génération de feuille assez délicate

wainso

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum
je viens vers vous ce soir afin de solliciter votre précieuse aide habituelle
en fait je cherche à concevoir une macro me permettant ce qui suit:
1 - à partir de la base de données réduite dans la feuille 1 dans l'exemple ci joint, créer plusieurs feuilles au sein du même classeur qui répondent chacune aux conditions qui suivent:
* Dans la première feuille crée, nous trouverons par exemple les enregistrements qui répondent aux critères : Gestion= 2012 et V="A" et Ministère="Ministère de la santé" et Art GBO="02236";
* Dans la feuille d'après; le critère Gestion devient 2013 et sans changements pour le reste
* il s'agit ensuite de faire varier ArtGBO pour le même ministère afin de créer à chaque fois les deux feuilles des gestion 2012 et 2013 ;
* une fois terminé avec ce ministère, on passe aux autres ministères et on refait le travail
* en fait il y aura autant de feuille que de combinaisons possibles entre les valeurs que peuvent prendre les valeurs indiqués dans chaque
Le critère v="A" reste inchangé

2 - Pour chaque feuille créer je souhaite qu'à chaque fois qu'une feuille est crée, les données seront triés suivant un ordre décroissant par rapport au champ "MT_PROPOSE" et qu'une colonne sera crée à la fin précisant le montant cumulé puis une autre colonne précisant le pourcentage en terme de cumul

c tout pour l'instant
je pense que c pas simple à faire enfin vous m'avez jamais déçu
Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur5.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 42
  • Classeur5.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 41
  • Classeur5.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 38

wainso

XLDnaute Occasionnel
Re : génération de feuille assez délicate

Bah apparemment non :(
Peut être plus d'explication
Il s'agit à mon sens de prévoir des collections des la macro puis d'alterner toute les valeurs possibles de chaque collection afin de trouver toutes les combinaisons possibles . Le nom des feuilles à créer m'importe peu
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_