fusionner les cellules de plusieurs lignes seulement sur certaines colonnes

Samuel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un tableau avec des colonnes de données existantes et des colonnes à remplir. Je souhaiterais regrouper les données existantes de chaque colonne sur plusieurs lignes, mais garder plusieurs lignes à remplir en regard de chaque colonne. Bref, je vous joins un petit fichier qui sera je pense plus clair que ces explications (onglets "Ce que j'ai"/ "Ce que je voudrais").
Si vous avez une idée de la manière de résoudre ce problème, merci beaucoup d'avance :)
Je continue à regarder de mon côté.

Samuel
 

Pièces jointes

  • Fusion_cellules.xls
    19.5 KB · Affichages: 118

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : fusionner les cellules de plusieurs lignes seulement sur certaines colonnes

Bonjour Samuel,

et tu veux le faire par macro ?
parce que manuellement, tu as l'air de t'en sortir :)
je suppose que le nombre de lignes est variable, mais sera-t-il toujours divisible par 4 (hors ligne de titre) ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : fusionner les cellules de plusieurs lignes seulement sur certaines colonnes

Bonjour à tous,

Voici une solution sans macro où l'on utilise essentiellement la commande Atteindre (menu Edition-Atteindre-Cellules), en travaillant sur la plage A3:A14, mais bien sûr cette plage peut être beaucoup plus grande.

1) Sélectionner donc la plage A3:A14
2) Avec Atteindre, sélectionner les cellules vides
3) Dans la barre de formule entrer la valeur logique VRAI et valider par Ctrl+Entrée : la valeur s'inscrit dans les cellules sélectionnées
4) Sélectionner A3:A14 puis par Atteindre sélectionner uniquement les cellules contenant une constante de texte
5) Faire menu Insertion puis Lignes pour insérer des lignes vides
6) Sélectionner A3:A17 puis par Atteindre les cellules vides
7) Comme en 3) entrer dans ces cellules une valeur d'erreur (#N/A)
8) Sélectionner A3:A17 puis par Atteindre les cellules contenant des constantes de texte et de valeurs logiques
9) Faire menu Format puis Cellule puis Alignement et Fusionner les cellules et Vertical centré
10) Sélectionner A3:A17 puis par Atteindre les cellules contenant des constantes d'erreurs
11) Faire menu Edition puis Supprimer les lignes entières

Pour traiter la colonne B, on peut procéder de la même manière (constantes de nombres au lieu de constantes de texte), mais a priori le plus simple est de copier/Collage spécial le format de la colonne A.

A+
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
487

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou