Générer les matchs d'un championnat

lesfeles

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche un moyen de générer les matchs de chaque journée d'un championnat de foot en fonction du nombre d'équipe. J'ai trouvé une discussion de 2003 sur ce forum qui traitait exactement de mon problème mais la solution, bien que trouvé, n'est pas téléchargeable, donc je me tourne vers vous...

lien de 2003 : https://www.excel-downloads.com/threads/tournoi.13284/

Merci à vous
Olivier
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer les matchs d'un championnat

Bonsoir jacky49, lesfeles,


Deux temps pour utiliser le fichier :

1- Cliquer une première fois sur ZIZOU pour rendre disponible la partie inscription du nombre d'équipes qui participeront au tournoi puis à l'inscription des noms de ces équipes ; Un mot de passe "***", trois étoiles, protége le tirage du tournoi précédent.

2-Cliquer une seconde fois sur ZIZOU pour obtenir le calendrier du tournoi.

3- Pour accéder au fichier cliquez sur le lien ci-dessous
Fichier : http://www.partage-fichiers.com/upload/ChampionnatSportsCollectifs.zip

Taille du fichier : 142.31 KB

Puis entrer les identifiants suivants :

Utilisateur : 8195pbyt
Mot de passe : 1d9balkt

Ce fichier est disponible durant 15 jours.

En cas de difficulté reprendre ce fil.

Cordialement

Bernard
 

lesfeles

XLDnaute Nouveau
Re : Générer les matchs d'un championnat

Meeercii Beeernaaaard ;-)

Pas de problème pour récupérer ton fichier. C'est d'ailleurs une aubaine pour jacky et moi que tu traînes encore ici 5 ou 6 années après le post initial

Je files de ce pas essayer cette petite merveille et reviendrai ici te dire ce que j'en pense...

@+
Olivier
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Patrick,

Bravo pour ton petit icône en ballon, super mignon :):)

Ta contribution au classeur foot est une bonne initiative et cela donne un plus à ce classeur qui était déjà un travail collectif.

L'algorithme de calcul des matchs est d'un certain Lupin que l'on ne voit plus guère sur le forum, avec regret.
Moi-même j'ai travaillé à l'époque sur la forme et pour la reprise du fichier, j'ai ajouté :
1- Après tirage du tournoi, une protection sans sélection possible avec un mot de passe afin d'éviter toute modificaton intempestive du tirage ;
2- Après remise à zéro, permettre une sélection limitée aux cellules non protégées afin d'inscrire les équipes. De 4 à 40, il y a de quoi faire !

Cordialement

Bernard
 
Dernière édition:

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer les matchs d'un championnat

Bonjour PiK4 et le forum,

Aprèq de multiples modifications, le fichier est disponible dans une nouvelle forme et une macro plus élaborée. Il est aussi moins lourd et placé maintenant sur le forum.

Il s'affiche en plein écran.

Le mode d'emploi est simple :

1)- Sélectionner le nombre d'équipes du championnat avec la liste déroulante puis saisir les noms des équipes dans la colonne "NOMS DES EQUIPES".

2)- Aprés vérification de la saisie, effectuez le tirage du calendrier des matchs "ALLER"avec le bouton "TIRAGE CHAMPIONNAT".

3)- Bien sûr, le calendrier des matchs "RETOUR" est à réaliser par l'inversion des matchs "ALLER" dans les journées.
 

Pièces jointes

  • TournoiSportV11.zip
    26.6 KB · Affichages: 929
  • TournoiSportV11.zip
    26.6 KB · Affichages: 852
  • TournoiSportV11.zip
    26.6 KB · Affichages: 926
Dernière édition:

mfilmotte

XLDnaute Nouveau
Re : Générer les matchs d'un championnat

Bonjour PiK4 et le forum,

Aprèq de multiples modifications, le fichier est disponible dans une nouvelle forme et une macro plus élaborée. Il est aussi moins lourd et placé maintenant sur le forum.

Il s'affiche en plein écran.

Le mode d'emploi est simple :

1)- Sélectionner le nombre d'équipes du championnat avec la liste déroulante puis saisir les noms des équipes dans la colonne "NOMS DES EQUIPES".

2)- Aprés vérification de la saisie, effectuez le tirage du calendrier des matchs "ALLER"avec le bouton "TIRAGE CHAMPIONNAT".

3)- Bien sûr, le calendrier des matchs "RETOUR" est à réaliser par l'inversion des matchs "ALLER" dans les journées.

Merci beaucoup c'est top
Y a t'il la possibilité d'ajouter la gestion de l'alternance equipe 1 equipe 2 ?
et un classement ?
merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611