Générer doc word existant par excel

DINADINA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche et cherche désespérément une solution pour le problème suivant :

J'ai un tableau excel dans lequel est inscrit plusieurs informations par ligne.
A partir de cette ligne je voudrais créer / ouvrir un document word déjà existant où se placerais directement les champs du tableau dans mon word.
Sachant qu'une ligne = un nouveau document unique et que ce document doit pouvoir être ouvert à tout moment.
Le publipostage n'est pas non plus la solution car il me générerait toutes les lignes existantes à chaque fois…

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide pour m'expliquer comment faire ??? svp =)

Merci par avance !!
 

DINADINA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Le problème du publipostage est que plusieurs personnes auront accès à ce fichier et qu'il ne penserons pas forcément à décocher toute les feuilles...je pense qu'en tant que réalisateur du fichier ça semble évident mais qu'en tant qu'utilisateur on recherche la simplicité…

Lone-Wolf, le fichier que tu m'as envoyé se rapproche de ce que je souhaite mettre en place, un bouton un clic un document récap des informations.
Pourrais-tu m'indiquer la démarche et la macro à mettre en place pour que je puisse commencer à réaliser ce que je souhaite et ensuite revenir vers vous en cas de difficulté ?

Merci par avance.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum, DINADINA, Lone-Wolf

@DINADINA
Bonjour à tous,
Le problème du publipostage est que plusieurs personnes auront accès à ce fichier et qu'il ne penserons pas forcément à décocher toute les feuilles...je pense qu'en tant que réalisateur du fichier ça semble évident mais qu'en tant qu'utilisateur on recherche la simplicité…
J'ai oublié de te dire que j'étais adepte de ce principe (autant que faire se peut) ;)

Donc le plus simple, c'est le publipostage
(car que fait un utilisateur "lambda" si un code VBA plante...)

Et comme précisé précédemment, avec le publipostage, on peut cocher les cases à cocher du document Word automatiquement lors de la fusion
(voir le lien du message#11)
 

Binaire01

XLDnaute Nouveau
Re

Bonsoir Jean Marie :).

@DINADINA: voici une petite démo en PJ. Sélectionne un client en G2, clique sur le bouton "Créer Word", ensuite regarde dans le dossier.

Bonsoir Lone-wolf,
Ton exemple répond en très grosse partie à ma problématique actuelle sur un projet en cours !

Je m'explique :
Je réalise actuellement un planning de gestion du roulement du personnel d'une résidence de personnes âgées.
On a un classeur principal avec des feuilles pour : le paramétrage, la notice, etc... et une feuille où se trouve le planning théorique au format A3 pour tous les salarié(e)s et qui est saisi en début de mois.
Ce dernier comprend des groupes de lignes pour chaque salarié et contenant le nom, le métier, les horaires de travail prévus, les absences prévues pour les titulaires.
En-dessous, le même groupe de lignes pour les remplaçants potentiels, les stagiaires, etc...
J'ai besoin d'automatiser la génération de fiches d’émargements à partir d'un modèle A4 en récupérant les infos de chaque salarié saisi dans le planning.
En résumé, on saisi le planning de roulement théorique de chaque personnel en début de mois et on génère à partir de ce tableau les fiches d'émargement à imprimer en A4.
J'ai déjà créé le planning et automatisé certaines tâches, mais je bloque au niveau de l'automatisation de la génération des fiches.

P.S.: Je suis une quiche en VBA !

Penses-tu pouvoir m'aider ou au moins me guider ?

Merci par avance.
binaire01
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
665
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll