Générer Des cycles sur plusieurs feuilles

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour, ayant parcouru, le forum et divers autres lieux, je n'ai pas trouvé ce que je recherchai exactement, je me tourne vers vous pour solliciter votre aide.
Je suis entrain de créer un tableau me permettant d'automatiser les cycles du personnel et ceci en ayant un principe de calendrier perpétuel en bandeau. Celui ci change quand je change l'année.
J'aurai aimé de la même façon pouvoir automatiser la création des cycles de travail.Cette opération se fait en fait sur 12 onglets représentant les mois.
Je pensai éventuellement, creer une info de départ répercutant la création des cycles, ex : mettre la date du premier jour du cycle 1 et celui ci se répercute sur l'ensemble des feuille en tenant compte du calendrier.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • cycles.zip
    20 KB · Affichages: 93

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer Des cycles sur plusieurs feuilles

Bonsoir

La vie de famille cela existe (entre autres)

Surtout les week-ends avec pont.

Ceci peut expliquer cela.

Sans oublier que personne ici n'est soumis à l'obligation de résultats.

Une question tout de même:
As-tu utilisé le moteur de recherche du forum ?

Car des questions proches de la tienne furent jadis posées.

EDITION
Je pense notamment à des solutions avec des formules affriolantes soumises par Monique
Un exemple (issue des Discussions similaires)
https://www.excel-downloads.com/threads/a-monique-generer-des-cycles-de-rh-repos-hebdo.21503/
 
Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro
Re : Générer Des cycles sur plusieurs feuilles

Staple, bsr ainsi que le forum sur mon premier message il y a dej ala réponse que tu me pose la vie de famille existe c'est vrai, c'est pour cela que je ne viens pas tous les jorus sur le forum, je dois y passer moins detemps que toi à priori, mais bon, merci quand meme pour l'info
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Générer Des cycles sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Un essai en PJ

Le calendrier de la feuille Cador ne sert à rien pour les cycles.
Il n’y a pas une date de départ par année, celle de 2012 restera la même en 2013 et années suivantes.
Le cycle est tout aussi perpétuel que le calendrier.

J’ai fait démarrer les cycles le lundi 02-01-2012,
tu peux les faire démarrer le 14-09-2009 ou le 15-03-2021, ça revient au même, le principal est que la date choisie soit le 1er jour de chacun des 3 cycles (tu as des dates à essayer en feuille « Cycles »).

La formule utilisée :
INDEX(Cycle ; MOD(dateDuJour - DateDeDépart ; DuréeDuCycle) +1)
Personnes suivantes : DateDeDépart + 7 jours puis + 7 puis + 7 etc
 

Pièces jointes

  • CyclesAltinea.zip
    28.6 KB · Affichages: 107
  • CyclesAltinea.zip
    28.6 KB · Affichages: 107
  • CyclesAltinea.zip
    28.6 KB · Affichages: 119

altinea

XLDnaute Accro
Re : Générer Des cycles sur plusieurs feuilles

Bsr le forum et merci Monique, ej vais me lancer dans la modélisation de mon fichier avec tes infos, c'est vraiment sympa
Bon Week end, et encore merci d'aider ceux qui ne sont pas très doués
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : Générer Des cycles sur plusieurs feuilles

Bsr Monique ce que tu m'as envoyé est ce possible d'avoir un onglet par mois tout en faisant un copier coller de la première page, sans que cela pose de problèmes pour les formules, l'idée était de faire douze onglets et en changeant la date et en paramétrant les cycles je puisse avoir les onglets mis à jours avec les cycles merci de ta réponse, cdlt??,
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Générer Des cycles sur plusieurs feuilles

Re,

Ne fais pas un copié-collé :
tu dupliques la 1ère feuille (appuyer sur ctrl, cliquer sur le nom de l’onglet et glisser vers la droite)
Tu lui donnes un autre nom que Janvier (2)
Tu changes la date en A3 et, comme J2=A3, la feuille est prête.
C'est tout pour 1 mois.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib