XL 2016 Génération planning championnat hockey

NounoursN4

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir retourné le site, je ne trouve pas de solution s'approchant a mon problème.
Pour vous expliquer rapidement ma demande, j'ai repris l'organisation du championnat National 4 de la poule PACA de roller hockey.
Cela implique donc de générer les différentes journées.
A l'heure actuel je n'ai pas encore le retour définitif sur le nombre d'équipe mais pour le moment nous sommes 8 équipes.
Mais nous pouvons aller jusqu'à 11 si tout le monde s'inscrit.

Détail du problème :

- De 8 a 11 Equipes
- Match en Aller / Retour
- 4 Equipes par journée
- Chaque équipe joue obligatoirement 2 fois dans une journée

Exemple :
A - B
C - D
C - B
A - D

- Pas de match Aller/Retour dans la même journée
- Autant de journée que nécessaire

La plus grande proba sur le nombre d'équipe serait 9 ou 10 donc si quelqu'un est dispo pour m'aider qu'il commence par un championnat a 9.

D'avance Merci car je commence a perdre espoir de faire quelque chose de propre...

Cdlt,

Un Nounours Hockeyeur,
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Est-ce que ce fichier vous conviendrait?

Sinon, je vous invite à effectuer une recherche google (ou autre hein) avec les mots clés "modèle excel championnat".
Commencez quelque chose, et revenez nous voir avec le détail de ce qui coince, ou encore mieux un fichier contenant uniquement l'action qui vous bloque et ce que vous souhaitez obtenir.
 

NounoursN4

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai déjà passé plusieurs jours à chercher quelque chose pouvant répondre à mes besoins mais je n'ai rien trouvé c'est pour cela que j'ai créé un compte ici ...

En pj il y a un fichier avec 9 équipes, j'ai faits un tableau pour attribuer un numéro de match unique.

Ma demande initiale était de générer automatiquement la répartition des matchs (Colonne N) suivant les conditions évoquées dans mon 1er poste.

Cependant j'ai trouvé une ancienne version d'un championnat d'Île-de-France avec déjà une attribution par plateau suivant mes conditions pour 9 équipes. Il me restera a trouver pour 10 et 11 équipes... ( sauf si quelqu'un arrive a gérer cela)

J'ai donc essayé de remplir les colonne O et P automatiquement afin d'avoir un fichier re-paramétrable chaque année facilement.
J'arrive à trouver avec la fonction "=RECHERCHE()" l'équipe dans la colonne B associée aux numéros de match mais je n'arrive pas à avoir l'autre équipe en ligne 3...
J'ai essayé Recherche, rechercheV, rechercheH, Index+equiv et sa ne marche pas...

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Hockey.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 24

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG