génération code sans fichier père

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Actuellement, je possède un fichier qui me permet de creer des codes que j'associe ensuite à un autre classeur, ceci me permet d'eviter d'avoir des doublons, cependant il y a chaque fois, une étape rébarbative ou je dois copier coller le code, n'y aurait il pas un autre moyen plus simple?

Amicalement
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : génération code sans fichier père

bonjour ironangel,

voici un code qui permet de créer un nouveau module dans "thisworkbook" (à adapter) et qui écrit "toto" à l'intérieur :

Code:
Dim newModule As VBComponent
Set newModule = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Add(1)

newModule.CodeModule.AddFromString ("toto")

a+
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : génération code sans fichier père

Bonjour ironangel,

Si je t'ai bien compris, il te suffit, dans l'éditeur VBA de ton fichier source, d'exporter ton module de code puis de l'importer dans ton fichier cible.

Ai-je répondu à ta question ?

Cordialement.
 

nolich

XLDnaute Occasionnel
Re : génération code sans fichier père

Bonjour ironangel, mromain et Papou-net, bonjour à toutes et à tous :)

Actuellement, je possède un fichier qui me permet de creer des codes que j'associe ensuite à un autre classeur, ceci me permet d'eviter d'avoir des doublons, cependant il y a chaque fois, une étape rébarbative ou je dois copier coller le code, n'y aurait il pas un autre moyen plus simple?

Pourquoi ne le fais-tu pas directement directement dans le classeur concerné ?

Sinon, tu peux aussi, en plus des réponses de mromain et Papou-net, aller voir ce site :

Comment manipuler l'éditeur de macros par macro ?

@+

EDIT : oups ! Désolé Michel, je n'avais pas rafraîchi :) Mais je vois que nous avons les mêmes références ;-)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
393
Réponses
2
Affichages
281

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16