XL 2016 Génération "n° chrono" et ajout de données n'existant pas dans RowSource de ComboBox

CaptainMerlux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai essayé de mettre un titre correspondant au mieux à ma problématique, même si celle-ci est un peu plus poussée.
Je consulte régulièrement ce forum ainsi que d'autres afin de progresser de manière autonome sur les macros. Or je n'arrive pas à résoudre quelques problèmes d'un même fichier alors je me tourne vers vous.
Premièrement, je vous joint mon fichier "test" pour apporter de la matière à mon speech :)
Deuxièmement voici mes données initiales :
- Feuil2 (Chrono Audit Chantier)
- Feuil1(Entreprises Auditées)
- Userform de saisie d'audit (D2SaveAuditChantier) :
* N° Chrono : Tb1
* Date : Tb2
* Entreprise Auditée : Cb6 RowSource : ListeENT
* Inspecteur n°1 : Cb1
* Inspecteur n°2 : Cb2
* Inspection conforme : Cb3
* Arrêt de chantier : Cb4
* Ecart constaté : Cb5
* Observations : Tb4
* Retour : BtnBack
* Enregistrer Audit Chantier : BtnSave
* Ajout Entreprise : BtnAdd

1ère question :
Dans mon Userform, j'ai un bouton [Ajout Entreprise] qui ne doit pas être activé si l'entreprise est sélectionnée dans ma Cb6. Comment faire ?

2ème question :
Si une personne remplie manuellement la Cb6 afin de mettre un nouveau nom d'entreprise appartenant par à ma RowSource (ListeENT), je veux que lorsque l'on clique sur [Enregistrer Audit Chantier] l'action ne se passe pas et qu'une msgbox s'affiche ("L'entreprise n'est pas enregistrer, veuillez commencer par cliquer sur [Ajout Entreprise] puis enregistrer"). A ce moment-là, le bouton [Ajout Entreprise] s'active et génère sa propre action (qui va être ma question 3). Comment faire ?

3ème question :
Lorsque je clique sur [Ajout Entreprise], le nom renseigné doit s'incrémenter dans la feuil1(Entreprises Auditées) colonne A qui est la RowSource ListeENT en s'insérant avec le respect du tri par ordre alphabétique et en reprenant la formule de la colonne B et C. Comment faire ?

4ème et dernière question :
Dans ma
Tb1, je souhaiterais que le "n° chrono" s'incrémente tout seul de +1 par rapport à la dernière ligne renseignée et que si aucune donnée n'est rentrée, il commence par 1. Comment faire ? Je suis arriver à trouver une formule depuis un forum me donnant une suite de +1 par rapport à la ligne renseignée en dernière mais je bloque pour le n°1.


Bon vous allez me dire que je vous demande de me faire mon fichier, et je comprendrais mais je souhaite vous indiquer que ce fichier test n'est qu'une petite partie d'un plus gros fichier comprenant une 20aine d'userform et de feuilles, et que la deadline pour rendre mon fichier complet est fin 2019.
Je vous remercie d'avance de votre aide et de votre compréhension.
 

Pièces jointes

  • Test 1.xlsm
    87.1 KB · Affichages: 19

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Je suis bloqué car j'ai voulu remplacer le tableau de l'onglet Entreprises Auditées par un tableau structuré ListObject mais certaines formules renvoient désormais #VALEUR! même en les adaptant.
Je ne comprends que dalle à cette formule :

VB:
=MAX(SI('Chrono Audit Chantier'!$D$4:$D$353=A5;'Chrono Audit Chantier'!$C$4:$C$353))
Tu pourrais m'expliquer ?!...
 

CaptainMerlux

XLDnaute Nouveau
Re,

C'est une formule hors VBA que j'ai trouvé sur un forum qui permet de récupérer la date de la dernière inspection entrée sur la ligne de l'entreprise dans "Chrono Audit Chantier".
C'est une formule validée en en formule matricielle.

J'espère avoir répondu à ta demande
 

CaptainMerlux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je relance ma demande, cela fait 2 semaines que je navigue sur internet pour solutionner mon problème avec essai de multiple formule que j'essaye d'adapter en vain.

Mon fichier doit être opérationnel pour début d'année 2020 et c'est le dernier point bloquant.

Faites moi ce cadeau de noël :D :D

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
613

Statistiques des forums

Discussions
311 705
Messages
2 081 721
Membres
101 803
dernier inscrit
astyx26