Gantt graphique ajout d'un indicateur visuel

jobicopa

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre forum, j'ai pu grâce à lui apprendre à utiliser des fonctions d'Excel que je ne connaissait pas.

J'ai joint un fichier excel où j'ai réaliser un graphique type Gantt à partir d'un tableau (feuille "Récap action"). J'en ai d'abord fait un tableau croisé dynamique pour avoir une hierarchie dans mes colonnes (feuille "Actions hiérarchisées").

Je cherche maintenant à avoir une barre verticale sur mon graphique que je pourrais déplacer pour mieux visualiser les actions à faire en fonction des semaines. Si en plus ca pouvait ajouter en commentaires les taches à faire (correspondant à l'intersection de la barre verticale et de la barre correspondant à la tache a effectuer) ce serait encore mieux.

Je n'ai aucune formation en VBA (mais j'ai des bases en java et en C) si quelqu'un avait une idée de comment faire, ou ne serait-ce que pour me dire que ce n'est pas fesable, je suis preneur.

Merci d'avance,
Cordialement,

Jobicopa

PS: Si je n'ai pas était assez clair je reste à disposition pour des questions.
 

Pièces jointes

  • GanttEssai.xls
    47 KB · Affichages: 222

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Gantt graphique ajout d'un indicateur visuel

Bonsoir,

J'ai ajouté une colonne supp dans graphbarre donc une nouvelle série dans le graphique.
J'ai transformé cette nouvelle série en histogramme.
J'ai supprimé le deuxième axe ainsi créé.
Les valeurs placées sont au pif pour avoir une idée de là où tu souhaites placer ton indicateur. C'est de l'intuitif pas du scientifique comme méthode :D
 

Pièces jointes

  • BarreVerticaleGanttEssai.zip
    15.6 KB · Affichages: 231

jobicopa

XLDnaute Nouveau
Re : Gantt graphique ajout d'un indicateur visuel

Merci beaucoup, je l'ai un peu arrangé à ma sauce. Je vais continuer de le paufiner et si j'arrive à un résultat qui me convienne je viendrai le posté ici pour d'autres.

Merci encore Celeda.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16