XL 2016 GANTT: Pb Mise en forme conditionnelle / Pb affichage date

envol

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Sur le fichier ci-joint, j'ai deux petits pbs que je voudrais résoudre avec votre aide.

1. Mises en forme conditionnelles pour tracer les tâches et marquer leur évolution
- en bleu, les tâches apparaissent sur les périodes déterminées par les dates de début et de fin
- en vert, la progression positive de la tâche (en somme, il peut y avoir une partie verte pour ce qui a été fait et une autre bleue, pour ce qui reste à faire, sur la même tâche)
- en rouge, le retard quand la date d'excution de la tâche est dépassée et que le résultat n'est pas de 100%

2. Je voudrais qu'en ligne 2, les mois apparaissent seulement à la première date du projet (ici, le 1 janvier avril), et à chaque première date de chaque mois (le 1er sept, le 1er oct., ...).

Est-ce que vous pouvez m'aider svp ?
Bonne journée,
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    25.8 KB · Affichages: 113

nours955i

XLDnaute Nouveau
Bonjour
je relance ce sujet car j'ai un soucis similaire sur mon planning
Comme vous le verrez en pièce jointe, j'ai plusieurs mises en forme conditionnelle qui permettent d'afficher une barre de couleur (différente suivant les tâches affectées) du début à la fin du projet.
La colonne G permet de saisir un pourcentage d'avancement du projet (une liste avec des % faisant appel au Gestionnaire de nom "taches" lié à une liste dans l'onglet paramètre) mis à jour quotidiennement.
Je cherche une mise en forme qui me permettrait de rendre compte du % d'avancement dans les barres de couleurs projet.
Ex. couleur bleue unie pour représenter la date début/fin avec une superposition d'une couleur verte par exemple dont la "taille" soit en rapport avec le % d'avancement
Voila si vous avez le temps entre 2 coupes de champagne ;)
Bonnes fêtes de fin d'année :)
 

Pièces jointes

  • 2018Planning Test Forum T1.0.xlsm
    307 KB · Affichages: 78

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali