XL 2019 Générer automatiquement des fichiers à partir d'un classeur

Redux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde de excel, je cherche actuellement une solution pour générer automatiquement des fichiers à partir d'un classeur contenant 6 feuilles.
Ces 6 feuilles contiennent chacune 4 colonnes ayant les même entêtes a chaque fois.

La première colonne de chaque feuille correspond aux références de pièces détachées.
Je voudrais qu'à chaque changement de valeur dans cette colonne, un nouveau fichier soit créé avec toutes les lignes correspondant à cette valeur et porte le nom de cette valeur. Il faut aussi conserver a chaque fois les 4 entêtes.

Je vous mets un petit fichier d'exemple très allégé car le classeur contient énormément de ligne.

En vous remerciant.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • refPiece.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 11

Redux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

a force de persévérance et de recherche via les différents postes sur le forum j'ai réussi a convenir d'une macro qui me génère automatiquement les fichiers avec le nom de la référence a chaque fois. Par contre je me retrouve avec des fichiers ayant l'extension "xlsm" jusque là rien d'anormale puisque j'ai enregistré mon classeur sous ce format pour pouvoir utiliser la macro en question.

Sauf que les fichiers généré dont j'ai besoin ils doivent être au format .csv (séprateur: point-virgule) et en utf8.

Donc la macro génère bien les fichiers avec un .csv mais quand je veux ouvrir un de ces fichiers, j'ai un message d'erreur :
Le format de l'extension du fichier de "fichier.csv" ne correspond pas

Auriez vous une idée ?

En vous remerciant.

Cordialement.
 
Dernière édition:

Redux

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bruno,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai bien sur effectué des recherches avant de poster. Mais ayant que très peu de connaissance dans les macros je vous avouerez que cela me dépasse cette fois-ci surtout pour obtenir le fameux séparateur ";" et en utf8 .

Cordialement.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re,

Tu peux utiliser l'enregistreur de macro dans l'onglet développeur ;)
Comme cela tu auras le code pour l'export, ensuite tu peux nous le poster pour qu'on te l'optimise un peu

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla