Fusionner les PDF ouvert en un seul

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonjour à tous

J'ai des dizaines de milliers de fichiers PDF que je dois regrouper par 12 ou par 24.

Avec le bouton "Ouvrir tous les <.pdf> de la plage <A1:A48>" de UserForm1.Frame2, j'ouvre tous les PDF de la zone "A1:A48".

J'aimerais que une fois ouverts, je puisse les regroupper en un seul PDF avec pour nom Range("C1").value

Le choix du repertoire de destination serait un plus.

Merci à vous pour le temps passé.

@+ :cool:
 

Pièces jointes

  • xhudi69_Compilation_PDF.xlsm
    37.3 KB · Affichages: 48

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Fusionner les PDF ouvert en un seul

Bonjour Staple1600, le Forum

Lorsque tu as une base de plus de 200 000 fichiers PDF et que tu veux faire 300 PDF avec chacun 12 ou 24 ou 48 de ces fichiers, il m'as semblé utile de faire une boucle sur les cellules pour les ouvrir et ensuite les fusionner.
Les fichiers PDF de ma base ont pour nom des N° de série qui se suivent, il est facile de les mettre dans la zone ("A1:A48") puis....le reste....

Merci pour le lien, je vais m'y pencher, peux-tu me dire si PDF Split and Merge peut faire se que je demande ?

@ te lire :)

@+ :cool:
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Fusionner les PDF ouvert en un seul

Bonjour kiki29, le Forum

Effectivement, j'ai suivis avec intérêt tous tes post ce samedi (forts interessants) sur ce Forum et d'autres; et te remercie pour le travail effectué.

Je m'y colle de suite........

@+ :cool:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner les PDF ouvert en un seul

Bonjour à tous

[la minute open-source]
Tout le monde n'est pas à même de mettre 649 euros dans Acrobat PRO
mais tout le monde peut mettre presque 0 euros dans PDF Split and Merge ;)
[/la minute open-source]


Question
Lorsque tu as une base de plus de 200 000 fichiers PDF
Qui humainement peut avoir le temps de lire 200 000 pdfs :confused:
Dans quel contexte?
 
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Fusionner les PDF ouvert en un seul

Bonjour à tous,

@kiki29 j'ai ACROBAT9 PRO, donc je suis preneur, merci pour ton aide :)

@"Prisonner of the Grid" ;) kiki29 a eu la gentillesse de donner le lien pour PDFCréator qui lui est gratuit ;)

Qui humainement peut avoir le temps de lire 200 000 pdfs
Dans quel contexte?
Ce sont des rapports d'interférométrie que l'on doit éditer pour chaque connexion optique (fibre optique), chaque pigtail est qualifié et doit répondre à une norme bien précise. Donc chaque tiroir de 24 Fibres doit avoir 24 rapports (imagine quand tu as 300 tiroirs).

Dans tous les cas cela m'enlève une belle épine car la dernière fois j'avais des yeux de grenouille après fusion de 160 fois 24 PDF :p:p:p

Merci à vous encore une fois

@+ :cool:
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner les PDF ouvert en un seul

Bonjour à tous


Merci pour le lien, je vais m'y pencher, peux-tu me dire si PDF Split and Merge peut faire se que je demande ?
Dois-je comprendre que disposant d'Acrobat PRO, tu n'as pas eu la curiosité de te pencher?
Et pourtant dans ce cas, "e pericolosi sporgersi" , ne s'applique absolument pas ;)
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Fusionner les PDF ouvert en un seul

Bonjour à tous,
Bonjour Staple1600 ;)

Bien sûr que j'ai téléchargé PDF Split and Merge, bien sûr que j'ai essayé de faire ce que je voulais...je m'y suis penché....et...suis tombé....de haut ;)

Les PDF que nous recevons sont nommés ainsi "122277-08738, 20130207_131546", hors sur chaque pigtails il n'y a que les 11 premiers caractères "122277-08738" (qui est le n° de série); donc j'ai fait une macro qui vat me chercher les vraies dénominations ( 24 ou 48 PDFs) puis j'en cherchais une autre pour les fusionner et les ranger dans le répertoire de mon choix.
Le fichier de kiki29 fonctionne très bien, il m'a suffit de l'adapter à mon cas.

Je ne pense pas que PDF Split and Merge puisse faire ce que je veux dans ce cas, à moins que tu me dise le contraire (tu connais bien ce Log à ce que je vois)

@+ :cool:
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Fusionner les PDF ouvert en un seul

Salut, ici la version PDFCreator est x2 à x3 plus rapide que celle d'Acrobat, de plus elle génère des signets pour chaque fichier même si ces derniers n'en ont pas. Donc à voir pour la suite car si j'ai bien compris tout baigne ?
 
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Fusionner les PDF ouvert en un seul

Bonsoir kiki29, le Forum

j'ai opté pour le fichier avec PDFCréator, que j'ai adapté mais sans PDFCréator, j'ai juste coché ACROBAT9 PRO et ça marche du tonnère.
Juste une petite erreur dans la Sub Fusion au niveau de:
Code:
oPDDoc1.InsertPages Ind - 1, oPDDoc, 0, 1, 0
Corrigé comme suit:
Code:
oPDDoc1.InsertPages Ind - 2, oPDDoc, 0, 1, 0

Donc avec 24 n° de séries (on ne connais pas le nom complet des fichiers), rapatriement sur la feuille des 24 noms complets, boucle et génération du "Binder" Nommé et rangé là où il faut le tout en moins de 4"; Enjoy ;)
Il m'aurais fallut environ 9' pour faire cela, imagine pour 300 PDFs :confused:

Grand merci donc et @+ sur les fils :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 737
Messages
2 082 036
Membres
101 878
dernier inscrit
1475214