Génélogie

  • Initiateur de la discussion Maxime
  • Date de début
M

Maxime

Guest
Bonjour,
j'ai une base de donnée de généalogie (Nom, prénoms, métiers, domicile... en colonne, ce qui donne 400 lignes) et je souhaiterai faire des statistiques : c'est à dire que je souhaiterai savoir quel est le prénom le plus porté, le métier le plus pratiqué, etc... Je selectionne la colonne du 1er prénom et utilise l'assistant graphique, mais je n'y arrive pas... Quelqu'un peut-il m'aider??? Merci beaucoup d'avance
 
V

vincent

Guest
bonjour

je ne crois pas que l'assistant graphique soit le bon outils pour faire des stats.en fonction de tes connaissances en excel ou vba tu peux utiliser une macro ou des formules excels.

si tu veux plus de details ou un debut de macro demande et eventuellement soit plus precis sur le genre de stats que tu veux voir envoi un exemple.
 
M

Maxime

Guest
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Voici de précisions.
Voila, j'ai mis en pièce jointe un fichier.
Par exemple, je voudrais que l'ordinateur (ou plutot excel!!) me dise combien de personnes s'appellent Pierre, combien Jean-Baptiste, etc... ou plutot qu'il fasse un histogramme montrant les diversités de la colonne B intitulée "Prénom 1".
Merci encore, a bientot, Maxime
 

Pièces jointes

  • exemple-excel-gen.xls
    23 KB · Affichages: 105
V

vincent

Guest
re

je te renvois ton fichier avec une macro qui te donne le nombre de fois ou chaque nom apparait.Pour le graph je t'ai mis un exemple mais je trouve que cela ne rend pas bien essaye de voir ce qui te conviendrais le mieux.


ps pour modifier le graph clique droit dessus

a plus
 

Pièces jointes

  • exemple-excel-gen.zip
    15.4 KB · Affichages: 27
M

Maxime

Guest
désolé de t'embeter encore mais comment je fait si je dois maintenant faire de même pour les métier (tel nombre de gens pratiquent cela, tel autre pratiquent ceci...)?? Peux-tu m'envoyer la macro qui se réfère à ca pour que je vois ce qui change uniquement (ce doit être la colonne B qui devient la colonne E normalement, mais je ne trouve pas ces lettres dans la dernière macro que tu m'a envoyée.
Merci beaucoup encore, Maxime
 
M

Maxime

Guest
Salut, tu peux m'écrire à mon adresse wanadoo car je voulais te joindre sur ce forum mon vrai fichier mais je ne peux pas... (pas de caractère spéciaux ni d'espaces). Je te répondrai en envoyant ce fichier excel. Si tu veux bien évidamment.
mon adresse : maxime-lavoine@wanadoo.fr
merci, @+, Maxime
 
V

vincent

Guest
bonjour le fil

apres quelque echange sur bal du a la taille du fichier et sa sensibilite je relance le fil pour donner le resultat et eventuellement voir si il y a d'autre solution.Le probleme : une base de données structurée mais pas trop je m'explique dans la colonne nom pas trop de probleme et encore quelque cellules contiennent ??? par contre a partir de la case prenom1 la on retrouve des cellules vides des cellules avec caracteres speciaux ... ce qui complique la tache c'est qu'il ne faudrait pas trier la base de donnée.
Maintenant ce que l'on veut c'est savoir combien de fois on retrouve le meme nom,prenom1,2,3,metier et mettre les resultats dans une feuille pour faire des graphs

Aloirs voila je mets en piece jointe le fichier à la merci de vos critiques .... constructives lol


ps le tableau joint en feuille 1 n'est pas le fichier reel (sensibilite de la bd)
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    13.9 KB · Affichages: 40
  • exemple.zip
    13.9 KB · Affichages: 38
  • exemple.zip
    13.9 KB · Affichages: 38

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
513