XL 2016 Générer les lignes uniques selon critères

alexamel88

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes en bonne santé! Je me retrouve à nouveau confronté à un soucis de formules dans excel. je pense que pour mon problème il faut utiliser une formule matricielle avec Index match mais je ne sais pas très bien comment l'appliquer.
Voilà l'explication: Mon fichier contient differents numéros d'identifications appelés isin principaux, pour chaque Isin principal , il y a plusiers lignes de codes sous-jacents. Dans une autre feuille j'aimerai qu'en selectionnant le numéro d'identification de l'ISIN principal il me génére uniquement les lignes correspondantes à cet ISIN là et rien d'autre. Je prèfère ne pas passer par VBA car je ne connais pas bien.
Voici un exemple en pièce jointe. Merci d'avance à tous! Et portez-vous bien.

Agnieszka
 

Pièces jointes

  • Codesisinlignes.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 8

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Avec cette solution où on choisit un code, le résultat est temporaire

Pourquoi pas tout simplement un filtre par segment ?

Sinon très simple à faire par PowerQuery intégré à Excel surtout si le nombre de lignes est imortant
 

Pièces jointes

  • Codesisinlignes.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 5

alexamel88

XLDnaute Junior
Bonjour

Avec cette solution où on choisit un code, le résultat est temporaire

Pourquoi pas tout simplement un filtre par segment ?

Sinon très simple à faire par PowerQuery intégré à Excel surtout si le nombre de lignes est imortant
Hello,c'est mieux en effet cette solution là. Vous mentionnez power query, ce serait encore mieux de le faire via Power query, vous pouvez détailler comment procéder svp. Car en effet j'ai un grand nombre de données à traiter , et je voudrai avoir le moins de manipulations manuelles que possible. Merci d'avance pour votre aide.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE à tous

Solution POwerQuery qui établit
  • la liste unique des ISIN principaux pour le choix
  • la liste des secondaires selon le choix
J'ai ajouté un bout de code pour actualiser en cas de modification de la source ou du choix
 

Pièces jointes

  • Codesisinlignes.xlsm
    30 KB · Affichages: 6

alexamel88

XLDnaute Junior
RE à tous

Solution POwerQuery qui établit
  • la liste unique des ISIN principaux pour le choix
  • la liste des secondaires selon le choix
J'ai ajouté un bout de code pour actualiser en cas de modification de la source ou du choix
Coucou, désolé pour la réponse tardive. c'est top ça me permettra également d'économiser de la place sur mon fichier excel qui est déjà super lourd. Merci beaucoup!!!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 070
dernier inscrit
jujulop