XL 2010 Génération à automatiser de xls individuels à partir d'une base de données globale

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

D'abord merci à Job75 qui m'a aidé sur la première étape!

En fichier joint figure dans l'onglet "choix" ma demande : une macro qui génère automatiquement des xls (ou pdf) pré-renseignés (personnalisés) en fonction de chaque ligne de la base de données.
Dans la réalité ce seront de nombreuses données et un millier de lignes pour un millier de personnes, l'exemple ici est simplifié à l'extrême, mais je saurai généraliser si vous me mettez sur la piste!

Le principe est que l'utilisateur remplira les seules zones jaunes des pages 1 et 2;
Au préalable, la personne chargée de préparer ces fichiers (qui seront publipostés ensuite) aura elle manipulé l'onglet choix (zones jaunes et bouton déclenchant la génération des xls ou pdf)

Si ma demande doit être précisée, merci de me le dire.

Merci d'avance pour votre aide!
Bien cordialement
Michel
 

Pièces jointes

  • génération de xls (ou pdf) individuels a partir d'une base de donnees globale.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 17

micheldu52

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Si ma demande est trop complexe, on peut la simplifier comme cela :
Quel est le code VBA à écrire pour que, à partir d'un fichier avec 4 onglets, on en créé deux.
Le premier doit contenir l'onglet un et deux, le deuxième l'onglet trois et quatre.
A partir de la macro qui fait cela (je ne sais pas l'écrire) je saurais faire le reste.
Merci d'avance !
Bien cordialement,
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400