Générer des données entre deux fichiers excel

Gabasin

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis entrain de créer un outil de travail de la gestion du restaurant et plus en particulier , de la cuisine.
En fouillant sur le net j'ai trouvé un super model de fiche technique de recette.
Celui ci est maintenant le 'modèle' de base de toutes mes fiches.

Par contre j'aimerai y aller encore plus loin avec ça, et c'est la ou je vous demande votre aide .
J'aimerai que quand je rempli ma fiche technique (Recette 1 ex.xlsx) ,
Dans les colonne 'NATURE' , si j'écris par exemple 'Filet de poulet' qu'il y aille chercher des données dans 'Cuisine copy1.xlsx' ,
dans la fiche 'Mercuriale' , et qu'il détecte le nom de la nature et qu'il met automatiquement le prix et l'unité
dans les cases de cette ligne de cette même fiche technique .

Je sais pas si j'ai reussi a me faire comprendre mais en tout cas, j'espère !

Je remercie tous ceux qui vont prendre le temps de lire et d'aider !
 

Pièces jointes

  • Recette 1 ex.xlsx
    16.8 KB · Affichages: 44
  • Cuisine copy.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 37

Johan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


C'est tout à fait possible mais comment souhaites-tu procéder ? Est-ce un bouton qui va déclencher le programme et aller chercher toutes les informations sur l'autre fichier ? Va-t-il y avoir plusieurs onglets "recette" dans ton fichier "Recette 1 ex" ou vas-tu plutôt à chaque fois effacer les données de la colonne "NATURE" pour en saisir de nouvelles ?

Premier conseil, tu devrais intercaler une colonne "Catégorie" entre A et B ou entre B et C, sinon le programme va boucler sur "B.O.F" en ligne 15, "Economat" en ligne 22 etc... et ce n'est pas ce que tu recherches, toi tu veux les produits pas les catégories. Enfin bien penser à ce que les produits du fichier Recette aient exactement le même nom dans le fichier Cuisine.

A priori, l'idée sera d'ouvrir le fichier Cuisine, de balayer ta colonne B pour trouver toutes les équivalences sur le fichier Cuisine pour en importer les unités et le prix, puis de fermer le fichier cuisine.

Dans l'attente de ton retor

Johan
 

Gabasin

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vou remercie pour votre réponse!

vas-tu plutôt à chaque fois effacer les données de la colonne "NATURE" pour en saisir de nouvelles ?
Je pense plutôt faire ca, comme ca j'ai quand même une bonne base pour partire a chaque fois.
Pour votre conseil , J'entends mais je pense que au lieu d'intercaler une colonne 'Catégorie' je vais juste pas écrire BOF etc.. parce que si je cale une autre colonne je dois changer tout le schéma des calculs des cases..

L'idée est si j'ouvre Recette 1 ex (ou une autre comme elle) , que quand je remplis a partire de B15 la 'NATURE' , Qu'il y aille chercher dans 'Cuisine copy' dans l'onglet 'Mercuriale' dans la case B7 jusqu'à B10000 le 'Produit' , qu'il détecte l'unité et le prix (E7 - E10000 , F7-F10000) et qu'il remplit le C et le J de la case en question du fichier Recette 1 ex.

Je sais pas si c'est claire :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 010
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO