Fusionner plusieurs fichiers sur un nouveau classeur VBA

Delsaufa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Et merci d'avance à qui voudra m'aider, en VBA où je suis totalement novice.

Je souhaite créer un fichier qui contiendrait un tableau avec des lignes spécifiques de mes fichiers sources (fichier exemple ci-joint) :
Les fichiers sources se nomment tous "SUIVI FACTURATION ..." et ils se trouvent tous dans un fichier dont le lien est : "\\nas\commun\7° TRAVAUX 2020", cependant ils se trouvent ensuite dans des dossiers distincts : "\\nas\commun\7° TRAVAUX 2020\[Dossier des chantiers]\7° Facturation"

Dans les fichiers sources, je souhaite recopier les lignes C2 à C3 et D4 à D10 de l'onglet "C" (nom de l'onglet et places des cellules identiques pour tous les fichiers excel sources), en les transposant (C2, C3, D4 à D10 -> Colonne A à I), les cellules B2 à B10 étant les en-têtes. Un fichier source par ligne, réactualisé à l'ouverture du dossier ou avec un bouton, peu importe.
Le format de mes fichiers : ".xlsm"

++
 

Pièces jointes

  • SUIVI FACTURATION VILLELALO.xlsm
    10.8 KB · Affichages: 11

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @Delsaufa , le Forum

Voici un algo par FSO, pour faire ce que tu souhaites. Il faut sauver ce classeur dans le répertoire racine qui contient les Sub-Folders.

Dans un premier temps fais une copie de test de tes Folder et sub-Folders, tu dois placer ce classeur dans le répertoire racine des SubFolders exemple :

C:\test\commun\Chantiers\Facturation\Analyses\
C:\test\commun\Chantiers\Traveaux\BlahBlah\
C:\test\commun\Chantiers\Toto\

Ce classeur se trouvera dans [Chantier].

Bonne découverte
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Delsaufa_Exemple_FSO_v01.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 28

Delsaufa

XLDnaute Nouveau
Bonjour @_Thierry ,

Ton fichier réalise exactement ce que je cherchais à avoir.