Fusionner plusieurs fichier excel identique en 1 seul

tben08

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour mon boulot, j'ai une quinzaine de fichiers excel, tous identiques , avec plusieurs onglet. Dans ces fichiers ce sont des bilans sociaux donc des tableaux.

J'ai besoin de faire un fichier qui fait la somme de tous les fichiers onglet par onglet.

Merci de votre aide
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner plusieurs fichier excel identique en 1 seul

Bonjour tbn,

Comme ça, ça doit être possible mais avec les fichiers encore plus plus.

A+

Martial

PS : ne pas laisser de données confidentielles dans les classeurs.
 

tben08

XLDnaute Occasionnel
Re : Fusionner plusieurs fichier excel identique en 1 seul

Bah oui le problème c'est qu'il y a des choses confidentielles. Ce que je veux c'est consolider ces fichiers, j'ai vu qu'excel le propose mais ce n'est pas pratique.

Pensez-vous qu'il soit possible de faire quelques chose de plus simple que cette consolidation?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner plusieurs fichier excel identique en 1 seul

Bonsoir à tous

tben08
Pensez-vous qu'il soit possible de faire quelques chose de plus simple que cette consolidation?
Moi je pense deux choses et j'en suppute une troisième ;)
1) Il est facile de créer un fichier exemple allégé et anonymisé pour illustrer ta question.
(c'est également conseillé par la charte du forum...:rolleyes:)
(ici il faudrait 3,4 fichiers plus un fichier qui recevra la somme des autres, le tout mis dans un fichier zip joint dans ta discussion.)

2) Les archives du forum (accessibles par un simple clic sur la loupe en haut à droite) contiennent de nombreux exemples qui traitent de ta question.

3) Quelqu'un inscrit comme toi depuis octobre 2011 sur le forum , ne peut pas prétendre ignorer les points 1) et 2) ;)
(ça c'était ma supputation)
 

tben08

XLDnaute Occasionnel
Re : Fusionner plusieurs fichier excel identique en 1 seul

Je suis sur mon téléphone donc tu pourras comprendre que je ne peux pas envoyer de fichier pour le moment mais je vais le faire.

Je l'ai d'ailleurs déjà fait pour d'autres questions.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 107
Messages
2 085 354
Membres
102 873
dernier inscrit
yayo