XL 2010 Générateur de menus hebdomadaire

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai récupérer sur internet un petit classeur assez sympa pour générer automatiquement des menus,
Toutefois, je souhaiterais pouvoir le modifier pour l'adapter plus à mes besoins, j'ai commencer à faire certaines modifications ( mise en page, userform ...) mais je bloque
sur le reste et sollicite votre aide.
OBJECTIF 1 = ajouter de façon automatique les données de la feuille " ListeRecettes" à la feuille " Menu "
pour l'instant ne sont pris en compte que les colonnes B à F (de lundi à vendredi) et je souhaiterais rajouter cela aux colonnes G et H (samedi - dimanche)
OBJECTIF 2 = ajouter aussi de façon automatique les données de la feuille " ListeRecettes" à la feuille " Menu " pour
- Fromage ou laitage
- Salade
OBJECTIF 3 = ajouter sous chaque jour de la semaine une date
OBJECTIF 4 = dupliquer le tout pour pouvoir obtenir des menus sur 7 jours déjeuners + dîners

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter à concrétiser ce projet,
Bien à vous !
 

Pièces jointes

  • Menus Générator.xls
    191.5 KB · Affichages: 75

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pat33bordeaux, Paritec, le Forum :)

@pat33bordeaux
Bon, comme aujourd'hui c'est L'Ascension, un petit geste de ma part. ;)

Double-clique sur la feuille Menu pour afficher le formulaire. Pour les fromages et salades, j'en ai mis quelques-uns, à toi de compléter la liste.
 

Pièces jointes

  • Menus Générator.xlsm
    67.1 KB · Affichages: 58
Dernière édition:

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Pat33bordeaux, Paritec, le Forum :)

@pat33bordeaux
Bon, comme aujourd'hui c'est L'Ascension, un petit geste de ma part. ;)

Double-clique sur la feuille Menu pour afficher le formulaire. Pour les fromages et salades, j'en ai mis quelques-uns, à toi de compléter la liste.

Bonjour Lone-wolf , le Forum :)
Merci pour ce petit geste de ta part en ce jour de l'Ascension ;)
C'est nickel !!!
Est-ce qu'il serait possible de copier tout cela plus bas afin d'obtenir aussi les menus pour le soir sur une seule et unique page ?
Est-ce qu'il serait possible de modifier " VIANDES" par "Plat principal" dans l'USERFORM et dans la feuille LISTERECETTES car "Plat principal" conviendrait mieux du fait que cela regrouperait les viandes, les volailles, les poissons, les oeufs, le gibier, les abats ...

Est-ce que tu aimes la cuisine ?

bonne journée de l'Ascension ;)
 

Pièces jointes

  • 2018-05-10_150314.jpg
    2018-05-10_150314.jpg
    247.2 KB · Affichages: 48
  • 2018-05-10_145225.jpg
    2018-05-10_145225.jpg
    274 KB · Affichages: 38
  • 2018-05-10_145327.jpg
    2018-05-10_145327.jpg
    280.7 KB · Affichages: 29

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re pat33bordeaux

@pat33bordeaux

Pour la copie: pourquoi faire? Complète le menu de midi et imprime, et ensuite tu fais le menu du soir.

Si j'aime la cuisine? La cuisine en elle même pas vraiment (je ne suis pas un fakir LOL :D), c'est surtout ce que l'on prépare. ;)
J'ai même travaillé 2 ans dans une pizzeria, mis à part le serveur, j'ai tout fait.
 

Pièces jointes

  • Menus Générator.xlsm
    60.7 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Re pat33bordeaux

@pat33bordeaux

Pour la copie: pourquoi faire? Complète le menu de midi et imprime, et ensuite tu fais le menu du soir.

Pour la modification : clique sur l'onglet Accueil, à droite tu as les jumelles, clique dessus, Remplacer; dans Rechercher tu inscrit viandes et dans Remplacer tu met Plat principal.

Si j'aime la cuisine? La cuisine en elle même pas vraiment (je ne suis pas un fakir LOL :D), c'est surtout ce que l'on prépare. ;) J'ai même travaillé 2 ans dans une pizzeria, mis à part le serveur, j'ai tout fait.

Pour la copie: pour avoir les menus de la semaine sur une seule et unique page plutôt que sur 2 pages pour faire des économies de papier ! je suis un peu écolo !

