XL 2016 Garder en memoire des horaires

Thibault2612

XLDnaute Junior
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis sur excel car mes connaissances en maccro son limitées.
En effet je souhaite garder en mémoire les horaires de travail de deux groupes et afficher le nom du groupe qui travail en fonction de l'heure.

Exemple :
- Groupe A : 8h00 - 12h30
- Groupe B : 12h31 - 18h00

Puis, en fonction de l'heure actuelle j'aimerais pouvoir afficher soit "A" soit "B" dans une case.
J'aimerais également pouvoir modifier les horaires des deux groupes a ma guise.

J'espère avoir été assez clair.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement.
 

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Pour quel fichier
Si c'est le mien, ce n'est pas la peine car il y a une macro événementielle qui met à jour l'heure automatiquement à chaque modification.
Après pour les tranches horaire, il y a juste à les modifier comme bon vous semble.
 

Thibault2612

XLDnaute Junior
En effet, je n'ai pas préciser j'ai utiliser le fichier de monsieur Victor.
D'ailleurs pourquoi avoir utiliser la fonction MOD() dans la formule ?

Monsieur Piga25, en effet j'ai vu votre macro événementielle mais il est possible de rajouter un bouton validation pour plus de sécurité ? (c'est surtout parce-que c'est la syntaxe fixée)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, Thibault.

Maintenant() comprend la date (partie entière) et l'heure (partie décimale).
Maintenant() au format standard renvoie 42879,65488 (42879 = 24/5/2017 et 0,65488=15:43)
La fonction mod(x;1) permet ici de comparer l'heure de maintenant() avec les horaires des groupes.
Je laisse à l'ami Piga25, plus à l'aise que moi avec le VBA, le soin de valider (oui, mais quoi ?) après changement des horaires.
 

Thibault2612

XLDnaute Junior
D'accord je comprend mieux le principe.
J'aimerais que l'affichage du groupe étant dans les horaires définis ne s'affiche qu'après l'appui sur le bouton validation. Une macro est nécessaire je pense....
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Thibault.xlsm
    10.8 KB · Affichages: 75

Thibault2612

XLDnaute Junior
Bonjour, je vous recontacte pour le même problème que dernièrement,

J'aimerais ajouter un bouton Validation pour que le groupe qui doit s'afficher avec l'heure actuelle ne s'affiche qu'après une modification des heures de groupes (quand il y a une modification)

Je vous remercie. Cordialement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088