
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour avoir 5 N° ( 5 chevaux si vous voulez ) présentant un intérêt pour jouer ( des chevaux remarqué par leurs performances ) afin de les avoir dans l'ordre !
Certes la somme ( Ah ce fric ) de 22 * 2 = 44€ est nécessaire mais comme je l'ai dit l'ordre d'arrivée paie beaucoup + que le désordre !
J'ai pris une base d'un cheval ( dans le fichier le 8 pour ne pas trop compliquer le jeux )
Je présente donc ce fichier que vous pouvez vérifier !
Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Combiné PMU.xlsm
    37.9 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
Après avoir longuement vérifier le fichier en 5 du poste #5, il y avait des erreurs à corriger !
Ce qui est fait !
D'autre part, la feuille 6 permet avec une base du premier cheval ( N°), de parier sur 6 chevaux afin d'espérer avoir le résultat dans l'ordre d'arrivée !
Certes, pour 6 chevaux il faut jouer 12€ mais en pariant en pari flexi à 25% il ne reste que 3€ à jouer en tenant compte que l'on gagnera que 25% des gains !
Ce qui nous donne un pari à 111 X 3€ = 333€ !
Oui le pari est onéreux par rapport à un pari avec 5 chevaux ! 24 X 2€ = 48€ mais il y a une chance de plus !
Mais comme je l'ai déjà dit, il suffit de regarder les rapports dans l'ordre du quinté pour tenter sa chance !
Oh, je ne dis pas tout les jours, mais en ayant une bonne connaissance des chevaux, il y a de l'espoir !
Bonne journée à tous !
 

Pièces jointes

  • Combine_PMU1.xls
    294 KB · Affichages: 75

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Oh, je ne dis pas tout les jours, mais en ayant une bonne connaissance des chevaux, il y a de l'espoir !
Bonne journée à tous !
oui donc les combi et permutation vont être fait avec les 6 ou 7 favoris
on est plus dans une recherche sur 13 ou x chevaux

d'autant plus qu'avec les combi si je me souviens bien et si les règles n'ont pas changées tu gagne x fois dans le désordre ,x bonus 3 , 1 fois dans l'ordre si les numéros sont dans l'ordre même si le premier arrivé n'est pas le premier sur ton ticket du moment qu'il sont dans le même ordre
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
re

oui donc les combi et permutation vont être fait avec les 6 ou 7 favoris
on est plus dans une recherche sur 13 ou x chevaux

d'autant plus qu'avec les combi si je me souviens bien et si les règles n'ont pas changées tu gagne x fois dans le désordre ,x bonus 3 , 1 fois dans l'ordre si les numéros sont dans l'ordre même si le premier arrivé n'est pas le premier sur ton ticket du moment qu'il sont dans le même ordre
Bonsoir patricktoulon, tous,
Merci pour ta réponse qui en effet mérite quelques explications !
Je me suis inspiré du fichier de mapomme qui est très bien fait et que je salut !
Le fichier de mapomme est très différent du mien puisqu'il peut sélectionner jusqu’à 20 N° alors que je peux sélectionner 5 N° ou 6 N° sous peine de voir mon ordi craquer !
Mais les N° de mapomme ne sont pas attribués dans l'ordre !
J'ai mis une image de sélection de 6 N° dans le désordre pour le quinté en 6 ( mapomme ) et ordre pour JBARBE !
Certes les N° dans le désordre en 6 sont moins nombreux et donc moins onéreux mais pour des gains faibles !
Les 6 N° dans l'ordre sont nombreux et donc plus onéreux mais pour des gains trés supérieurs à ceux du désordre ( vous avez compris pourquoi ) !
Quand aux bonus, je suis d’accord que ça complète les gains du désordre et de l'ordre mais dans un calcul particulier !
voir ici :
Voir les images de 6 N° (chevaux ) joués avec mapomme et JBARBE !
Bonne nuit !
JBARBE6.jpg
JBARBE

mapomme6.jpg
mapomme
 
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re,
J'ai sélectionné le rapport du 09/09/20
Les N° : 4 - 6 - 1 - 5 - 3 sont l'arrivée du jour !
Ligne 8 ce sont des N° dans le désordre sauf le 4 >> 4 - 1 - 6 - 2 - 3 - 5
Ligne 33, Le N° 2 dans mon jeu en jaune ne compte pas puisque mon pari est de 6 chevaux !
Pari gagné dans l'ordre 4 - 6- 1 - 2 - 5 - 3
Bonne nuit !
RAPPORT.jpg
 

Pièces jointes

  • Combine_PMU1.xls
    295.5 KB · Affichages: 69
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Petit problème (post#11)dans les rapports en 6 chevaux concernant le jeu avec un flexi à 25% que l'on doit attribuer aux gains totaux et soustraire de la somme joué !
Évidemment il y a une différence avec un jeu sans flexi !
De fait, (post #10)le rapport en flexi à 25% est faux mais le fichier reste bon !
Toutes mes excuses !
Bonne journée !

RAPPORT EN 6
En 6.jpg
RAPPORT EN 5
En 5.jpg
 

Pièces jointes

  • Combine_PMU1.xls
    297.5 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous parce qu'il n'y a pas de bonus en 5 chevaux !
A partir de 6 chevaux il y a des bonus !
Pour aujourd'hui 12/09/20 les pronostiqueurs sont de l'ordre de 3 :
Paris-Turf.com
Tropiques FM
ZEturf.com
à avoir le quinté en 5 chevaux SVP( dans le désordre seulement 35€)
Le site Paris-Turf.com fait parti de ceux là avec ce pronostic : 8 - 14 - 11 - 9 - 7 !
L'arrivée est : 9 - 7 - 11 - 14 - 8
Si le cheval de base avait été le 9 à la place du 8 le quinté aurait été dans l'ordre et les gains auraient été de 12051,60€ en ayant déduit le jeu de 48€ !
Bonne journée !
En 5.jpg
RAPPORT EN 5
En 6.jpg
RAPPORT EN 6
 

Pièces jointes

  • Combine_PMU1.xls
    297.5 KB · Affichages: 46

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,
Maintenant plus de cheval de base mais des N°(5) aléatoires joués et correspondant au quinté en 5 chevaux du jour dans l'ordre !
Voir la feuille 5_Plus !
La ligne 127 en jaune correspond à l'arrivée dans l'ordre !
Bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Combine_PMU1.xls
    395.5 KB · Affichages: 148
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley