Générer nombres de lignes

Y

Yazou

Guest
J'ai un fichier excel, j'aimerai que lorsque les utilisateurs entrent dans une case un nombre k, plus bas soit généré k lignes.
Je mis en fichier joint en gros ce que je veux faire, c'est qu'il y ai autant de lignes que de nombre de lots.
Merci d'avance pour vos réponses
Yazou
 
Y

Yazou

Guest
ce qui tu m'a donné comme indication m'aide merci, mais il faut que ça se reinitialise à chaque fois que je change le nombre.
cette fois-ci j'espére avoir bien mis le fichier joint [file name=maquette.zip size=21430]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/maquette.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • maquette.zip
    20.9 KB · Affichages: 27
  • maquette.zip
    20.9 KB · Affichages: 30
  • maquette.zip
    20.9 KB · Affichages: 24

sylv900

XLDnaute Occasionnel
j'ai tester un truc et ca marche mais je l'ai placer dans le workbook donc ca s'applique à l'ouverture du fichier, mets le plutôt dans un bouton

Private Sub Workbook_Open()
Dim nb As Integer
nbligne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count

For j = 5 To nbligne
nb = Range('B' & j)
For i = 1 To nb
Rows(j + i & ':' & j + i).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Next
Next
End Sub


bon courage
 
Y

Yazou

Guest
non je ne travaille pas dans un cabinet de géométres. je travaille dans un entreprise qui fait de l'expertise,des devis de matériaux et de produits électroniques.

J'ai fait un petit mix de ce que tu m'as données, j'utilise un textbox pour récupérer le nombre de lignes.Le probléme c'est s'il change le nombre de lignes, ça en rajoute encore, j'ai essayé un delete mais ça supprime des lignes qui ne doivent pas.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 190
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83