Pour la modification : ok j'ai fait comme tu m'as dit ... ça fonctionne très bien dans la feuille "LISTERECETTES"
par contre ça BEUG dans le FORMULAIRE : quand je sélectionne VIANDES je n'ai plus aucunes recettes qui s'affichent dans la liste déroulante.

Je te demandais si tu aimais la cuisine car je voulais t'offrir un e-book sur la cuisine " Le Grand Livre de Cuisine de Joël Robuchon " pour te remercier de ton aide
 

Pièces jointes

  • 2018-05-10_161627.jpg
    2018-05-10_161627.jpg
    294.9 KB · Affichages: 33
  • robuchon.jpg
    robuchon.jpg
    124.4 KB · Affichages: 39

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Re pat33bordeaux

@pat33bordeaux

Pour la copie: pourquoi faire? Complète le menu de midi et imprime, et ensuite tu fais le menu du soir.

Si j'aime la cuisine? La cuisine en elle même pas vraiment (je ne suis pas un fakir LOL :D), c'est surtout ce que l'on prépare. ;)
J'ai même travaillé 2 ans dans une pizzeria, mis à part le serveur, j'ai tout fait.

re Lone-wolf , le Forum :)

Merci bien pour ces modifications mais il existe encore un BEUG qui est le suivant
Quand je clic sur un jour de la semaine puis je sélectionne plat principal j'ai bien cette fois ci toutes les recettes dans la liste déroulante
par contre quand je sélectionne une recette dans la liste déroulante et que clic sur AJOUTER les informations ne sont pas retranscrites dans le tableau = vierge aucune données
 

Pièces jointes

  • 2018-05-10_172424.jpg
    2018-05-10_172424.jpg
    287.6 KB · Affichages: 39
  • 2018-05-10_173710.jpg
    2018-05-10_173710.jpg
    246.4 KB · Affichages: 36

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

@pat33bordeaux

Désolé, comme j'ai renommé les boutons, j'ai oublié de faire la modification sur ce bouton. J'ai ajouter une macro de recherche intuitive(Jacques Boisgontier) pour la combobox. Inscrit les premières lettres pour voir ce que ça donne.

EDIT: pour le livre, j'ai connu le chef dans l'émission TOP CHEF, un sacré bonhomme.
 

Pièces jointes

  • Menus Générator -V4.xlsm
    67.9 KB · Affichages: 57

pat33bordeaux

XLDnaute Occasionnel
Re

@pat33bordeaux

Désolé, comme j'ai renommé les boutons, j'ai oublié de faire la modification sur ce bouton. J'ai ajouter une macro de recherche intuitive(Jacques Boisgontier) pour la combobox. Inscrit les premières lettres pour voir ce que ça donne.

EDIT: pour le livre, j'ai connu le chef dans l'émission TOP CHEF, un sacré bonhomme.

Re Lone-wolf,

C'est parfaitement parfait !
juste pour que cela soit au top du top ça serait d'avoir aussi les menus du DINER sur la même feuille pour faire des économies de papier car je suis un peu écolo
et ça me permettrait aussi de planifier des menus du soir en fonction des menus du midi et de respecter un certain équilibre alimentaire.
Mais cela n'est pas pressé pour aujourd'hui si tu as un peu prochainement ça serait top !

EDIT: j'adore Joël Robuchon mais j'adore aussi d'autres chefs (Philippe Etchebest, Thierry Marx, Jean-François Piège, Cyril Lignac, Norbert Tarayre ... et bien d'autres)
Pour l'e-book sur la cuisine " Le Grand Livre de Cuisine de Joël Robuchon " tu pourras le récupérer ICI :
https://drive.google.com/file/d/1cvpLc1NQqjbLoZ_gvSHU-A3RB9EVkcsh/view?usp=sharing
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

@pat33bordeaux.

Je viens d'éffectuer quelques test. Que ce soit en mode paysage ou en mode portrait; soit c'est trop petit, soit sa s'affiche sur 2 feuilles. Donc, si c'est possible, va falloir imprimer recto-verso. Là je n'ai pas d'imprimante pour le faire.
 

Pièces jointes

  • Menus Générator -V5.xlsm
    64.8 KB · Affichages: 75

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
147

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26