XL 2016 GANTT - afficher la date du jours sur les barres empillées

faenor86

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de m'essayer à la construction de diagrammes de GANTT sous excel

La méthode consistant à utiliser un graphique constitué de barre empilée semble donner une bonne représentation de la localisation des tâches du projet dans le temps.
Je souhaite maintenant ajouter un marqueur vertical rouge pour matérialiser la date du jour sur le graphe.
Mais là je sèche....
Il y a bien cette video sur youtube qui donne une astuce...

A 2"35, l'auteur arrive à ses fins en changant "la forme d'étiquette de données" et en tirant son étiquette vers le haut . Mais chez moi, pas moyen, la fonction est grisée...

Avez-vous une explication ou une idée alternative pour matérialiser mon marqueur ?

Merci d'avance
 

faenor86

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pierre,

merci pour votre réponse.
J'avais déjà pensé à cette possibilité mais je préfèrerais passer un graphique, c'est ma contrainte du moment.

Je garde votre fichier sous le coude (très pro d'ailleurs ;))

Avez-vous d'autres idées ?
 

faenor86

XLDnaute Nouveau
Re,

Je me permets de joindre mon fichier en l'état (GANTT_MODELE) ainsi que celui que je cherche à reproduire (GANTT_OK)
Si vous cliquer sur le graphique -> tache aujourd'hui, je n'ai que cela qui s'affiche dans les options d'étiquettes
upload_2017-5-24_0-26-18.png

Or je devrais avoir ça :
upload_2017-5-24_0-28-10.png

Et pouvoir changer leur forme et tirer ma ligne rouge pour symboliser ma date du jour.

Merci d'avance pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • GANTT_MODELE.xls
    34.5 KB · Affichages: 72
  • Gantt OK.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 99

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 981
Membres
101 855
dernier inscrit
alexis345