Générer des codes barre

ftbg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai lu toute sorte de topic sur ce sujet et je n'y arrive pas.
je suis surement une quiche!

J’essaie de générer des codes barres dans une colonne excel à partir de référence P/N S/N.

j'arrive a générer les codes barres en code 39, EAN, ect, à l'aide de police!
Néanmoins, ma douchette n'arrive pas à les lire suite à l'impression.

Plz Help me!
Mon augmentation en dépends :)
 

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : Générer des codes barre

Bonjour,

Question: tu en as besoin urgemment maintenant ou tu peux attendre quelques heures ?

J'ai pas mes codes sur le sujet sous la main, mais je les ai peut-être à la maison. Sauf que je n'y rentre que ce soir.
Si tu peux attendre au moins jusque là, je chercherais chez moi ce que j'ai sur le sujet.

Cordialement,
Orodreth
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer des codes barre

Bonsour®

XLD ne serait pour toi qu'un site de "Service On Demand" ???
va falloir alors que les administrateurs y ajoutent les tarifs ...:eek:

:rolleyes: pour mériter ton augmentation, ;) l'effort tu va le faire toi-même en consultant :
d'abord :

https://www.excel-downloads.com/thr...ue-dune-serie-de-13-chiffres-en-ean13.201893/

ensuite :

Les codes barres

et :

Code barre EAN13

puis :

http://grandzebu.net/informatique/codbar/ean13.ttfhttp://grandzebu.net/informatique/codbar/ean13.ttf

:p:cool:;)
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Générer des codes barre

Bonjour ftbg, Orodreth, Modeste,

Tout d'abord ftbg, je suis d'accord avec mes camarades, XLD n'est pas une hot-line payante avec obligation de réponse dans la 1/2 heure qui suit ta question. Je veux bien croire que tu as absolument besoin de cette augmentation mais j'ai toujours pensé que les augmentations se méritent par des efforts personnels et pas par du copier/collé tout mâché dans le bec.
Ça c'est dit.

Pour ton problème, je commencerais par vérifier que ta douchette est bien configurée. En effet, tu dois avoir un manuel avec des tas de codes barres pour activer tel ou tel type de code barre, tenir compte ou pas des codes de contrôle, etc...
Pour vérifier c'est très simple. Prends un code "officiel" sur un paquet de chips, une boîte de conserve ou ce que tu veux.
Si la douchette ne le lit pas, elle est mal configurée. Fais l'effort de lire le manuel.
Si la douchette le lit, entre-le dans Excel et imprime-le.
Scanne ce même code imprimé. Si ça ne marche pas, ta police a sûrement un problème (ou ton imprimante, ou la taille, la couleur, le gras, que sais-je).

Voilà ce que je peux t'apporter pour l'instant.
 

ftbg

XLDnaute Nouveau
Re : Générer des codes barre

Alors c'est la meilleur! C'est quoi ces gars sérieusement!

je n'ai fait que demandais de l'aide et je n'ai eu en retour qu'un procès a mon effigie!
L'augmentation c’était pour déconner, et vos leçons de moral a ce sujet vous vous les carrer bien profonds!!

De plus je me suis démerdé tout seul car j'aurai attendu après vous, ma boite aurait coulée!
Tertio les liens je les ai consulté et si j'y etait arrivé je serai jamais venu posté sur le forum! espèce de neuneu!

A bon entendeur salut!

Ps : Delete mon profil stp, je remettrai pas les pieds sur ton site d'ailleurs polluer par la PUB
 

ftbg

XLDnaute Nouveau
Re : Générer des codes barre

Bonjour,

Question: tu en as besoin urgemment maintenant ou tu peux attendre quelques heures ?

J'ai pas mes codes sur le sujet sous la main, mais je les ai peut-être à la maison. Sauf que je n'y rentre que ce soir.
Si tu peux attendre au moins jusque là, je chercherais chez moi ce que j'ai sur le sujet.

Cordialement,
Orodreth

Merci a toi mais je me suis demerdé!
 

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : Générer des codes barre

Re,

Ce qui t'est reproché, c'est la façon dont tu formules ta demande.

Les gens ici aident parce qu'ils ont envie d'échanger, d'être sympa, etc etc.
Ta façon de demander indique que tu estimes que ton besoin passe avant les autres, hors nous avons AUSSI un boulot, une vie, des responsabilités, des choses à faire.
On aide parce qu'on le veut bien, mais notre temps est aussi précieux que celui de n'importe qui.

Fusse monsieur le président qui déciderait de se mettre à Excel.

(Je suis un peu sceptique aussi sur le fait qu'une boite puisse couler juste parce que certains codes barres ont du mal à être lu, après tout, elle tournait avant ça ta boite, tout comme je suis sceptique sur le fait que l'on confie la lourde responsabilité de remettre à flot une entreprise à un gamin tout juste sorti des couches de sa mère ...)

Et tes deux dernières réponses viennent confirmer ta mentalité (cf plus haut tu estimes devoir passer avant d'autres).
Donc ma foi, pour l'urgence de ta demande, il semblerait que ce n'était pas si urgent (et que tu t'es retrouvé à être plus intelligent que tu ne le croyais), vu que tu as réussi à te débrouiller tout seul.

Au vu de ta réaction, personnellement, tu peux partir, je ne te retiens pas. Un minimum de politesse ne fait aucun mal, et ça aide grandement à avoir de l'aide.

Cordialement,
 
Dernière édition: