XL 2013 Générer automatiquement un TCD

ngis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis entrain de travailler sur un fichier excel, j'aimerais générer un TCD automatiquement en appuyant sur un bouton. Les données seront extraites d'une feuille excel externe (celles ci seront mises à jour souvent). En plus de cela rajouter des colonnes de calcul (tableau en vert), comme c'est montré dans le fichier ci-joint. L'exemple de données que je partagées, sont celles obtenues après un filtrage.
Quelque chose de très simple me conviendrait si c'est réalisable.

Si ma demande n'est pas explicite, n'hésitez pas à me demander plus d'explication.

Je vous remercie de votre aide.

ngis
 

Pièces jointes

  • TCD Automatique.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 27
  • TCD Automatique.xlsx
    15.3 KB · Affichages: 25

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer automatiquement un TCD

Bonjour

Une solution simple :

  • il faut que le classeur source porte toujours le même nom : au besoin, jouer sur l'arborescence des dossiers pour identifier la période.
  • créer un TCD dans un autre classeur placé dans la même dossier
  • chaque période il suffit de placer la nouvelle source et une copie du classeur TCD dans le dossier qui va bien puis d'actualiser le TCD.
    pas besoin de le refaire à chaque fois.
Pour tes calculs j'ai utilisé des champs calculés. Ci joins 2 variantes
  1. disposition en ligne des valeurs : je les ai masqués dans le détail par un MFC.
  2. disposition en colonne des valeurs : j'ai masqué les colonnes détail. Idéalement il faudrait prévoir d'avance les 12 mois pour ne pas avoir à décaler le masquage

Edit : mon fichier n’était pas passé
 

Pièces jointes

  • TCD Automatique.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 24
  • TCD Automatique.xlsx
    20.6 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi