XL 2010 Gantt Macro

Juretig

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je cherche à réaliser un diagramme de gant Horaire et si, pour la partie présentation et gestion du temps je me suis débrouiller, pour la partie Macro j'en ai téléchargé une qui ne fait pas exactement ce que je souhaite.
Etant nul sous VBA je n'y comprend pas grand chose et si quelqu'un souhaite m'aider ce sera avec plaisir.
Ci joint mon fichier: En ligne 13 je renseigne la col C, D, E, F, G, H, et la macro doit calculer I et J, mais J est l'heure de fin de tache en sachant que l'entreprise est ouverte de 5h à 21 h du lundi au jeudi et de 5h à 17h le vendredi. La macro calcule bien si nous restons sur le même journée, si le Temps gamme dépasse la journée, la date est bien incrémentée au lendemain mais l'heure ne tient pas compte de l'ouverture à 5h.
Quand cela dépasse d'1 heure sur le lendemain il faut qu'elle affiche 1h + 5h (ouverture) soit 6 h.
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • GANTT 6 Didier.xlsm
    160.3 KB · Affichages: 113

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
J'ai repris ton fichier et modifié selon ce que tu dis , j'ai pas traité le vendredi , à toi de faire idem en reprenant là ou j'ai mis MODIF dans le code et modifiant la case 21h par celle 17h
 

Pièces jointes

  • GANTT 6 Didier-2.xlsm
    163.1 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

Juretig

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai repris ton fichier et modifié selon ce que tu dis , j'ai pas traité le vendredi , à toi de faire idem en reprenant là ou j'ai mis MODIF dans le code et modifiant la case 21h par celle 17h

Bonjour Hervé,
Bravo cela fonctionne parfaitement, mais étant nul sous VB, j'ai bien cherché l'endroit ou tu as mis modif mais je n'ai pas trouvé et comme j'aime bien comprendre, pourrais tu m'expliquer?
merci de ton aide et de ta patience.
 

Juretig

XLDnaute Nouveau
Bonjour Hervé,
Bravo cela fonctionne parfaitement, mais étant nul sous VB, j'ai bien cherché l'endroit ou tu as mis modif mais je n'ai pas trouvé et comme j'aime bien comprendre, pourrais tu m'expliquer?
merci de ton aide et de ta patience.
Bonsoir Hervé,
C'est bon j'ai trouvé ou se trouve la modif, demain j'essayerai de faire idem pour vendredi et te tiendrai au courant. Encore Merci
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Etant un peu plus libre j'ai poursuivi pour cette partie ( ci-joint)
Essaye de voir tout seul sans mon fichier ( c'est comme ça que l'on progresse .... l'expérience !!)
, et si cela ne va pas alors tu regarderas !
 

Pièces jointes

  • GANTT 6 Didier-HD.xlsm
    163.2 KB · Affichages: 45

Juretig

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous, Hervé,
J'avais réussi à copier le code avec l'adaptation au Vendredi, mais ayant trouvé un bug je suis reparti de ton fichier. Sur la feuille j'ai surligné les données qui ne sont pas correctes. L'écart en colonne F permet de rallonger un Temps de gamme si nécessaire (maintenance ou prod plus longue) et cela recale automatiquement les ordres suivants.
Par contre je pense qu'il faut rajouter une ligne pour que cela ne puisse démarrer avant 5h ? Ensuite en ligne 15 il considère que le 05/03 n'est pas travaillé (ce qui serait bien)
Je te remercie d'avance et surtout penses à mettre "MODIF" ou tu intervient pour que je puisse comprendre.
A bientôt
 

Pièces jointes

  • GANTT 6 Didier-HD3.XLSM
    1.4 MB · Affichages: 69

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Slt Juretig
j'ai modifié pour que automatiquement si on entre <5h cela se mette à 5h, là c'est ok
je remets ton dernier fichier avec la Modif
Sinon
L'écart en colonne F permet de rallonger un Temps de gamme si nécessaire (maintenance ou prod plus longue) et cela recale automatiquement les ordres suivants.
et là je comprends pas bien , peux tu être plus concret .. par ex en mettant des bulles dans ton fichier ou ça va pas et ce que tu devrais avoir
A mon avis Ta SUB a trop de superflu par rapport à ce que tu utilises , il faudrait effacer le code en trop !!
Enfin , ta Sub (cop) pour le bouton de MAJ est avec des erreurs ( manque de End If ...) on peut la Supprimer ??
 

Pièces jointes

  • GANTT 6 Didier-HD3.xlsm
    1.4 MB · Affichages: 37

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pourrais tu mettre des exemples expliqués comme j'ai fait si ma compréhension n'est pas correcte
Car rien de pire en mode debug avec une Sub Change ... !!!:mad:et en plus les "bulles" s'annulent !!
Là il faut à chaque fois relancer le Pg ....c'est pas marrant
merci
 

Pièces jointes

  • exo Gantt.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 38

Juretig

XLDnaute Nouveau
C'est exact j'ai renseigné le fichier.
En fait quand tout est vide, la première ligne renseignée dès que l'on saisi l'écart cela reporte tout seul l'heure de démarrage sur la deuxième ligne et ainsi de suite pour toute les lignes. La macro est vraiment une macro de récupérationsur un programme qui n'avait rien avoir avec celui ci. Merci de ta patience
 

Pièces jointes

  • exo Gantt.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 38

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bon là , je commence un peu plus à m'immerger ( pas évident , il y a 20ans je faisais à la main !!)
J'ai poursuivi avec un autre exemple , il me semble que cela marche bien ,non ? les 4 étapes sont exactes.
Par contre je viens de voir le Bug avec report et WE !! bizarre en calcul normal le WE est bien calculé
mais coince avec un report ( j'ai mis à part)
AVec tous les IF à analyser il y a du boulot !!
Pour lundi ca devrait aller
 

Pièces jointes

  • exo Gantt.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 51

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16