Gantt, mais simplifié....

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai consulté, essayé, testé différents post trouvés sur le site et...n'ai pas trouvé possibilités d'utilisation et/ou ré-utilisation de code.....mais pas trouvé comment faire.....
Je cherche à faire un diagramme de Gantt tout simple : les actions sont sur les lignes, les colonnes représentent les semaines (feuille 1) , représentant toutes les semaines. Et ce que je cherche à faire, c'est lorsque je double-clic sur l'action, un USF s'affiche et vois de manière "précise" (=avec les dates) le "déroulement" de l'action, avec les dates et/ou jours......(=exemple en feuille4)
En PJ, j'ai mis le résultat recherché (histoire d'être plus clair....lol), pour l'entrée des données et/ou création, pas d'inspiration, donc libre à vos propositions....;)

En vous remerciant pour votre aide,
Merci,
 

Pièces jointes

  • Gantt simplifié.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 84

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai essayé de mettre en forme (notamment en créant les USF), ce que cherche à obtenir :

Lors du clic sur "créer", le USF "création" s'ouvre, mise en place du nom de l'action, choix d'une première date + son descriptif. Lors du double clic sur l'action, mettre le USF (que j'ai mis en Feuil4), et visualisation du planning proportionné à l'action. Si ajout de descriptif, USF "descriptif".
A force d'étudier les codes et tutos de JB, je pense qu'opter pour une feuille "BD" est LA bonne solution....

Je cherche, j'essaye, mais je n'y arrive pas vraiment....:(

Une petite aide ?
Merci,
 

Pièces jointes

  • Gantt simplifié V1.xlsm
    25.7 KB · Affichages: 61

erics83

XLDnaute Impliqué
Merci tatiak,

Gestion de projet_Dbf correspondrait bien à ce que je recherche.... ;)

Une petite question : le dossier DBF (je pense que c'est une "sauvegarde", doit être mis dans le même dossier ou je peux le mettre ailleurs...?

En te remerciant pour ton aide,
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour Pierre,

Non pas de soucis, mais je ne comprends pas pourquoi ne pas mettre ces infos dans une feuille "cachée" (si on veut éviter une mauvaise manip), plutôt que de créer un dossier de stockage ? (je pense que tu as pris cette option pour une bonne raison, mais hormis une "sauvegarde", je ne comprends pas....)
Merci pour ton aide,
Eric
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Super merci Pierre,

Je comprends mieux à présent, et je trouve l'idée géniale et je vais m'empresser de la ré-utiliser pour certains xlsm que j'ai fait et qui effectivement sont parfois un peu 'lourd'....
Merci pour toutes ces explications et conseils.
Par contre, je n'ai pas trouvé sur ton blog le fichier
j'ai écris une appli en PHP sur base MySql pour avoir un accès web + une appli en Excel pour catalogage/bilan/état/stat venant lire-écrire la base MySql.
car je suis curieux du code, du résultat que cela donne et pourquoi pas m'en inspirer ;)

Merci pour ton aide et tes fichiers,Merci,
Eric
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Merci Pierre,

Je dois faire une "fausse" manip, car je n'arrive pas à voir le résultat.....j'ouvre (clic droit et sélection de internet explorer (mais j'ai aussi essayé avec Opera, Mozilla)) "index" et ce message s'affiche...
getMessage(); require 'vueErreur.php'; } include './vue/bas.php'; ?>
Je suis sur Windows 10 (d'ailleurs, depuis que j'y suis, je n'ai que des problèmes, notamment avec Excel et la mise en page...pour exemple, dans ton ficher gestion de projet, il n'affiche pas bien les listes déroulantes des périodes, elles sont presque masquées...).

J'essayerai avec l'ordi du bureau, sous W7, et avec lequel j'avais essayé ton fichier qui fonctionnait parfaitement....

En te remerciant pour ton aide
Eric
 

erics83

XLDnaute Impliqué
OK,
Excuse je me suis fait "avoir" à cause de "index" qui souvent indique une page Html d'ouverture, d'où la confusion....désolé, et je suis d'accord, on est loin d'Excel...Mais tu as t ma curiosité et je vais un peu chercher...;)

Pour revenir à ton fichier, j'ai fait 2-3 essais, il fonctionne parfaitement :), par contre, serait-il possible de l'optimiser ? je m'explique :

Admettons projet 1 :
J'ai 10 informations collectives à mettre (par exemple), donc, il faut que à chaque fois, je fasse une fiche action (date et horaires)
"l'étape" ne change pas
L'"action" ne change pas (information collective)
La date de début et de fin et horaires changent (évidemment lol)
L'agent, le lieu ne changent pas

Donc, pour résumer : si je saisissais directement sur un fichier Excel, je pourrais faire du copier/coller,

Un peu comme si je saisissais directement dans la DBF "projet" et faisait du copier/coller des valeurs qui ne changent pas....car plus rapide pour la saisie, ensuite, ce serait reporté sur le diagramme...

En te remerciant pour ton aide,
Eric
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Toute dernière petite question concernant ce post : je crains une fausse manipulation...est-il possible de mettre le dossier DBF dans un dossier "isolé", je m'explique : admettons que j'ai mis le fichier xlsm dans C/essais/essais sur gantt/Pierre, est-il possible de mettre le dossier DBF dans c/essais/sauvegardes Eric ?
Je n'y suis pas arrivé....

Une dernière petite aide ?
Merci,
Eric
 

erics83

XLDnaute Impliqué
Merci Pierre,

En fait, c'est possible en faisant
Code:
 ChDir (ThisWorkbook.Path)
    ChDir ".."
    Chemin = Left(CurDir, InStrRev(CurDir, "\") - 1)
Mais cela veut dire que chaque fois que je rencontre "Thisworkbook.path" dans le code, il faudrait que je mette ce code ou y a t il une autre solution ?

En te remerciant pour ton aide,
Eric,
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
3 K
Réponses
2
Affichages
1 K