Générer un document word à partir d'Excel

whereistomtom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche à générer un document word (2007) à partir de plusieurs documents word en fonction de choix que je pourrais faire dans Excel (2007).

Je m'explique : je dois créer plusieurs fois par semaine un document qui contient différents paragraphes (dont le contenu est fixe) mais le document à générer ne doit pas toujours contenir les mêmes paragraphes.
J'ai 20 documents word qui contiennent mes paragraphes et je veux, en fonction de mes besoins, n'insérer que ceux que j'aurai choisi sur Excel (via un 0 ou un 1 dans une colonne par exemple) et qu'en validant (un bouton "générer le doc") Excel me crée un joli document tout pret (idéalement en fonction du modèle que j'aurai prédéfini (avec en-tete, pied de page, index et autres ajustements de forme).

j'ai trouvé un problème similaire au mien (https://www.excel-downloads.com/thr...-dun-choix-de-plusieurs-fichiers-word.178205/) mais l'explication est un peu trop brève pour moi...

Quelqu'un a t-il une idée de comment faire ? (ou un tutoriel à conseiller)

Merci d'avance !
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Générer un document word à partir d'Excel

Bonjour whereistomtom et bienvenu sur XLD, bises Chris :D,

Vois le fichier ci-joint, décompresses tous les fichiers dans le même répertoire et suis les indications.

A te relire

Martial
 

Pièces jointes

  • whereistomtom.zip
    49.8 KB · Affichages: 115
Dernière édition:

whereistomtom

XLDnaute Nouveau
Re : Générer un document word à partir d'Excel

Merci beaucoup Yaloo ! C'est exactement ce que je cherche :)
Par contre j'ai une erreur lorsque je clique sur GO : "Erreur de compilation / Projet ou blibliothèque introuvable"
la ligne "Dim wdApp As New Word.Application" se met en surbrillance

Il faut installer quelque chose en particulier ?

Merci encore !
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
665
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 937
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla